14.

285 16 0
                                    

  - Qu'est-ce que tu en dis d'être ma cavalière pour le bal de fin d'année ? proposa Nick en prenant la main de Diana.
   En effet, la fin de l'année scolaire arrive à grand pas, et tous les lycéens sont invités à un grand bal qui a lieu dans le gymnase du lycée. Il ne restait plus que deux semaines avant les vacances d'été. Les années précédentes, j'y allait avec mes amis, mais maintenant que Diana est ma copine, je veux que ce soit elle qui m'accompagne.
  - J'en ai parlé à ma sœur, et elle serait ravie de t'aider à choisir une robe.
   Diana me regardait en affichant un large sourire sur son visage.
  - Tu veux bien ?
  - Bien sûr que je veux être ta cavalière ! Quand est-ce qu'il a lieu ?
  - Vendredi soir, dans le gymnase.
  - Et tu dis que Margot veut venir avec moi pour choisir ma robe ?
  - C'est ça, demain après-midi.
  - C'est super, merci beaucoup Nick.
  - C'est normal que j'invite ma copine à un bal, non ?

*

    Lorsque la cloche se fit entendre, Nick et Diana se levèrent pour aller en cours. Une voix interpella Diana, qui se retourna. Wren se trouvait devant elle. Il salua Nick d'un signe de tête avant de prendre Diana dans ses bras. De son côté, Nick était fou de rage. Il n'avait qu'une envie, frapper celui qui osait prendre Diana dans ses bras.
  - Comment tu vas Diana ? demanda Wren en se décollant d'elle.
  - Tout va bien, et toi, depuis hier ?
  - Ça va aussi.
  - Tu viens Wren, il faut que l'on aille en cours, lança Nick d'un ton froid.

*

    Wren hoche la tête et après avoir embrassé Diana, je le suis à travers les couloirs. Arrivé vers les toilettes, je le pousse à l'intérieur et le plaque contre le mur. Je le frappe à la mâchoire avec mon poing avant de l'étrangler.
  - Qu'est-ce que tu fais ? me cria t-il en essayant en vain d'enlever ma main qui lui entourait le cou.
  - Si tu n'avais pas encore compris, Diana sort déjà avec moi, alors ne lui cours pas après, sinon ça va mal se passer pour toi.
  - Je ne vois pas de quoi tu veux parler, c'est juste une amie.
  - J'espère pour toi que c'est vrai, lui lançai-je avant de le lâcher et de sortir des toilettes.
   Je me suis peut être un peu trop importé, mais je ne regrette pas ce que je lui ai fait. Je n'aime pas comment il s'approche de Diana, et je voulais le mettre au courant.

  - Désolé, mais je ne peux pas te raccompagner en ce soir.
  - Tu n'es pas venu en moto ce matin ? demanda Diana en me prenant la main.
  - Non, ma jambe me fait encore mal.
  - Bon, et bien à demain.
  - Mais je peux te raccompagner à pieds, ajoutai-je en souriant.
  - Je veux bien.
   Je tiens sa main dans la mienne avant de prendre le chemin de chez elle. Lorsque nous arrivons devant un passage piéton, nous nous arrêtons pour laisser passer les voitures.
  - Wren m'a dit que tu l'avais frappé, lança Diana timidement.
  - Il t'en a parlé ? lui demandai-je, surpris.
  - Oui, et tu sais je ne t'en veux pas, mais tu n'avais aucune raison de le frapper.
  - Je m'inquiétais.
  - De quoi Nick ?
   Sa voix avait monté d'un ton, et elle avait lâché ma main. Nous étions sur le trottoir, alors que le feu était passé au rouge.
  - Je n'aimais pas comment il te regardais, comment il te prenait dans ses bras, lâchai-je avant de traverser la route.
   Je continua ma route jusqu'à un croisement, où Diana me rattrapa et prit mon bras.
  - Je suis désolée Nick, mais tu n'aurais pas dû le frapper. Tu pouvais simplement lui parler. Wren est seulement un ami. Tu n'as pas de quoi t'inquiéter sur ce point, je t'assure. Je n'aime que toi Nick, et personne d'autre.
   Je lui souris avant de l'embrasser, voilà de quoi j'avais besoin d'entendre.
  - Je t'aime aussi, lui murmurai-je à l'oreille avant de prendre sa main et de reprendre ma marche.
   Arrivés au pied de son immeuble, nous nous arrêtons. Diana se tourne vers moi et dépose un chaste baiser sur mes lèvres avant de disparaître à l'intérieur, un dernier sourire sur son visage. Je souris, avant de me retourner et de marcher vers ma maison.

  *

   - Alors, tu es prêtes pour un après-midi shopping avec moi pour te trouver une magnifique robe ? J'espère bien parce que nous allons en faire des boutiques, lança Margot en riant.
   Diana sourit et termina son assiette de viande. Elle avait hâte de trouver la robe qu'elle porterait pour le bal de fin d'année. Ce matin, alors qu'elle s'asseyait à côté de Margot dans le cours de mathématiques, Diana avait croisé durant une fraction de seconde le dur regard de Nora. Cette dernière avait sèchement tourné la tête vers sa voisine en affichant un sourire forcé sur ses lèvres. Diana n'avait pas essayé de lui reparlé après la dernière discussion qu'elles avaient eux. La jeune fille était triste de perdre une meilleure amie aussi bêtement, mais elle ne voulait pas la supplier. Nora ne lui parlait plus, tant pis pour elle, Diana n'était pas seule désormais, elle avait Margot.
   Elle était en ce moment même en train de manger avec Margot et ses amies. Elle aimait beaucoup une certaine Elisa, mais elle n'appréciait guère Louise, après que Margot lui ait raconter qu'elle était folle de Nick. Elle lui avait passé son numéro, mais Nick l'avait refusé. Diana avait rit lorsque Margot lui avait raconté ça.
  - Je ne voudrais pas m'imposer dans votre après-midi shopping, lança Elisa en souriant, mais est-ce que je pourrais vous accompagner, ça fait une éternité que je ne suis pas entrée dans une boutique, et il me manque aussi ma robe pour vendredi.
  - Avec plaisir, lança Diana en souriant. Je ne vois pas de problème, n'est-ce pas Margot ?
  - Bien sûr, ce sera encore mieux si tu es avec nous, ajouta Margot en prenant une bouchée de sa mousse au chocolat.

  - Alors ? demanda Diana en sortant de la cabine d'essayage.
  - Magnifique, c'est celle-là qu'il te faut pour le bal.
  - Elisa a raison, en plus, le noir te va à ravir, et il s'accorde très bien avec tes cheveux, ajouta Margot en mordillant son ongle de pouce.
   Diana se regarda son reflet dans le miroir et sourit, elle aimait beaucoup cette robe. Elle était à la fois simple et très chic. Son bustier m'était en valeur le long cou de Diana, et la taille était marqué, faisant ressortir les formes du corps de la jeune fille. Diana n'avait qu'une hâte, être vendredi soir.

Et pourquoi pas nous ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant