12

2.5K 132 3
                                    

PDV NOËLLA

... Nous nous rendîmes dans la salle de musique afin que je puisse faire écouter mon morceau à Louise et que nous puissions travailler sur notre projet d'étude pour le lycée. Je ne voulais plus voir ni même  entendre parler de Antoine
Notre projet d'étude consistait en quelque chose de très simple. C'est Joris qui avait eu l'idée, presque deux années auparavant, de créer une chaîne YouTube regroupant des reprises que nous aurions réalisé. L'idée avait tout de suite plû au professeurs de la fac et nous nous étions lancés. Nous préférions produire du contenu de qualité, sachant que chacune de nos vidéos seraient scrutées minutieusement par nos professeurs, plutôt que d'accumuler un nombre d'abonnés imposant qui ne signifierait rien au yeux de nos examinateurs.
La question qui se posait présentement était simple :
« - Bon Louise ... on reprend quelle chanson pour la prochaine video ?
- J'en ai aucune idée, soupira ma meilleure amie. J'ai l'impression qu'on a déjà repris toutes les chansons de la planète... Il faudrait peut être attendre Joris non ?
- C'est un peu l'impression que j'ai aussi, avouai-je. Joris rentre le week end avant la rentrée, je pensais tout préparer et réarranger la musique avant qu'il revienne, pour filmer la vidéo dès qu'il sera là, proposai-je
- Oui... t'as raison... Reste plus qu'à choisir une chanson...
Nous réfléchîmes 30 minutes avant l'illumination de ma meilleure amie
- J'AI UNE IDÉE ! s'exclama Louise. Ah mais après réflexion ça va pas te plaire ...
- Annonce toujours, dis-je dépité, au point où on en est je suis prête à tout prendre et a faire des efforts
- Et ben ... Il faut que les profs voient qu'on a les moyens de faire des bonnes vidéos et j'ai pensé que ... hésita longuement Louise, qu'on pourrait profiter de la présence des joueurs pour reprendre la chanson de l'Euro »

Je restais silencieuse, partagée entre l'admiration devant cette idée et l'appréhension de ce qu'il pourrait se passer.
Louise avait rarement des idées aussi brillante que celle ci, mais elle avait cependant tout de suite compris que cette perspective ne m'enchantait pas. Les joueurs n'étais pas mes meilleurs amis, loin de là, et je me voyais assez mal leur demander de tourner une vidéo pour notre projet de fin d'étude avec nous. Malgré tout, la situation était critique et je ne pouvais refuser cette idée. Il fallait que nous postions une vidéo avant la fin des vacances coûte que coûte
« - Bon ... commençais-je, c'est à la fois une bonne idée et à la fois je suis pas emballée pour aller leur demander de faire une vidéo avec nous. Enfin tu vois bien comment tourne ma relation avec Antoine. Je sais pas ce qu'il lui prend, pourquoi il change d'humeur comme ça... Je veux pas avoir à lui demander quoi que ce soit
- T'auras pas à demander aux joueurs, demandes directement à Deschamps qui leur transmettra le message, ça peut être une super initiative et nous rapporter des points en plus aller acceptes s'il te plait je t'en supplie ! implora ma meilleure amie. Et pour Antoine c'est tout simple il est jaloux, déclara t'elle comme si tout était normal »

Louise était folle de joie face à mon acceptation, mais les mots qu'elle avait prononcé résonnait encore dans ma tête. Jaloux. Il était jaloux. Mais jaloux de quoi ? De qui ? De Joris ? Pourquoi le grand joueur de football Antoine Griezmann serait jaloux d'un mec comme Joris ? Ces questions ne cessait de tourmenter mon esprit mais aucune réponse ne venait.
Je devais me rendre à l'évidence, je n'aimais pas voir Antoine énervé, ou jaloux peu importe, à ce point là et j'avais réellement l'envie de changer les choses. Mais son comportement m'avais agacé au plus haut point et je tenais pas à lui parler tant qu'il ne ce serait pas expliqué.
J'étais tellement perdue dans mes pensées que je n'entendis même pas Louise lorsqu'elle me déclara que l'arrangement allait être simple. Seulement Joris à la batterie avec une guitare pré enregistré en fond sonore, elle s'occupera du piano tandis que je chanterais avec les joueurs qui feraient les cœurs.
« - Attend quoi ? demandai-je n'étant pas sûre d'avoir bien compris. J'ai bien entendu "les joueurs feront les cœurs" ? T'es malade ou quoi ? J'ai encore l'image d'Antoine qui fait des squats gravée à vie sous mes paupières et là tu veux que je le fasse chanter ? C'est hors de question !
- Rooooohhhh mais Noé il y a pas que Antoine dans l'équipe, ça serait encore mieux si ils chantaient ! essaya de négocier ma meilleure amie
- Ils sont pas pour faire les beaux sur YouTube Louise ! m'exclamai-je en pensant la raisonner. Jamais Deschamps les laissera faire ça »

« - C'est un excellente idée ! s'exclama le coach de l'équipe de France. Je leur dirais. Samedi à 10 heures dans le hall »
Avec sa persuasion légendaire, je m'étais laissée entraîner par Louise jusqu'à la chambre de Didier afin de lui soumettre notre projet, qu'il avait tout de suite accepté.
Cela permettrait, selon lui, de donner une nouvelle image à l'équipe. L'image d'une équipe au service des autres, d'une équipe prête à aider et soutenir les plus jeunes dans leurs projets.
Quoiqu'il en soit, nous avions rendez vous le samedi avec l'équipe afin d'enregistrer cette reprise et d'expliquer comment se déroulerait le tournage de la vidéo.
Je me demandais encore à quel moment Louise avait réussi à me berner pour m'entraîner dans cette initiative complètement folle et impensable.
Je redoutais le moment où Antoine rencontrerait Joris et décidais d'envoyer un message à celui ci pour lui faire part de mes inquiétudes

[ À : Jojo 🏋🏼 ]
" Salut Jo, je t'écris vite un message, je veux pas te déranger pendant tes vacances. Avec Louise on a trouvé quoi faire pour la prochaine vidéo. On va reprendre la chanson de l'Euro avec les joueurs. Tu te doutes bien que ça m'enchante pas mais Louise est contente. Juste un petit détail, il semblerait que Griezmann soit pas mal jaloux de toi sans même t'avoir vu. C'était juste pour te prévenir avant que tu débarque. On enregistre samedi à 10 heures j'espère que c'est bon pour toi. La bisette"

Je n'attendis pas sa reponse et raccompagna Louise jusqu'à l'entrée du centre avant de rejoindre Dorian pour manger.
Je regardais mon telephone avant d'aller me coucher et découvris la réponse de Joris

[ De : Jojo 🏋🏼 ]
" Coucou Noé. Ça me semble être une idée pas mal mais je comprend que ça t'enchante pas. Jaloux de moi ? Mais pourquoi ?
Ça sera bon pour samedi, je rentre vendredi
Bisous"

Je me glissais dans mon lit en redoutant d'ores et déjà la journée de samedi

••••••••••
Salut à tous, voila le nouveau chapitre. Il a mis du temps à venir car il fallait que j'arrange deux trois petites choses en raison du changement de style d'écriture au niveau des points vus que je vais faire
Ce chapitre n'est pas une grande fierté, il ne se passe pas grand chose mais les prochains seront meilleurs
Merci pour vos votes et vos commentaires
Lucie ❣

P.S : j'ai mis en média à quoi ressemblait Noëlla dans ma tête, pour que vous vous fassiez une idée plus précise (en réalité c'est Chloë Grace Moretz, une actrice américaine)

Un mois et demi // GRIEZMANNOù les histoires vivent. Découvrez maintenant