Chapitre 6 : La Rencontre

78 4 1
                                    

J'étais dans une terrasse à New York, cela fait un an que je suis partie de ma ville natale. Elle me manque ... Aujourd'hui j'ai dix - sept ans et je suis toujours une mutante.

- Bonjour mademoiselle. Me dit un inconnu en anglais avec un sourire charmeur.

- Bonjour, et non je ne veux pas boire un verre avec vous, vous pourriez être mon père ! Et c'est assez ignoble ! Dis-je en le regardant de bas en haut.

- Je ne veux pas boire un verre avec vous, mais vous proposer quelque chose et je pense que ça vous plaira ! Me dit-il avec un sourire en coin.

- Quoi ? Dis-je sans grande conviction et en baissant les yeux.

- Je reconnaîtrais un mutant entre mille et vous ! Vous en êtes une ! Me dit-t-il en me montrant du doigt.

- Je ne suis pas intéressée et vous vous trompez je ne suis pas une mutante. Dis-je avec un sourire en coin.

- Je vous en pris pas de secret entre nous, surtout que vos pupilles viennent de changer de couleur devant moi ! Dit-il en me souriant.

Et oui ce problème n'est toujours pas réglé, c'était en fait le début d'une nouvelle mutation.

- Et merde ! Bon oui je suis une mutante mais c'est quoi ce marché ? Et pourquoi je ferais ça ? Dis-je en parlant et en m'approchant lentement.

- Vous êtes malheureuse ça ce voit comme le nez au milieu de la figure, et surtout vous n'avez pas l'accent d'ici, d'où venez vous ? Pourquoi êtes vous ici ?

- Cela ne vous regarde pas et oui je suis malheureuse et alors ? Qu'est-ce que vous voulez faire ? Vous ne pouvez pas comprendre ! Alors maintenant DÉGAGEZ avant que je me fâche ! Dis-je en m'énervent très sérieusement.

- Calmez - vous mademoiselle je veux seulement vous aider !

- Et bien vous ne pouvez pas ! Je suis partie de ma France natale pour vivre une vie meilleure et surtout être tranquille ! Dis-je les larmes aux yeux.

- Si je le peux ! Je peux vous supprimer votre mutation.

- Ce n'est que du baratin ! La mutation fait partit de moi ! Je ne peux pas m'en débarrasser ! Ce n'est pas possible et vous vous mentez ! Dis-je en me calmant et en le regardant de travers.

- Et bien si je vous dis que j'ai trouvé le moyen. Alors toujours pas intéressée ? Dit-il en commençant à partir.

- Non attendez ! Expliquez moi. Dis-je sur un ton presque suppliant.

- J'ai un laboratoire pas très loin d'ici, où je fais des recherches sur des mutants consentants et assez résistants pour subir cette intervention et vous vous l'êtes ! Je le sais. Et j'en suis sûr. Dit-il en me touchant du bout de doigts.

Puis après une explication très précise et très scientifique. Je dis :

- C'est d'accord !

Je sais que c'est en quelque sorte "contre nature" mais la mutation à gâché ma vie, et je veux la supprimer à jamais ! Je me rappelle encore ce que Laurine m'avais dis. Mais aujourd'hui elle n'est pas là ... Je suis seule dans cette immense ville. Seule. Grâce à ce remède je pourrais rentrer en France, et surtout revoir ma famille. Alors je suis décidé à le faire !

MutanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant