12.

278 19 1
                                    

   Je m'approchai de Luna et la gifla aussi fort que je le pouvais. Tous les regards se tournèrent vers nous alors que la tête de Luna partait violemment sur le côté. Tous les élèves présents dans la cour se rassemblèrent autour de nous en un énorme groupe. Luna avait baissé la tête, mais je pouvais voir des larmes rouler sur ses joues. Elle releva la tête et le regarda sans comprendre la réaction.
  - Amuses toi à menacer Diana encore une seule fois, et tu n'auras pas mal seulement à la joue. Si je te reprends encore une seule fois à la gifler, je n'hésiterais pas à te frapper. Si tu es jalouse d'elle, ce n'est pas son problème, alors tu la laisses tranquille sinon ça ne va pas bien se passer pour toi. T'as bien compris ou il faut que je me répète une nouvelle fois ?
   Luna hochait la tête lorsque je me sentis tiré en arrière. Je me retournais et reconnus Sean. Il m'envoya une droite dans la mâchoire, ce qui me fit reculer. Il continua à me frapper jusqu'à ce que je me retrouve par terre. Il s'assit sur moi et me força à le regarder.
  - Comment oses-tu frapper ma sœur ? me cria t-il en m'envoyant d'autres coups de poing.
   Je ne sentais plus mon visage, j'avais l'impression que mon œil droit était fermé et que ma lèvre inférieure était fendue. Sean continuait à me frapper, libérant toute sa rage sans que je puisse me relever, et je me demandais quand allait-il s'arrêter.
  - Lâche le ! hurla une voix stridente.

*

    Diana venait de raccrocher avec sa mère, et en arrivant dans la cour du lycée, elle aperçut un attroupement. Elle s'approcha et aperçut à travers la foule Nick, couché sur le sol, le visage en sang. Son cœur manqua un battement et elle se précipita pour aider Nick. En fendant la barrière d'élèves à coups de coudes, elle réussit à prendre Sean par les bras pour l'empêcher de frapper Nick une nouvelle fois.
  - Lâche le, je t'en supplie, murmura la jeune fille, les larmes aux yeux.
   Sean se retourna vers elle, et Nick en profita pour se relever. Margot surgit de la foule et prit son frère dans les bras. Diana remercia Sean d'un sourire discret et rejoignit Nick et Margot.
  - C'est quoi ton problème ? lui hurlait Margot en regardant ses blessures.
  - Je vais m'en occuper, proposa Diana, entendant la cloche sonner.
  - Tu vas louper l'évaluation.
  - Ce n'est pas grave, je la rattraperai demain.
  - Merci beaucoup Diana.
   La jeune fille sourit, et Margot disparut alors que l'attroupement disparaissait. Tout le monde rejoignait leur salle de classe, mais Diana voulait emmener Nick à l'infirmerie.
  - Qu'est-ce qu'il s'est passé Nick ?
  - Je suis allé voir Luna, et je l'ai frappé, alors Sean est arrivé et on s'est battu. Enfin, j'ai pas pu le frapper parce qu'il m'a mît par terre.
  - Tu n'aurais pas dû Nick, culpabilisa Diana.
  - Si, je voulais qu'elle sache qu'il ne fallait pas qu'elle recommence. Personne n'a le droit de te frapper.
   Nick cracha un peu de sang et s'essuya le sourcil. Diana était en train de manquer son évaluation de maths, mais peut importe, Nick était plus important.
  - Je t'emmène à l'infirmerie.
  - Non, s'il te plaît, je n'ai pas envie.
  - Ma mère est à l'hôpital, je peux t'emmener chez moi.
   Nick hoche la tête et sort quelque chose de sa poche qu'il donne à Diana.
  - Qu'est-ce que c'est ?
  - Les clés de ma moto.
  - Tu ne peux pas conduire.
  - Toi si.
  - Je n'ai pas mon permis, je ne sais pas comment on fait.
  - Je t'expliquerai, je ne peux pas marcher.

*

    Diana m'aidait à marcher jusqu'à ma moto, et avec les dernières forces qu'il me restait, je réussis à monter derrière Diana qui, de ses mains crispées agrippait le guidon. Je lui montrais comment avancer lorsqu'elle alluma le moteur.
  - Voilà, et maintenant tu avances.
   Je l'aidai à soutenir la moto avec ma jambe qui ne me faisait pas mal, avant qu'elle ne fasse avancer l'engin. Elle conduisait brusquement, mais elle ne se débrouillait pas si mal. Elle nous conduisit au pied de son immeuble sans le moindre accident.
  - Pas si mal pour quelqu'un qui n'a pas son permis, lui lançai-je en passant ma jambe douloureuse par dessus la moto.
   Elle grimpa les premières marches de l'escalier en riant avant de m'aider.

  - Ça va faire mal, me prévient Diana en grimaçant.
   Elle applique l'alcool sur ma plaie à la joue, et j'étouffe un cri de douleur. Elle me lance un regard en coin et passe à une autre blessure. Après plusieurs minutes, toutes mes plaies sont désinfectées. Je me lève du bord de la baignoire, et je m'accroche à l'épaule de Diana pour ne pas tomber. Mon œil gauche ne s'ouvre toujours pas, encore remplit de sang.
  - Les rôles s'inversent, lançai-je en riant.
   Diane hocha la tête en souriant et décide de nettoyer mon œil pour que je puisse retrouver la vue. Elle passe d'abord de l'eau sur mon œil, et frotte ensuite avec un doigt. Plus les minutes passent, mieux je vois. Lorsque mon œil est enfin ouvert, je regarde Diana avant de lui sourire.
  - Merci mon amour, lui lançai-je en l'embrassant.
  - Je t'en pris. Tu vas venir en cours cet après-midi ?
  - J'ai pas trop envie de revoir Sean.
  - Je comprends. J'y vais moi, j'ai une évaluation en anglais.
  - D'accord.
  - Tu peux rester ici jusqu'à dix-sept heures si tu veux. Après ça, ma mère sera rentrée. Sauf si tu veux rentrer chez toi.
  - Je vais rentrer, il n'y a personne chez moi jusqu'à dix-huit heures. Merci quand même.
  - Tu as faim ? Nous sommes partis avant de manger.
  - Ouais un peu.
  - Viens, on va se préparer quelque chose.
   Nous allons dans la cuisine, et nous préparons des pâtes. Après avoir mangé, j'embrasse Diana et rentre chez moi en moto, malgré ma jambe douloureuse.

*

    Diana passe le portail et aperçois Margot assise sur un banc, seule. Elle s'approche d'elle et s'assois à côté.
  - Nick va bien ? demande t-elle en se tournant vers Diana.
  - Oui, j'ai nettoyé ses blessures. Il est rentré chez vous.
  - Merci beaucoup Diana. T'es une fille géniale.
  - C'est normal, je n'allais pas le laisser comme ça.
   Margot sourit avant regarder l'heure sur son téléphone portable.
  - Tu as mangé ?
  - Oui, mais je crois que j'ai encore faim, ajouta la jeune fille en riant.

Et pourquoi pas nous ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant