CHAPITRE 7, TOME II : TREASON

2.7K 150 101
                                    




FLASH BACK



- Faut agir stratégiquement. Pas de panique. On suit le plan. Personne ne tente d'acte héroïque. Compris ?


Je n'écoutais même pas. J'étais concentré. J'avais deux objectifs. Récupérer Elena et abattre Stephen. Toute mon équipe était briefée. On devait littéralement saccager la baraque de Stephen. Ils devaient me le trouver et le neutraliser pour que je me charge de son cas une fois que j'aurai mis Elena en lieu sûr. Elle était ma priorité.

Il était trois heures du matin, nous étions le 2 Janvier 2013 à New York, dans une partie sombre du Bronx. J'avais retrouvé Stephen grâce à un revendeur d'arme que j'avais corrompu. Et désormais, il était temps de reprendre le contrôle de tout cela.


- On y va ? Demanda Matt en chargeant sa mitraillette.

- Justin, t'es sûr que tu veux le faire ?


Je lui lançai un regard qui voulait tout dire et il leva les mains en l'air. Je finis par resserrer mon arme et quittai la voiture. Nous étions garés relativement loin, pour que Stephen ne nous voit pas arriver. Dans la seconde voiture, j'avais recruté quatre autres gars que je payais suffisamment pour qu'ils puissent tuer sans remords. Nous remontions tous la rue dans un silence presque solennel.On arriva rapidement devant la maison. C'était une baraque typique New-Yorkaise. Il y avait un porche et j'envoyai Matt se braquer contre ce dernier. Brice et moi fîmes le tour afin d'atteindre la cour arrière. Je repérai un balcon au premier étage et échangeai un regard avec Brice. On devait monter. Je ceinturai mon arme afin d'avoir les deux mains libres et me hissai sur l'un des rebords de fenêtre. Il me fallut bien cinq minutes et deux glissades risquées pour réussir à atteindre le balcon. Je m'y hissai et découvris une porte fenêtre dont le volet était ouvert.

Brice finit par me rejoindre et s'occupait de vérifier, via SMS, que tout le monde était en place. Il fallait que je donne le premier coup de feu, et j'espérais donner le dernier.Je tentai de regarder via la porte-fenêtre mais ne vis qu'une pièce vide. Il fallait que l'on passe par là.


- Tout le monde est prêt, me chuchota Brice. On y va.


Je ne sentais même pas le froid alors qu'il devait faire zéro degré, au maximum. Je pris une longue inspiration, mon arme entre mes mains, pointant vers la vitre. Je fis un décompte mental et tirai le premier coup de feu. La vitre explosa sous le choc et j'entendis les gars enfoncer la porte d'entrée, puis un enchainement de tirs.

Tout se passa vite, j'arrêtai de penser et suivis mon instinct. J'entrai en premier dans la pièce, couvert par Brice qui surveillait mes arrières. Je quittai la pièce vide et atterris dans un couloir. A ce moment, une silhouette masculine sortit d'une pièce, je tirai sans même l'identifier. Je passai ensuite à côté et vis que ça n'était pas Stephen. Derrière moi, j'entendais Brice tirer et faire tomber d'autres gars. J'avançais dans le couloir et ouvrai chaque porte que je trouvais. Rien. Pas d'Elena. Pas de Stephen.


- Rien à l'étage, constata Brice une fois qu'on atteignit la dernière pièce.


Je sentais la frustration et la colère monter en moi. Je voulais la voir, la retrouver. On rejoignit donc l'escalier que je dévalai sans trop me soucier de ce qui m'attendait en bas. Un coup de feu fut tiré dans ma direction mais je l'évitai de justesse et répliquai, abattant mon agresseur. 


- R.A.S. ici, déclara Matt en nous rejoignant. Y'a un sous-sol, c'est la seule solution.

- Ici, Jay.


Hidden Light  [feat. J.D.B.]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant