1.

227 15 4
                                    


Je m'appelle Rose Brooklyn et j'ai simplement tout perdu, depuis le décès de mes parents il y a 3 ans, ma vie c'est comment dire « dégradée » et seuls peu de personnes ont ma confiance et mon amitié.

Comme je disais, il y a maintenant 2 ans que j'ai été placée en foyer avec Manon, car elle, ces parents ne s'occupaient pas d'elle et les assistantes sociales l'avaient placées dans le même foyer que moi, heureusement car je n'aurais jamais tenue toute seule là-bas. Mon frère quant à lui a 25 ans et il préfère traîner avec ses potes mais tant mieux car il est un peu trop protecteur voir des fois même collant mais je ne lui en veux pas car je sais qu'il m'aime.

Depuis quelques temps, le personnel du foyer disait qu'il y allait avoir un changement. Le foyer commençais à être un peu petit et donc un nouveau bâtiment venait d'être achevé et donc bien sûr, nouvelle ville, nouvelle université, nouveaux camarades, nouveaux problèmes...

La rentrée est demain, je stresse un peu à cause du faite que je suis un peu « spéciale » et que Manon aussi mais on a toujours été comme ça. J'avais décidé malgré l'heure un peu tardive de décorer ma nouvelle chambre avec quelques posters, des photos de ma famille et de Manon et moi ainsi que notre ancienne bande de potes qui étaient restés là-bas à Trent. Aussi une banderole de pompiers qui me tiens à cœur car j'ai une grande admiration envers eux. Une fois fini, je préparai mes affaires pour demain car je sais que comme à chaque fois le réveille sera difficile. Quelqu'un toqua à ma porte mais je savais qui c'était : Manon, alors je répondis simplement « C'est ouvert. » .La porte s'ouvra et Manon entra avec un paquet de chips et un grand sourire.

-      « Tu en veux ? me proposa-t-elle.

-      Ouais, c'est à quoi ?

-      Barbecue.

J'en pris une poignée et m'allongea sur mon lit. Je n'étais pas douée pour faire la conversation. Manon regarda ma nouvelle déco et soupira avant d'éclater de rire en regardant la banderole.

-      Tu as gardé cette banderole !!??

-      Oui, valeur sentimentale !!! et j'éclatai de rire aussi.

-      Tu as envie de manger ? me demanda-t-elle.

-      Non, la bouffe est dégueulasse comme d'habitude. Je pari que c'est du poisson avec des épinards comme la semaine dernière !!

Manon souriais à ma réflexion, mais de toute façon je n'avais pas faim.

Après plus de 3 heures à discuter et à rigoler, on toqua à la porte pour nous dire qu'il était l'heure de se coucher car il est 21h30. Manon sortie de ma chambre tout en me souhaitant une bonne nuit que je lui retournais à son tour.

...

-----------------------

Rose Brooklyn en média!!

n'hésitez pas à commenter ou voter!!!!

A new life ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant