- Toc toc, tu es là Nick ? demande ma sœur à travers la porte fermé de ma chambre.
Je me lève à contre cœur de mon lit pour aller lui ouvrir. Elle s'impatiente, et me le fait bien comprendre.
- Il faut que tu te dépêche, je n'ai pas envie d'être en retard.
- Tes amies peuvent bien attendre cinq minutes.
Elle soupire bruyamment avant de me tourner le dos, mais je la retiens par le bras.
- Je me dépêche, affirmai-je avant de refermer ma porte.
Étant donné que mes parents sont chez des amis, je dois emmener ma petite sœur en ville pour qu'elle sorte avec ses amies. Mes parents ne veulent pas qu'elle prenne le bus seule, et je suis bien d'accord avec eux, il a beaucoup de gens louches dans les bus.
J'enfile mes chaussures avant de descendre dans le salon. Ma sœur m'attendait sur le canapé, et lorsqu'elle me voit, elle se lève et me suit à l'extérieur. Je lui jette un casque, mais elle refuse de le mettre.
- Tu mets le casque, lui ordonnai-je d'une voix autoritaire.
Elle cède, et après avoir enfilé le casque, monte derrière moi.
- Tient toi à moi.
Je démarre et suis ses indications pour enfin la poser devant un cinéma. Là bas, un groupe de fille l'attendait patiemment. Je m'arrête et récupère le casque lorsque ma sœur descend.
- Je viens te chercher à qu'elle heure ? lui demandai-je.
- Vers minuit ça ira.
Je hoche la tête avant de repartir en direction de chez moi.- Allez Margot, j'aimerai ne pas y passer la nuit.
Elle termine de dire au revoir à toute ses amies, alors que l'une d'entre elle s'approche de moi. Elle me tend un bout de papier en souriant.
- C'est mon numéro, lança t-elle en me faisant un clin d'œil.
Je prends le papier avant de le déchirer et de le jeter par terre.
- J'en veux pas de ton numéro, répondis-je en tendant le casque à ma sœur.
Cette dernière nous regarde en levant un sourcil avant de monter sur ma moto. Je démarre sans tarder.
- Qu'est-ce qu'elle te voulait Louise ?
- Rien d'important.
Elle n'insiste pas et pose sa tête sur mon dos.*
Diana jeta son sac sur ses épaules avant de sortir de chez elle. Elle allait au lycée à pieds, et ça lui convenait très bien. Ça lui faisait son exercice de la journée. Un kilomètre à marcher dans les rues bondées et brûlantes de Miami. Tout ça en faisant attention de ne pas se faire écraser.
Lorsqu'elle entra dans la cour de son école, Diana essaya de repérer son amie. Ne la voyant pas, elle décida de se rabattre à s'assoir sur un banc. Elle sortit son téléphone portable et envoya un message à sa meilleure amie pour lui demander ce qu'elle faisait. Elle apprit avec tristesse que celle-ci ne viendrait pas en cours aujourd'hui à cause d'un sérieux mal de ventre.
Déçu de devoir passer la journée toute seule, elle soupira.La matinée avait passé doucement, et maintenant que Diana pouvait se dégourdir les jambes, elle décida de faire un petit tour à l'extérieur du lycée. C'est lorsque son ventre se fit entendre qu'elle décida à aller manger à la cafétéria de son école.
Sur la route, un groupe de garçons lui arrachèrent la veste qu'elle avait coincé sur son bras avant de jouer à se la lancer.
- Rendez la moi ! cria t-elle en courant après les garçons.
Épuisée, elle s'arrêta et regarda la scène avec dégoût. Qui est assez idiot pour faire ça, se demandait-elle en secouant la tête. Soudain, un garçon sortit de l'établissement et arracha la veste de Diana d'un geste sec au garçon qui voulait la lancer à son ami. Il la tendit à sa propriétaire sans pour autant lui lancer un regard. Elle la reprit et remercia le garçon.
- Merci beaucoup, ces garçons sont des idiots.
Il ne dit rien et laissa Diana seule. Celle-ci reprit la route de la cafétéria en essayant de se souvenir du prénom du garçon. Elle l'avait déjà vu une ou deux fois dans les couloirs, mais jamais elle ne lui avait parlé. Il avait beaucoup d'amis, et il l'intimidait énormément. Elle savait juste qu'il avait une petite sœur, car celle-ci était dans sa classe.
Elle ne lui avait jamais parlé non plus. Diana se contentait de sa meilleure amie. Elle passait tout son temps avec elle, et uniquement elle. Elle n'avait pas d'autre amis. Diana n'était pas une fille très populaire, au contraire, elle faisait partie des personnes invisibles de son lycée.
Certains adolescents régnaient sur les autres adolescents, et certains se faisaient discrets pour ne pas être l'une des cibles de leurs camarades.*
- Nick, on sort ? me demande Tony.
- Maintenant ?
- Pourquoi pas, on a cours que dans vingt minutes.
- C'est pas comme si ça l'importait vraiment, s'exclame Sean en riant.
Je souris et descend sur banc sur lequel j'étais assis. Je balaye la cour du regard, lorsque celui-ci se pose sur le groupe de garçons qui jouaient avec la veste d'une fille il y a quelques heures déjà.
Je ne sais même pas pourquoi je l'ai aidé, il faut bien qu'elle se débrouille toute seule. Je ne serai pas toujours derrière elle prêt à l'aider quand quelqu'un l'embêtera. Je ne suis pas le sauveur des filles moi.
Je passe le portail de l'établissement avec mes amis, et nous nous rendons dans un bar, quelques rues plus loin. Le barman nous sert après nous avoir demandé notre carte d'identité.
- Une vodka pour moi, lançai-je.
Les verres défilent à une vitesse impressionnante, et je me retrouve bientôt avec la tête qui tourne. Je me lève sur tabouret et fais signe à Tony.
- Quoi ? me demande t-il.
- Je sors, je vais prendre l'air.
- OK, on se retrouve dehors, on va y aller bientôt.
Je pousse les portes du bar et je m'assois en attendant que mes amis sortent eux aussi pour que nous puissions retourner au lycée.
VOUS LISEZ
Et pourquoi pas nous ?
RomanceIls sont si différents, mais finalement si identiques. Il ne s'intéresse pas aux filles, elle cherche le coup de foudre. Ils vont se trouver au détours d'un couloir, et l'amour va leur tomber dessus. Il ne voudra pas l'admettre, et elle voudra plus...