C'est le grand jour. Moi et mon commando d'élite , nous sommes réunis dans mon salon. La feuille détaillant le plan dans les mains; je leur répète pour la dixième fois tous ce qu'ils ont à faire.
-Tout est clair ? Je le répète , si tout le monde fait ce qu'il a à faire comme il faut , tout se passera bien . Ivo perdras le sourire et à contrario je retrouverai ma bonne humeur . Compris ?
Mes amis hochent la tête . Alexia a la mine concentrée , tandis que Mia trépigne d'impatience. Martin stresse un peu , il n'a encore jamais volé de téléphone.
-Bon on vas bientôt y aller. Martin tu oublies pas hein , tu ...
-Vole le téléphone quand Ivo est en réunion. M'interromps Martin. Je désinstalle une éventuelle application de surveillance Facebook, puis je lui rends son tel ni vu ni connu . J'ai compris... Je sais juste pas à quoi sert cette partie du plan.
Je me masse les tempes et commence:
-Bon je vais ré-expliquer...
-Non! s'écrie en même temps les quatre personnes devant moi.
Je boude légèrement puis soupire:
-Ok ok . Il faut juste que tu saches Martin qu'Ivo est paranoïaque . C'est le genre de personne à avoir tellement peur des pirates informatiques qu'il va bourrer son téléphone de protections . Il ne faut pas qu'il remarque qu'on a piraté son compte . Il faut qu'on ait son mot de passe pour se connecter librement. T'as compris ?
-On aurait juste pu lui casser... Pourquoi on est obligé de lui rendre et se faire autant chier ? demande Martin.
-Pour ne pas éveiller les soupçons ! je crie.
Je m'assois sur une chaise. Ça va être plus compliqué que prévu. Je relève la tête vers mes amis et essaie de paraitre optimiste.
-Tu sais quoi Martin ? On va faire comme c'est écrit sur cette putain de feuille et ne plus poser de questions. Ça nous fera faire des économies de doliprane . Et de lysopaïne . Ok?
Personne ne répond. Je répète exaspérée :
-Ok?
-Oui chef ! s'écrie Mia en se levant et en plaçant sa main vers son front en mode soldat.
Je soupire encore une fois , avant de me diriger vers la porte.
Et bah dis donc , niveau équipe d'élite on est plutôt bas de gamme .
____
-Martin tu me reçois ?
- 5/5 commandant.
Nous sommes à présent chez Alexia . Son ami est placé devant l'ordinateur et attend que Martin est désinstaller l'application. Mia et Mallorie sont chez cette dernière , prêtes à envoyer un e-mail pour récupérer les archives. Quand à moi , j'ai le téléphone en main et donne des instructions à Martin. Mia , toute excitée avait proposé d'utiliser des oreillettes pour communiquer . Petit problème. On n'est pas dans NCIS et nous n'avons pas assez de budget pour des oreillettes. Les talkies-walkies de la petite soeur à Alexia n'ont pas une assez grande portée. Conclusion: le téléphone devient notre meilleur ami .
-L'aigle est sortie du nid , dit Martin à travers le combiné, je répète , l'aigle est sorti du nid .
-Martin, soupiré-je, on n'est vraiment pas dans NCIS alors évite d'inventer des codes que je ne comprends pas.
J'entends un souffle par le haut parleur mais aucune protestation.
-Ivo est rentré en salle de réunion et à laissé son téléphone avec les autres sur la table.
VOUS LISEZ
Faut Pas Pousser Mémé Dans Les Orties
ChickLitJe revenais de mon stage trempée jusqu'aux os et le moral à zéro. J'ai ramassé mon courrier et c'est la que je l'ai vue . Pas ma star préférée ou la boite de chaussures que j'avais commandée quelques jours plus tôt . Non . C'était LA lettre . Pas...