Diana accrocha son collier de perles autour de son cou et se regarda une dernière fois dans son miroir. Sa robe retombait en un court voile derrière elle, et après avoir enfilé ses talons, la longueur était parfaite. Nick venait la chercher à vingt heures, et il la conduisait au lycée.
- Diana, Nick est arrivé, cria la mère de la jeune fille depuis le salon.
Diana prit sa pochette et sortit de sa chambre pour aller dans le salon. Là bas, l'attendait Nick, en costume noir, assis sur le canapé, une rose à la main. Diana s'approcha de lui et l'embrassa avec amour.
- Tu es magnifique, lui chuchota t-il à l'oreille.
- Toi aussi.
Elle prit la rose qu'il lui tendait et la mît dans un vase qu'elle trouva au fond d'un placard. Sa mère sortit de la salle de bain et embrassa sa fille sur la joue.
- J'y vais ma chérie. Ne bois pas trop, amuse toi bien et ne rentre pas trop tard. Si aucun de vous d'eux n'est en mesure de conduire, vous m'appelez et je viendrais vous chercher. Je peux compter sur vous ?
- Ne t'inquiète pas maman, tout va bien se passer. Je t'appelle quand je rentre.
- D'accord, on se voit demain matin.
La femme sortit de l'appartement, et les deux adolescents la suivirent de près. Nick avait emprunté la voiture de son père, conscient que Diana ne pourrait pas monter sur sa moto. Il roula jusqu'au gymnase du lycée, où il l'aida à sortir de la voiture.
- Un vrai gentleman, lança t-elle en riant.
En entrant dans la pièce, la musique inonda les oreilles des adolescents en un instant. Nick invita Diana à danser sur la piste de danse. Un slow était en train d'être joué, et Diana se colla contre le torse de Nick. Ils dansèrent pendant un moment avant que la musique se termine et passe à une suivante, clame elle aussi. Tout le monde devait changer de partenaire, et alors que Diana était avec un garçon de sa classe, Nick était tombé sur Nora.*
Dans mes bras, se trouvait une jeune fille que j'avais déjà vu quelque part. Ses cheveux marron étaient rassemblés en un chignon sophistiqué, et je devais bien avouer qu'elle était resplendissante. Lorsqu'elle releva la tête, mon cœur manqua un battement. C'était Nora, l'ancienne amie de Diana. Je me figea et elle me marcha sur le pied.
- Et bien, qu'est-ce qu'il t'arrive ? me demanda t-elle en souriant.
- Rien, répondit-je sèchement avant de reprendre la danse.
- Écoute Nick, ce n'est pas parce que Diana et moi nous ne nous entendons plus qu'il faut que nous ne parlions pas non plus. Je voudrais apprendre à te connaître Nick.
- Et bien pas moi Nora.
- Tu aimes beaucoup Diana n'est-ce pas ?
- Évidemment.
- Elle a beaucoup de chance.
- Qu'est-ce que tu en sais, tu ne me connais pas.
- Diana me parlait beaucoup de toi, et dans ses paroles, tu étais quelqu'un de très attentionné, c'est rare désormais.
- Pourquoi est-ce que tu me racontes tout ça Nora, qu'est-ce que tu veux à la fin ? lui demandai-je en m'éloignant de quelques centimètres d'elle.
- Rien du tout.
- Si tu cherches à t'excuser auprès de Diana, ce n'est pas à moi qu'il faut le dire, mais a elle.
- Je veux que nous nous réconcilions, mais tu comprends, tu es beaucoup trop présent dans sa vie, et Diana ne sait pas gérer deux relations sans en délaisser une.
- Tu voudrais que je m'éloigne d'elle pour qu'elle se rapproche de toi ? Tu rêves Nora, je ne vais pas sacrifier notre amour pour votre amitié.
- Je comprends, excuse-moi si je t'ai froissé, lança la belle brune en se reculant.
La chanson venait de se finir, et déjà, Nora avait disparut à travers la foule. Je cherchais Diana du regard lorsque l'on me prit les mains. En baissant les yeux, je vis Diana devant moi.
- J'ai vu que tu étais avec Nora, dit-elle en dansant avec moi. Elle t'a dit quelque chose ?
- Non, elle est restée silencieuse.
Je décidai de mentir, ne voulant pas que Diana soit au courant du plan de Nora pour se rapprocher de Diana.*
- Tu as soif ? demanda Nick à Diana.
- Oui, un peu.
Il lui prit la main et l'emmena vers le bar où des élèves du lycée servaient des boissons.
- On va prendre deux vodkas, lança Nick.
Diana n'avait jamais gouté la vodka, et même si elle appréhendait un peu, elle voulait avant tout s'amuser, et l'alcool ne pouvait pas faire de mal. Après un verre de vodka, Diana en voulait déjà un deuxième, mais Nick la clama rapidement.
- Tu sais, la vodka, ce n'est pas de l'eau. Et je ne voudrais pas que tu ai une affreuse gueule de bois demain matin, alors on va se calmer.
- S'il te plaît Nick, c'est mon premier bal et j'ai envie de m'amuser. Tu ne peux pas m'interdire de m'amuser.
- Allez vient, on va danser, lança Nick en tirant Diana par la main.
Sur la piste de danse, Diana aperçut Margot, et après avoir embrassé Nick, se diriga vers elle.
- Je vais voir ta soeur.*
Voilà dix minutes que je cherchais Diana sans succès. J'avais fais tous les toilettes, toutes les pièces du lycée sans jamais la trouver. C'est lorsque j'entendis le rire de Diana que je me dirigeais sur la piste de danse. Là bas, je retrouvais Diana, en train de danser avec Wren. Une rage folle envahie mon corps, et je me dirigeai rapidement vers eux.
- Tient, Wren. Qu'elle surprise, tout se passe bien pour toi ? lui demandai-je, un faux sourire sur les lèvres.
Diana se tourna vers moi et me prit là main, comme pour me dire que ce n'était pas la peine que je m'énerve. Mais si, j'avais envie de m'énerver contre lui parce que je ne l'aime pas.
- Tu n'as pas compris ce que je t'ai dis l'autre jour ? Il faut que je te le répète ?
- Nick, il faut que tu te calmes, on dansait juste ensembles, rien de grave.
- Dégage de là ou bien je te refais le portrait, le menaçai-je.
- Nick calme toi, me lança Diana et m'efforçant de la regarder. On va danser ensemble, tu veux ?
Je lui pris la main, et l'éloigna de Wren, pour aller danser.
VOUS LISEZ
Et pourquoi pas nous ?
RomanceIls sont si différents, mais finalement si identiques. Il ne s'intéresse pas aux filles, elle cherche le coup de foudre. Ils vont se trouver au détours d'un couloir, et l'amour va leur tomber dessus. Il ne voudra pas l'admettre, et elle voudra plus...