D'après Yohan , c'est Ivo qui a voulu me faire passer pour une ... merde. Il n'a pas précisé pourquoi mais à fermement exigé de me trainer dans la boue . Les tweets s'accumulent , la sonnerie de mon téléphone retentit toutes les deux minutes et ma boite mail est pleine de journalistes people à deux balles cherchant à me décrocher une interview .
A croire que la petite vie misérable d'une fille au nom de famille nul ,est plus intéressante que le réchauffement climatique ou l'élection de Trump. Les journalistes n'ont tellement rien à raconter ...
Je suis coincée dans les bouchons depuis 2 heures . Quelle idée de vouloir se rendre aux bureaux de TDA un samedi après-midi , en pleine heure de pointe ...
Je décide d'appeler Mia pour tuer le temps et lui raconter mes malheurs .Je ne lui ai pas reparler depuis l'épisode du rateau avec Martin . Il est vrai que je lui garde rancune car j'estime que c'est un peu sa faute si je me suis ridiculisée . Et puis en fait non... ce n'est pas Mia qui a demandé à Martin de m'inviter ... Je compose son numéro (qu'elle m'a fait apprendre par coeur) et attend qu'elle décroche .
"KIM ! s'exclame t'elle , tu as vu l'épisode ! Pourquoi t'a fais ça ?!"
Je me masse les tempes , cette discussion me fatigue déjà . Je lui explique (non sans mal ) que l'épisode à été truqué et que non , je n'avais jamais manqué de respect à un sans abri. Mes remarques était ponctuées de petits commentaire de la part de Mia . Des "oh" , des "ahh" et souvent des "oh les batards ".
"Je vais leur casser la seule à ses gens qui squattant dans ton appartement !
-Ce n'est pas leur faute , soupiré-je , ils ont écoutés les consignes du directeur de l'émission. Ivo ."
J'entends un grognement d'une Mia apparemment pas très contente . Je m'apprête à lui dire de se calmer mais , miraculeusement , la circulation reprend son cours à ce moment . Je dis rapidement au revoir à Mia , éteins mon téléphone et démarre. Avec un peu de chance , j'arriverais au bureau d'Ivo avant 16 heure .
___
Il est 17 h30 . Je suis -encore- dans les bouchons , cette fois car une personne à eu la merveilleuse idée de renverser un piéton . Les pompiers sont arrivés , ce qui a foutu un bordel pas possible . Je n'ai qu'une envie , c'est de faire demi tour pur rentrer finir mon épisode de teen Wolf .
Je suis coupée dans mes pensées par un appel entrant . Le numéro est inconnu de mon répertoire , pourtant je décroche . Ce n'est certainement qu'un journaliste mais je m'ennuie tellement qu'un brin de conversation ne me fera pas de mal .
"Allo ? , dis-je en m'accoudant à la vitre de ma voiture .
-Kim . Répond une voix étrangement familière .
-Ivo ?
-Pourrais-tu demander à ton amie de descendre de mon bureau et de sortir de cette pièce ."
Je reste quelques instants silencieuse . Une amie ? Qui ne veut pas sortir d'une pièce ? Sur un bureau ?
Mia .
"Vous pouvez me la passer s'il vous plait , demandé-je non sans énervement .
-Si ça peut l'empêcher de faire des coloriages sur ma fiche de paye , je vous la passe ."
Le téléphone émet des bruits étranges , et enfin la voix de Mia me parvient .
"A salut Kim ! Tu me rejoins, qu'on danse la salsa sur le bureau à Mr Anderick ?"
Elle m'avait dit ça avec un ton tellement détendu ;que je me sui demandé si elle m'avait demandé de danser sur un bureau ou si j'étais libre pour un barbecue ce week end .
VOUS LISEZ
Faut Pas Pousser Mémé Dans Les Orties
Romanzi rosa / ChickLitJe revenais de mon stage trempée jusqu'aux os et le moral à zéro. J'ai ramassé mon courrier et c'est la que je l'ai vue . Pas ma star préférée ou la boite de chaussures que j'avais commandée quelques jours plus tôt . Non . C'était LA lettre . Pas...