13

2.3K 129 2
                                    

PDV ANTOINE

J'avais déconné. Une fois de plus.
L'après midi touchait à sa fin lorsque notre entraîneur nous convoqua en réunion non-officielle avec, je cite, "des choses importantes à dévoiler pour la suite de votre séjour ici"
Cette réunion n'étant pas officielle je n'avais rien à craindre, Noëlla ne serait pas présente.
Je ne savais pas expliquer ce qu'il se passait en moi à ce moment là. Un mélange d'intense frustration et de vide profond.
J'étais soulagé de ne pas avoir à la côtoyer dans l'immédiat mais d'un autre côté, les paroles que je lui avais adressé quelques instants auparavant ne cessait de se répéter dans son esprit. Je me sentais mal de m'être comporté et emporté comme je l'avais fait. La belle blonde n'avait rien demander et je m'étais acharné sur elle sans raison. J'étais sans nul doute jaloux de ce fameux Joris et me demandait incessamment de quel type était la relation qu'entretenait ce dernier avec Noëlla.
Peut être qu'en un sens je cherchais à me protéger. J'étais en effet ce type de personne qui s'attachait aux autres à une vitesse ahurissante. Je refusais de m'attacher à Noëlla sans savoir quel genre d'histoire elle entretenait avec Joris. J'avais peut être, même surement, peur de souffir. Je ne pouvais plus nier que j'appréciais la compagnie de Noëlla. La voire rire et sourire était une satisfaction immense. Elle était certes rentrée dans mon existence seulement une semaine auparavant, mais elle y occupait déjà une place essentielle. Ce séjour ici ne serait pas le même sans sa présence. De ce fait, me mettre en mauvais termes avec elle ne faisait qu'assombrir mon quotidien pourtant si paisible d'ordinaire.
Je cessai de bousculer ces idées dans ma tête et me rendis jusqu'à la salle de réunion. Cette dernière démarra peu de temps après mon arrivée et je me demandais réellement quelles pouvaient bien être les nouvelles si importantes que Didier avait à nous annoncer
« - Très bien, merci à tous d'être venus, déclara notre entraîneur. Je sais que cette réunion est organisée à la dernière minute mais j'ai quelques petites choses à vous annoncer, rien de grave je vous rassure.
Donc premièrement, je me suis arrangé avec les propriétaires des lieux, nous resterons ici jusqu'à la fin de l'Euro ... »

De nombreux murmures résonnèrent dans la salle et un brouillard s'empara de mon cerveau. J'allais rester ici jusqu'au début du mois de juillet. C'était le paradis. J'avais beau être ici pour le football je ne pouvais m'empêcher de voir les choses sous un autre angle. Plus je passais de temps ici, plus je passais de temps près Noëlla. Je sentis le regard d'Hugo qui était assis à côté, peser sur moi. Il avait compris ce qu'il se passait sans même que j'ouvre la bouche. Je ne laissais rien paraître et me reconcentrais sur l'annonce du coach
« - Deuxièmement, continua Didier, j'ai été sujet à une demande particulière. Noëlla, qui s'occupe de vous pendant votre séjour, fait partie d'un projet scolaire musical avec deux autres camarades de sa faculté. Ils réalisent des vidéos sur internet pour leur évaluation de fin d'étude. Suite à leur demande, je leurs ai assuré qu'ils pourraient compter sur votre disponibilité afin de pouvoir réaliser une vidéo avec vous. Vous aurez rendez vous samedi à 10 heures dans le hall avec Noëlla et ses deux camarades »

J'étais déboussolé. Il est vrai que j'avais totalement omis de demander à Noëlla en quoi consistait son projet dès que j'avais su que Joris en faissait partie. Étant de nature curieux, je ne pû m'empêcher, en rentrant dans ma chambre, de regarder le type de vidéo que produisait Noëlla, Louise et Joris. Sur la majorité des vidéos, la belle blonde chantait accompagnée des deux autres. D'autres images la représentaient en train de danser gracieusement avec Joris. Y avait-il un domaine où elle n'était pas douée ?
C'était donc lui, Joris. Lui qui jouait de la guitare couvée par les yeux bleus de Noëlla. Lui qui faisait voler cette dernière au rythme d'une douce mélodie. Je l'enviais, cela ne faisait aucun doute.
La blonde rayonnait et abordait un sourire éclatant. J'étais néanmoins dérangé par la source de ce sourire.
J'appréhendais ce qu'il se passerais le samedi suivant. J'avais peur de la réaction que j'adopterais face à Joris
Je préférais ne pas y penser et partis manger avec les autres joueurs
« - T'es allé regarder ce qu'ils font ? C'est cool leurs vidéos non ? Tu vas y aller samedi ? me demanda Hugo tandis que nous nous servions à manger
- Oui j'ai regardé. Je sais pas si j'irais samedi, j'y ai pas encore réfléchi, je verrais si je suis pas trop fatigué, répondis-je »

Je mangeais en vitesse et retourna dans ma chambre avant de m'endormir, bercé par la voix de Noëlla 

••••••••••
Bonsoir !
Je m'excuse pour ce chapitre plus court que les autres. J'ai essayé d'approfondir un peu les sentiments ressentis par Antoine, dites moi si ça vous plait
Merci pour tout
Lucie ❣

Un mois et demi // GRIEZMANNOù les histoires vivent. Découvrez maintenant