Les pieds dans l'eau, Diana regardait l'horizon s'étendre devant elle, les yeux scintillants. La mer était plutôt chaude pour un mois de mai, et la température dépassait largement la moyenne de saison. Pourtant, la plage était quasiment vide, et la jeune fille trouvait ça assez étrange. Normalement, le samedi, la plage est bondée autant de personnes seules, que de familles ou d'amis. La mer était calme, un drapeau verdâtre voletait dans l'air chaud de Miami. Soudain, Diana se sentit emporté au fond de l'eau peu profonde Elle cria mais bientôt, l'air lui remplit les poumons. Elle se retourna et se retrouva nez à nez avec Nick. Il affichait un superbe sourire sur ses lèvres, et bientôt, Diana écrasait sa bouche contre celle du garçon.
- Tu m'as fais peur, lui lança t-elle en se décollant.
- Désolé mon altesse, lui rétorqua le jeune homme en lui embrassant le dessus de la main.*
- Je veux une glace, déclara Diana en me poussant vers un marchand de glaces.
- Je n'ai pas d'argent sur moi.
- Moi si.
- Tu n'as pas besoin de moi alors.
- S'il te plaît, me supplia t-elle en se collant contre moi.
Je soupirai, mais pris la main de Diana et l'accompagna vers la camionnette du marchand de glaces.
- On dirait une enfant, lui lançai-je alors que Diana dévorait sa glace à la vanille.
- Et toi tu es mon papa.
- Non, moi je suis ton mari.
- Pas encore, déclara la jeune fille en riant.Le menton sur le crâne de Diana, je lui disais au revoir.
- On se voit lundi de toute façon, lui murmurai-je à l'oreille.
- Oui, je t'aime.
Elle écrase ses lèvres sur ma bouche tout en souriant.
- Je t'aime aussi.*
Diana avait passé son dimanche à réviser ses leçons. En effet, elle avait plusieurs évaluation cette semaine, et elle ne vouait pas les rater. Sur la route du lycée, la musique dans les oreilles, la jeune fille pensait à Nora. Les deux adolescentes s'étaient un peu éloignées, mais Diana comptait bien rétablir ça. Elle ne voulait surtout pas que son couple avec Nick gâche son amitié avec Nora. À peine arrivée au lycée, Diana se dirigea d'un pas décidé vers son amie qui avait prit l'habitude de rester avec un petit groupe de filles que Diana ne connaissait pas.
- Nora, est-ce que je pourrais te parler ? demanda Diana en essayant d'ignorer les regards qui se tournaient vers elle.
Nora hocha la tête et s'éclipsa de ses amies, suivit de près par Diana. Celle-ci avait les mains moites, et ne savait pas bien quoi lui dire.
- Qu'est-ce que tu voulais me dire Diana ? demanda t-elle presque sèchement.
- Je voulais m'excuser, je n'ai pas passé beaucoup de temps avec toi, je t'ai négligé.
- Ce n'est rien de le dire, affirma Nora en riant amèrement.
- Ne m'en veut pas s'il te plaît, c'est juste que c'est nouveau pour moi de devoir entretenir deux relation. Avant il n'y avait que toi, mais maintenant c'est différent.
- Tu as trouvé mieux.
- Ce n'est pas ça Nora, essaie un peu de me comprendre !
- Depuis combien de temps nous n'avons pas mangé ensembles Diana ? Tu m'as complètement oublié, tu passes ton temps avec Nick, et tu ne te rends même pas compte que je suis toute seule. Tu ne sais pas à quel pont je me sentais seule. Je me sens trahie de ta part.
Diana était à deux doigts de pleurer, mais Nora n'avait aucune pitié. Elle ne voulait pas pardonner Diana. Elle s'était sentie abandonnée, remplacée.
Sachant qu'elle ne tirerait rien de cette discussion, Diana décida de tourner les talons. Au même moment, Nick entrait dans le lycée. Diana n'avait pas envie d'aller le voir maintenant, alors elle se dirigea vers les toilettes. En entrant, elle aperçut Luna, assise au fond de la pièce, le regard sur son écran de téléphone. Elle releva la tête et un sourire hypocrite apparut sur ses lèvres.
- J'ai appris que tu sortais avec Nick, lança la belle brune en se relevant.
- Oui, répondit simplement Diana en faisant couler de l'eau sur ses mains.
- Si j'étais toi, je le quitterai assez rapidement si tu ne veux pas qu'il t'arrive des choses assez déplaisantes.
- Ce sont des menaces ? demanda Diana d'un ton glacial.
Diana sentait au fond d'elle, une force monter. Elle n'avait plus peur, et elle n'allait pas se dégonfler, soit disant parce que Luna est en première.
- Ça serai bien possible.
- Si Nick ne t'a pas choisit toi, c'est peut être parce que tu ne lui plaît pas. Je n'y peut rien moi. Si tu étais un peu moins prétentieuse, il te regarderait peut être.
Luna serra ses mâchoires, et après s'être brusquement rapprochée de Diana, la gifla de toutes ses forces. Le choc fit basculer la tête de Diana sur le côté, et la jeune brune sortit des toilettes, la rage dans l'âme. Tout le courage de Diana disparut d'un coup, et toute sa fierté aussi. Elle s'était faite humiliée par une fille. La jeune fille se laissa tomber sur le sol, et des larmes coulèrent de ses yeux. Ce n'était pas à cause de la douleur physique, mais à cause de la douleur mentale. Cette journée commençait vraiment mal pour Diana.*
Je n'avais pas encore vu Diana ce matin, et je décidai donc d'aller voir Nora pour lui demander où se trouvait-elle. Je m'approchais de Nora lorsque je vis Diana sortir des toilettes.
- Diana !
Elle tourna la tête vers moi et courut dans mes bras avant d'éclater en sanglots. La tête dans mon cou, ses larmes mouillaient mon tee-shirt.
- Qu'est-ce qu'il y a mon amour ?
Elle renifla un coup et se dégagea de moi. Ses yeux étaient rouges, et les larmes avaient laissées des traces noires sur ses joues.
- Qu'est-ce que tu as ? Pourquoi tu pleures ?
- On peut aller s'assoir dehors ? Je n'ai pas envie d'aller en cours.
- Ouais, on va aller se balader tu veux ?
Elle hoche discrètement la tête et je lui prends la main alors que nous passons le portail du lycée.
- Dis moi ce qu'il t'arrive.
Diana m'expliqua sa dispute avec Nora, et je lui assurai que ça n'allait pas durer, qu'elles s'aimaient bien trop pour rester brouillé longtemps. Lorsqu'elle me parla de Luna, je n'avais qu'une envie, aller la voir et lui dire ce que je pensais d'elle.
VOUS LISEZ
Et pourquoi pas nous ?
RomanceIls sont si différents, mais finalement si identiques. Il ne s'intéresse pas aux filles, elle cherche le coup de foudre. Ils vont se trouver au détours d'un couloir, et l'amour va leur tomber dessus. Il ne voudra pas l'admettre, et elle voudra plus...