Je suis dangereuse ! Voilà ce que je me dis en regardant les dégâts et les yeux affolés des pauvres gens qui ont assisté à la scène et qui ont eu peur pour leurs vies, les caméras sont là aussi, merde je vais devenir l'ennemie publique ! Je me jete dans les bras de mes amis qui est le seul endroit réconfortant que je connaisse.
- Je suis désolé. Dis-je tout bas. Les yeux pleins de larmes
Ils me regardent tour à tour avec des yeux pleins de compassion.
Je ne sais pas quoi faire, je viens de détruire une rue, ils vont m'enfermer, il faut que je m'en aille !
Puis Laurine me regarde et me dis :- Et si tu essayais d'arranger les choses avec tes pouvoirs ?
- Mais j'en suis incapable, je ne contrôle rien, c'est impossible ! Dis-je avec une voix étranglée.
- Mais bien sûr que tu en ai capable, si tu as confiance en toi tu y arriveras, je sais que ça fais cliché de dire ça mais c'est vrai !
- Je vais essayer mais je suis sûr que c'est peine perdue.
Alors je m'avance sans grande conviction, je ne sais pas comment je vais mis prendre, je suis filmée en plus de ça, mais laissez moi tranquille. Mais en réalité j'admire ces reporters, ces gens n'ont peurs de rien ! Mais c'est vrai que là ils ne m'aident pas.
J'ai l'air complètement idiote mais je m'en contre fous, alors je baisse la tête je me concentre puis je fixe avec ma main un des arbres déracinés, rien ne ce passe. Alors je me tourne vers mes amis et la tout d'un coup l'arbre décolle du sol, puis je le déplace à l'aide de la pensée puis je le replace comme s'il ne c'était rien passé. Alors je me fais décoller du sol, j'ai du mal à contrôler mais j'avais très envie de refaire ça ! Puis je rentre dans une sorte de transe et répare la route complètement sens dessus dessous. C'est une sensation géniale ! Après ça je me pose au sol puis je me tourne vers mes amis avec le sourire aux lèvres.- Tu vois je te l'avais dis !
Je lui répond en l'embrassant sur la joue.
- Merci d'avoir cru en moi, mais je suis quand même dangereuse et je risque d'avoir de sérieux ennuis, la presse et la télévision sont là ! Dis-je en tremblant comme une feuille.
- Allez on s'en va ! Tant qu'on sera là ils ne ne te feront pas de mal !
*
(Chez Violette)- Violette je ne peux pas rester chez toi, je risque je faire des bêtises ! Quoi que tu en dises je suis dangereuse et je risque de vous blesser !
- Tu as vus comme tu as tous remis en état tout à l'heure, tu ne contrôle peut être pas très bien, mais tu n'es pas dangereuse !
- Si tu le dis ... Mais je ne suis pas convaincus.
- Et bien nous, nous le sommes ! Me dite - elle avec un grand sourire !
Je lui rends son sourire qui prend une tournure triste.
- Tiens j'ai une idée et si on sortait ce soir, demain c'est férié et ma mère nous laissera dormir à la maison ! Dit Marylou.
- Et ta mère sait ce que je suis ? Je suis sûr que non, et ce dont je suis sûr aussi, c'est qu'elle ne laisserait pas une mutante ravager sa maison ! Dis-je en riant ! Tout en mimant sa mère et ses manières !
Nous rions tous en coeur ! Et ça fais un bien fous !
- Tu ne veux pas t'en servir de nouveau ? Dit Violette.
- Quoi ? Lui dis-je.
- Bah de tes sortes de griffes ! Ne fais pas l'innocente je suis sûr que tu en meurs d'envie ! Me
dit-elle en se moquant de moi.
VOUS LISEZ
Mutante
DiversosLa mutation... C'est sûrement la pire chose qui puisse m'arriver. Ça engendrerait des choses affreuses. Plus de famille. Plus de d'amis. Plus de chez moi. Plus rien. Seulement la solitude et la souffrance. Oui, sans aucun doute, la mutation serait...