11.

114 6 1
                                    

Harry avançait vers la vieille maison tout en tirant sur ma main qu'il tenait fermement mais plus on avançait vers cette maison moins je voulais y aller. Certes, je veux apprendre à connaître Harry mais de la à entrer dans sa vie. Je ne suis peut-être pas aussi prête que je ne le pense. Alors contre toute attente je m'arrête de marcher et Harry se retourne et fait un sourire en coin.

" - Harry, je... j'ai envie de retourner au foyer pour me reposer... dis-je sur un ton hésitante.

- Moi non plus j'ai pas envie d'y aller mais je dois y aller mais on a encore un peu de temps.

- Pourquoi on est là Harry ? " répondis-je la voix tremblante.

Harry me regardait puis il regagna la voiture côté passager et m'ouvris la porte. Je m'installa et après qu'il soit monté de son coté il démarra et commença à rouler mais une fois sur la route, je remarque juste que Harry n'avait pas mis sa ceinture de sécurité et mes yeux restèrent bloqués à la vue de celle-ci qui pendouillait dans le vide.

Flash-back :

Ma journée de cours viens de débuter, une de plus dans cette longue période
qu'est l'hiver, j'avais musique en première heure de cours avec cette maudite prof qui nous prend tous pour des délinquants, enfin, la musique défile dans mes oreilles car l'école est à une demie heure de route de chez moi et nous en sommes maintenant à un quart d'heure de trajet. C'est tellement long d'attendre et de regarder le paysage défiler lorsque qu'il fait nuit et froid le matin... Le dernier quart d'heure me paraissait interminable lorsque que enfin la voix annonçant mon arrêt me fit sortir de ma musique et de mon ennui. Ensuite direction l'école pour une journée qui s'annonce être mauvaise car dès la sortie du bus des gouttes d'eau s'écrasèrent sur mon manteau. La grille passée, je rejoins mes amies qui m'attendais dans le hall puis la sonnerie indiquant le début des cours retentit du même bruit strident habituel. La salle de musique est à l'étage et comme d'habitude, il faut monter ses maudits escaliers et comme d'habitude, la routine prend possession de nos faits et gestes. On se rangea donc devant la salle, la prof étant dans l'encadrement la salle attendait que tout le monde se taise. Cela pris au moins cinq minutes pour pouvoir enfin entrer dans cette maudite salle. Après environ 35 minutes de cours, quelqu'un toqua à la porte de la salle. C'était le directeur de l'école. Bizarre... le directeur et je fus encore plus surprise lorsque mon nom sorti sa bouche avec, on aurait dit, une onde de tristesse. Je regarda mes amies en fronçant les sourcils puis vers la prof qui souriait comme si elle était contente. Ok, elle ne m'aime pas, mais de la à être contente qu'une de ces élèves parte de la classe avec la direction... Dans le couloir menant à son bureau, le directeur ne disait rien, un silence s'était installé. On finit par arriver devant la porte et il l'ouvra et me proposa de m'asseoir. Le bureau est assez spacieux avec pleins de dossiers dans les différents placards se situant dans la pièce. Il s'installe sur la chaise se trouvant à mes cotés et me posa sur moi un regard encore plus triste que tout à l'heure.

"- Rose, tu sais, la vie est injuste. Parfois même cruelle.

- Oui, je sais"

Je me posais des tas de questions mais surtout pourquoi me disait-il ça ?

Je sais que la vie est injuste et cruelle.

-" Rose, tes parents ont eu un accident de voiture. Je suis désolé."

Quoi ? Mais qu'est-ce qu'il raconte ? C'est impossible... non...

A new life ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant