17.

205 15 0
                                    

  - Allez Diana, on peut bien sortir un soir pendant cette semaine. Tu ne va pas passer toutes tes journées avec Nora quand même ?
  - Ecoute Nick, je l'ai déjà perdue une fois, je ne veux pas faire la même erreur une deuxième fois.
  - Si tu continues comme ça, c'est moi que tu vas perdre, lui lançai-je avant de raccrocher.
   Je n'en pouvais plus, je l'appelais pour lui proposer de sortir ce soir pour aller au cinéma, mais elle m'a dit qu'elle était déjà prise avec Nora. Elle ne voulait l'abandonner une deuxième fois apparemment. J'en avais vraiment marre, et je lui ai bien fais comprendre. Je veux bien qu'elle passe des moments avec Nora, mais tous les soirs de la semaine, c'est un petit peu exagéré quand même. Nora avait raison, elle ne sait pas conserver deux relations sans un délaisser une des deux.

   Ça y est, j'arrivais enfin sur la place où Nora m'avait donné rendez-vous. J'avais décidé d'y aller à pied, parce que ma moto était en fond du garage, et que je n'avais pas envie de la sortir. Je m'approchai de la fontaine et aperçut presque immédiatement Nora, assise sur un rebord, échappant de justesse à l'eau qui jaillissait de la fontaine. Je me dirigeai vers elle, et elle leva la tête vers moi.
  - Je suis contente que tu sois venu.
  - Je n'ai pas envie d'y passer la nuit, alors dit moi ce qu'il se passe.
  - C'est délicat à dire, avoua t-elle en se rasseyant.
   Je m'assis moi aussi et tournai la tête vers elle. Elle avait le visage fermé, l'air grave. Qu'est-ce qu'elle voulait me dire enfin ? Cela faisait deux minutes que j'étais arrivé, et j'avais déjà envie de repartir chez moi pour me coucher.
  - Hier après-midi, je suis sortie pour me balader sur la plage parce qu'il faisait beau et que j'avais envie de prendre l'air, et en arrivant vers un banc, tu sais le banc qu'il y a vers la boutique de bouées gonflables ? Et bien j'ai vu Diana et Wren en train de s'embrasser.
   Je restai imperturbable pendant son récit, en essayant de trouver une explication à la situation. Diana n'aurait pas osé, ce n'est pas possible.
  - Je croyais que tu passais la journée avec elle, elle m'a dit que vous alliez faire les magasins.
   - Elle t'a dit ça ? demanda Nora en écarquillant les yeux. C'est faux, elle ne m'a jamais parlé de cette journée.
   Je n'en revenais pas, Diana aurait inventé une excuse pour sortir avec Wren dans mon dos ? Ce n'est pas possible, je ne crois pas Diana capable de faire ça. Non, c'est juste impossible, ce ne devait pas être Diana, Nora a mal vu. Diana était contente hier, elle m'a dit qu'elle avait hâte de retrouver Nora. Et si c'était Wren qu'elle était allée voir ? Mais pourquoi aurait-elle inventé cette excuse ? Elle aurait pu me dire qu'elle sortait avec Wren. Peut être qu'elle avait peur de ma réaction.
   Nora me regardait avec de la pitié dans les yeux, comme si elle savait toutes les questions que je me posait. Avec la plus grande délicatesse, elle me prit les mains, et je n'esquissa aucun geste. Elle s'était rapprochée de moi et avait posé sa tête sur mon épaule. Trop sonné pour m'en rendre compte, je ne fis rien.
  - Je suis désolée pour toi, c'est vraiment dégueulasse ce qu'elle t'a fait. Tromper son copain avec un gars qui est beaucoup moins beau, c'est nul. Je ne la comprends vraiment pas Diana.
  - Et ce soir, vous aviez prévu de sortir ? lui demandai-je en repensant à ma discussion avec Diana quelques heures plus tôt.
  - Non, je passe ma soirée chez moi.
  - La garce, elle avait vraiment tout prévu, lançai-je fou de rage.
  - Je suis désolée, répéta Nora en se redressant.
   Comment Diana avait osé me faire ça ? Qu'est-ce que je lui avais fais ? Si elle aimait Wren, pourquoi me le cacher ? Elle aurait pu m'en parler au lieu de faire ça dans mon dos. J'allais lui dire ce que je pense de ça. Soudain, Nora posa une délicate main sur ma joue et s'approcha de moi. Qu'est-ce que je devais faire ? Si je l'embrassais, je serais au même point que Diana. Je voulais qu'elle sache ce que ça fait de se sentir trahie. En plus, Nora était assez jolie.
   Je rompe l'espace qui séparait nos lèvres en un instant. Nora s'accrocha à mon cou, le sourire aux lèvres. Le baisse fut intense, et Nora manqua à plusieurs reprises de tomber dans l'eau. Je la rattrapais à chaque fois, avec ma main sur sa hanche. Même si je n'étais pas vraiment amoureux de Nora, je pouvais bien sortir avec elle. Lorsque nous nous séparons, Nora me regardais avec un grand sourire.
  - Est-ce que tu veux être ma copine ? lui chuchotai-je à l'oreille.
  - Et Diana ? demanda t-elle surprise.
  - C'est terminé.
  - Je comprends, lança t-elle. Pour répondre à ta question, ce serai avec plaisir.
  - Parfait, lui lançai-je avant de l'embrasser.
   Je ne savais pas ce que j'étais en train de faire. Je ne contrôlait pas ce que je faisais. Je voulais sûrement oublier Diana en sortant avec Nora.   Au fond de moi, une petite voix me hurlait que j'étais en train de faire une énorme bêtise.

*

    Diana était allongée sur son lit, le visage tourné vers le plafond, les yeux remplis de larmes. Elle venait de recevoir un message de Nick, lui annonçant qu'il la quittait. Il ne disait rien d'autre, même pas une petite explication pour que Diana comprenne.
   Pourquoi avait-il fait ça, il ne s'était rien passé. Juste une petite dispute en début de matinée, mais rien qui puisse mettre un terme à leur couple. C'était une dispute banale, sans cri, sans pleurs. Diana n'avait pas envie de parler à quelqu'un, elle avait juste envie d'être seule. Elle se remémorait tous les bons moments qu'elle avait passé avec Nick, ce qui la faisait pleurer encore plus.
   Comment allait-elle réussir à tenir le coup sans le beau sourire de Nick ?

Et pourquoi pas nous ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant