6.

416 25 1
                                    

  - Parle moi un peu de toi, lança Margot en s'asseyant en tailleur sur son lit.
  - Et bien, je suis la fille unique d'une famille séparée. Mon père habite à Chicago, et je vis avec ma mère dans un immeuble pas très loin de chez toi.
  - Moi, j'ai toujours vécu ici, avec ma famille. Mon père est directeur d'une entreprise de marketing, et ma mère est esthéticienne dans un institut de luxe.
  - La mienne est infirmière, ajouta Diana, ne se sentant soudain plus à la hauteur.
   Margot lui sourit et continua la discussion.
  - Parlons un peu de se que tu m'as dit au lycée.
  - D'accord.
  - Qu'est-ce que tu voulais dire dans ' avoir confiance en soi ' ?
   Diana se sentait comme chez une psychologue, et ça lui faisait du bien de savoir que Magot ne le répéterai à personne. Margot était une fille bien.
  - Et bien, comment fais tu pour toujours être parfaite ? Tu as toujours le sourire, tu es sympa avec tout le monde, et tout le monde te respecte.
  - Je ne vais pas te mentir, ajouta Margot sur un ton de confidence, c'est un peu grâce à Nick. Tout le monde le connaît au lycée, alors ils savent tous que je suis sa sœur. Généralement, les gens n'aiment pas se mettre Nick à dos.
  - Je vois, lança Diana en riant.

                               *

   Lorsque arrive l'heure du dîner, je rejoins mes parents ainsi que ma sœur et son amie dans la grande salle à manger. La seule place qu'il reste se trouve entre ma mère et Diana. Je m'assois alors sur la chaise vide, un peu gêné.
   Je lance un discret coup d'œil à Diana et remarque qu'elle est elle aussi mal à l'aise. Ma mère essaie de détendre l'atmosphère en posant des questions à Diana.
  - Alors Diana, tu es contente de tes premiers mois d'école ?
  - Très bien, aucun problème, affirma Diana en jouant avec ses doigts.
   Elle me lance un regard, mais lorsqu'elle aperçoit que je suis déjà en train de la regarder, elle se rabat sur son assiette remplit de tranches de bacon.
   Le reste du repas se passe dans une humeur chaleureuse, sans pour autant être un repas très parlant. Je reste muet jusqu'à la fin, et je remonte directement dans ma chambre. De toute façon, Diana va bientôt repartir chez elle, et ma sœur ira la raccompagner.
   Alors que j'entendais Diana dire au revoir à mes parents, j'entends ma mère m'appeler. Je soupire et sors de ma chambre.
  - Est-ce que tu pourrais raccompagner Diana chez elle Nick, je n'aime pas trop que deux jeunes filles se promènent la nuit dans les rues.
  - Ce n'est pas la peine, s'empresse d'ajouter Diana en souriant. Je vais me débrouiller.
  - Pas de problème.
   Ma mère me sourit et je hoche la tête. Je ne veux pas que Diana soit seule. Je monte prendre mon portable, puis je rejoins Diana près de la porte.
  - Tu as tout ?
  - Oui, répondit-elle timidement.
   Nous sortons de chez moi et je commence à marcher sur le trottoir lorsque Diana interrompe ma marche.
  - On ne prend pas ta moto ?
  - Pourquoi, tu préfères ? lui demandai-je presque sèchement.
  - Non, non, à pieds ça me va très bien.
   Nous marchons tous les deux à la même hauteur, en silence. Les mains dans les poches, je ne cherche pas à entamer une discussion. Je voulais simplement être certain qu'elle arrive en bon état chez elle, pas faire connaissance.
  - Je sais que je me répète, mais je voulais encore te remercier pour l'autre jour. C'est sympa de ne pas l'avoir dit à tes parents.
  - Pourquoi je l'aurai dis, ce n'est pas mon problème.
   Diana entrouvrit la bouche, mais la referma aussitôt et baissa la tête. Quel idiot tu es Nick, pesta ma conscience.
   Alors que je baissais moi aussi la tête, je vis les mains de Diana trembler. J'enlevai alors ma veste pour la poser sur les épaules de Diana.

*

    Arrivée devant la porte de son appartement, Diana se tourna vers Nick et le remercia d'un sourire. Elle ouvrit la porte à l'aide de ses clés et posa son sac par terre.
  - À demain, lança t-elle au garçon.
   Le jeune homme hocha la tête et disparût dans les escaliers. Diana entra dans son salon, mais se détourna aussitôt et dévala les escaliers à toute vitesse. Elle sortit de son immeuble et chercha Nick du regard, mais aucun signe du garçon.
   Diana enleva la veste de ses épaules et la porta contre sa poitrine. Elle lui rendrait demain matin.

*

    Je passe le portail accompagné de ma petit sœur et cherche mes amis du regard. Sean et Tony sont avec d'autres garçons de première qui eux aussi, ont redoublé la seconde. Tous les garçons de seconde deux ont redoublé cette année-là. Désormais, nous sommes un petit groupe de huit garçons. Je m'approche d'eux et sert la main de chacun.
  - Alors Nick, quoi de neuf ? me demande Thomas.
  - Rien qui puisse vous intéresser, lui assurai-je en allumant une cigarette.
   Je baisse la tête et laisse échapper la fumée de ma bouche. Sean s'approche de moi et me chuchote quelque chose à l'oreille que je ne parviens pas à comprendre.
  - Quoi ?
  - Pourquoi il y a une fille qui a ta veste ? répète t-il en me montrant Diana du doigt.
   Il n'est pas courant c'est vrai, je n'en ai parlé à personne. Je soupire et lui promet de lui expliquer plus tard. Je marche en direction de Diana en réfléchissant à quoi lui dire. Elle me voit et me sourit d'un sourire timide tout en me tendant ma veste en cuir.
  - Tu l'as oublié hier soir, m'informe t-elle.
  - Merci.
   Allez Nick, trouve quelque chose à lui dire, propose lui quelque chose. Je me creuse la tête et soudain, une idée apparaît. Mes amis ne seront peut-être pas très d'accord, mais peu importe.
  - Ça te dirai de manger avec moi à midi ?
   Elle semble surprise puis affiche un large sourire. Elle hoche doucement la tête en acceptant l'invitation.
  - On se voit à midi alors, lui lançai-je en lui tournant le dos.

Et pourquoi pas nous ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant