16.

236 14 1
                                    

   Deux semaines avaient passées depuis le bal, et l'année touchait à sa fin. La dernière journée venait de se terminer, et tous les adolescents sortaient de l'établissement en riant, d'autres, un peu triste de quitter leur école. Diana sortait du bâtiment, tenant la main de Nick dans la sienne. Il montait sur sa moto pour la ramener chez elle, comme il avait l'habitude de le faire depuis plusieurs semaines maintenant. Mais une voix interrompit le geste de Diana. Elle se retourna vers la grille du lycée et reconnut Nora. Elle lança un regard en coin à Nick avant de se rapprocher d'elle.
  - Oui ?
  - Je voudrais m'excuser Diana. J'ai été une amie affreuse. Je me rends compte que j'ai été égoïste en te forçant à choisir entre Nick et moi. Je voudrais reprendre notre amitié là où nous l'avions interrompue. Tu veux bien me pardonner ?
   Nora avait les larmes aux yeux, et Diana se dit qu'elle devait saisir cette chance de de réconcilier, alors elle se rapprocha de Nora et la prit dans ses bras.
  - Nora, je suis tellement désolée de t'avoir délaissé. Je ne m'étais pas rendue compte que je t'abandonnais pour Nick. Je vais me rattraper, je te le promet. Qu'est-ce que tu en dis si on passe la journée ensemble demain ?
  - Ce serai super.
   Diana sourit, elle était heureuse de s'être réconcilier avec Nora.
  - Et bien on se voit demain, lance Nora avant d'embrasser les deux joues de Diana. 
   Diana hoche la tête et se dirige vers Nick, le sourire aux lèvres. Elle monte sur la moto et s'accroche à Nick avant de poser sa tête sur son dos.
  - Qu'est-ce qu'elle t'a dit ? demanda Nick en tournant la tête vers elle.
  - Elle s'est excusée. On passe la journée ensembles demain.
   Nick hoche la tête avant d'allumer sa moto et de déposer Diana chez elle.

*

    Je n'avais pas parlé à Diana de ce que Nora m'avait dit le soir du bal, mais j'espère qu'elle ne lui a pas faire le même discours quand elle lui parlait devant le lycée. J'ai vu que Diana était toute contente de d'être réconciliée avec sa meilleure amie depuis toute son enfance, mais j'ai peur que Nora lui fasse un mauvais coup, et qu'elle lui plante un deuxième couteau dans le dos. En rentrant chez moi, je trouve ma soeur assise sur le canapé, un verre à la main.
  - Alors, contente d'être en vacances ?
  - J'avais tellement hâte, pouvoir faire la grasse matinée tous les jours, c'est le rêve, lança t-elle en riant.
   J'espère passer tous les jours de ces deux mois en compagnie de Diana, même si j'ai l'affreux pressentiment que Nora va tout gâcher, encore une fois.

*

  - Alors, le très long programme de cette journée est, d'abord on fait les magasins, après on mange, et après avoir prit dix kilos, on fait les magasins. Ça ne te pose pas de problème ? demanda Diana en entrant dans la voiture de son amie.
  - C'est parfait, ça va être super, lance Nora en souriant.
   Lorsque les deux filles arrivèrent devant le premier magasin, Nora se tourna vers Diana et lui prit les mains.
  - Je sais que je te l'ai déjà dit, mais je veux vraiment m'excuser pour les dernières semaines d'école. J'ai été affreuse avec toi, et je ne me rendais même pas compte que tu soufrais. Je suis sincèrement désolée.
  - Ne t'inquiète pas Nora, ce n'est pas si grave après tout. Nous sommes réunies, et c'est l'essentiel.

   Diana poussa la porte de chez elle et sourit à sa mère. Celle-ci était assise sur le canapé et regardait la télévision.
  - J'ai fais beaucoup trop d'achats, se plaignit Diana en sortant ses affaires des nombreux sacs qu'elle avait dans les mains.
   Elle but un grand verre d'eau avant d'aller ranger ses vêtements dans son armoire, déjà bien remplie d'affaires.

*

   Mon téléphone se mit à vibrer alors que je regardais la télévision avec ma soeur. Mes parents n'étaient toujours pas rentrés de leur déjeuner d'affaire avec des clients de mon père. Je m'éloignai du canapé et répondit à l'appel. Une fois de femme se faisait entendre de l'autre côté du combiné.
  - Nick, c'est Nora.
  - Qu'est-ce que tu me veux encore, lui demandai-je sèchement.
  - Il faut que je te parle. On pourrait se voir demain matin ? On se dit dix heures vers la fontaine de la place, c'est très important. S'il te plaît, il faut que tu viennes.
  - Tu peux très bien me le dire par le téléphone.
  - Non, il faut que tu sois devant moi, je n'ai pas envie de le dire maintenant. S'il te plaît Nick, pendant vingt minutes seulement, même moins. Ça ne prendra pas longtemps, il faut juste que je te parle de quelque chose de très important. Je ne préfère pas te dire que quoi je veux te parler, parce que j'aurai peur que tu ne dormes pas de toute nuit. Je t'en supplie Nick, juste vingt minutes.
  - Je serai là, soupirai-je.
   Elle raccrocha et je me retrouvai debout à côté de l'évier en repassant la discussion dans ma tête. Je ne voulais pas particulièrement y aller, mais dans le son de sa voix, je s'avais que c'était important. Je ne sais pas si il faut que j'en parle à Diana. Je sais qu'elle se sont réconciliées, mais je n'ai pas envie de lui dire que je vois Nora demain matin. Il ne faut pas que je le dise à ma soeur non plus, car je sais qu'elle se dépêchera d'appeler Diana pour lui dire.
   Je fais confiance à ma soeur, ce n'est  pas le problème, mais je sais qu'elle est toujours là pour ses amies, et que jamais elle ne leur cacherait quelque chose. Je me demande bien ce que Nora a à me dire de si important. Elle voulait me voir, parce qu'elle ne voulait pas me le dire au téléphone. Ça aurait été beaucoup plus simple qu'elle me le dise ce soir. Au lieu de pouvoir dormir jusqu'à midi, je devrais me lever et aller la voir, chose que je n'ai pas envie.

Et pourquoi pas nous ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant