1

6.9K 220 7
                                    

PDV NOËLLA

Dans 2 heures. Respire Noëlla, respire.
Dans 2 heures, mon plus grand cauchemar allait commencer. L'équipe de France de foot allait débarquer ici, dans ma station de ski natale. Et dieu sait combien je déteste le foot. Je déteste autant le sport que les joueurs, c'est comme ça, ancré au fond de moi. Si un jour on m'avait dit que des footballeurs allait venir passer un mois et demi dans le Complexe Pour Sportif de Haut Niveau de mes parents je me serais enfuie en courant. D'ailleurs depuis une semaine, je songe sérieusement à recourir à cette solution. Mais mes parents sont en déplacement et je suis donc par conséquent, responsable du centre avec mes frères. Chouette. Un mois. Et demi. Entourée de footballeurs. Rien que la pensée de cette horreur me retourne.
Pour tout dire, je crois ne même pas connaître le nom de tout les joueurs qui composent cette équipe. Je laisse volontiers cette tâche inintéressante à mes frères.
Je ne connais pas une seule notion de football. J'ai déjà du mal à discerner quel athlète joue dans quel équipe pendant les matchs alors comment voulez vous que je survive un mois et demi entouré de 23 joueurs ? Je n'y arriverais pas, tout simplement.
Cela faisais bientôt trois quart d'heure que j'étais allongée sur mon lit en essayant de mémoriser qui était Lloris, qui étai Payet ou encore qui était Pogba. Et comme à l'habitude, je me parlais à moi même pour mieux retenir :
« C'est facile Noëlla, tentais-je de me persuader, Payet c'est un noir, qui est tout jeune. *Ah non, c'est peut être Coman ça.* Bah alors c'est qui Payet ? Ah oui, la crête, Payet c'est celui qui a une crête. Pogba c'est celui qui fait des dab à tout bout de champs. *À tout bout de terrain de foot en l'occurrence... Roh concentre toi Noëlla !*  Et Lloris facile, c'est le gardien. Oui enfin, j'ai beau savoir que c'est le gardien, je saurais pas le reconnaître. Puis merde, leurs noms seront marqués sur leurs portes de leurs chambres.»
J'entendis taper trois coups à ma porte et vit mon frère jumeau, Félix, entrer :
« - Tu t'en sors ma Noé ? me demanda t'il en souriant
- Moui, ça peut aller. Dis moi, Payet c'est bien celui qui a une crête ?
- Ahahaha, rigolais Félix doucement, oui c'est ça. Ça fait plaisir de voir que tu fais des efforts mais tu auras juste à lire la liste avec leurs noms en fonction des chambres qu'ils auront tu sais ?
- Oui, c'est pas faux, admis-je en me redant compte de tous les efforts inutiles que je venais de fournir. Mais je préfère ne pas me tromper quand même.
- Je comprend »

Notre grand frère, Dorian, entra en trombe dans ma chambre :
« - Bon bon, c'est bien beau de taper la causette mais j'ai pas envie d'être tout seul à la réception quand les joueurs se pointerons. Donc vous êtes mignons, vous venez avec moi, râla t'il.
- On arrivais Do, détend toi, lui dit Félix en se moquant un peu de lui »

Nous eûmes à peine le temps d'arriver à la réception que l'énorme bus de l'équipe se gara devant le centre. Ça y était, mon cauchemar était sur le point de débuter. Nous attendîmes donc patiemment que tous les joueurs se rassemblent devant nous pour donner les premières instructions :

« Bienvue au Centre pour Sportifs de Haut Niveau de La Roche ! déclarais-je en essayant de paraître le plus enthousiaste possible.
Je m'appelle Noëlla et voici mes deux frères, Dorian et Félix. Nous sommes les enfants de Mr et Mme Ledeux, les directeurs du centre...»

Plus j'avançais dans mon habituel discours et plus j'angoissais. Aucun visage ne m'était familier, je ne reconnaissait aucun des joueurs qui étaient alignés devant moi. Le stress m'envahissait, si bien que je vis même quelques joueurs s'échanger des regards interrogateurs. Je finis donc mon monologue le plus rapidement possible.

« ... Laissez vos valises ici, nous allons commencer par vous faire visiter le centre avant de vous attribuer vos chambres »

Un mois et demi // GRIEZMANNOù les histoires vivent. Découvrez maintenant