5.

446 25 1
                                    

   Diana n'avait pas assez de courage. Elle était juste derrière elle, mais elle ne trouvait pas la force de l'appeler. Elle se racla la gorge et souffla un bon coup pour se donner du courage.
  - Margot ?
   S'était sortit tout seul, et Diana se sentait soulagée. Margot se retourna sur sa chaise et sourit à Diana.
  - Diana, tu te sens mieux ? demanda t-elle en chuchotant.
  - Oui, merci. Je voulais te demander un service.
  - Bien sûr, je t'écoute.
  - Et bien, je voulais savoir comment tu faisais pour avoir si confiance en toi.
   Margot resta un moment de marbre, et Diana se sentit idiote tout à coup.
  - Excuse-moi, c'était idiot de ma part de te demander ça.
  - Non pas du tout. Tu pourrais passer chez moi ce soir après les coups et on pourra parler de tout ça.
  - Ne te se sens pas obligé surtout.
  - Ne t'inquiète pas, ça me fais plaisir. Tu pourrais même manger si tu veux.
   Diana considéra la situation avant de sourire à la jeune fille qui se trouvait devant elle.
  - Ce serai super, ma mère travaille de nuit. Merci beaucoup.
  - C'est normal.
  - Je passerai juste chez moi pour prendre quelques affaires.
  - Pas de problème, tu connais le chemin jusqu'à chez moi ?
   Diana secoua la tête et Margot lui nota l'adresse sur un bout de papier qu'elle avait arraché de son agenda. Le professeur entra dans la pièce, mettant un terme à la discussion entre les deux jeunes filles.
   Ce soir, elle allait manger à la même table que Nick. À cette pensée, ses joues s'enflammèrent et elle baissa la tête. En sortant du cours, Nora la rejoignit et lui sourit.
  - De quoi tu parlais avec Margot ?
  - Rien d'important.
  - Tu l'a connais bien ?
  - Un peu.
  - Tu connais son frère ?
  - Un peu, répéta Diana, voulant mettre fin à cette discussion.
   Nora n'insista pas, et les deux filles se dirigèrent vers le réfectoire pour y prendre leurs déjeuners.

*

    À un croisement de couloir, alors que j'étais avec mes amis, et que je rejoignais mon casier pour y ranger mes affaires, ma sœur me prit par le bras.
  - Ce soir, Diana mange à la maison.
   Tout mon corps se raidit, et je déglutis difficilement. J'essaya malgré tout de rester insensible.
  - Et pourquoi tu me dis ça ?
  - Juste comme ça, ajouta ma sœur avant de me faire un clin d'œil, et de disparaître avec son amie.
   Je tourna la tête vers mes amis et ignora leur sourire.
  - C'est qui Diana ? demanda Sean en me poussant de l'épaule.
  - Personne, répondit-je sèchement. On va manger ?
  - Ouais, lança t-il en riant.

*

    En arrivant dans le réfectoire avec son amie, Diana repéra tout de suite Nick, accompagné de ses amis. Il y avait une fille assise à leur table, et même si Diana était à plusieurs mètres d'elle, elle pouvait très bien voir qu'elle n'avait d'yeux que pour Nick. Elle choisit une table où elle pouvait surveiller la fille.
  - Nora ?
  - Oui ?
  - Comment elle s'appelle la fille là bas ?
  - Elle ? demanda Nora en montrant la fille du doigt.
  - Oui.
  - C'est Luna, la sœur à l'ami de Nick. Tu vois le gars à côté de lui, c'est Sean, son frère. Elle est en première elle a 17 ans je crois.
  - Il à quel âge Nick ?
  - 18 ans je crois, il a redoublé. Comme Sean et le reste de ses amis.
  - Nick et Luna sont dans la même classe ?
  - Non.
  - Comment tu sais tout ça ? s'étonna Diana en souriant à son amie.
  - Des connaissances qui sont en terminale. Elles me disent tout ce qu'il y a à savoir.

*

    La petite sœur de Sean déjeunait avec nous, et je déprimais. Elle ne parlait que d'elle, de tout ce qu'elle s'avait faire, tout ce qu'elle avait réussi dans sa vie, et je m'ennuyait vraiment.
   Lorsque mon plateau fut vide, je sortis de la table pour aller le jeter. Je n'en pouvais plus, ma tête allait exploser. Assise au loin avec son amie, Diana me fixait. Je tourna la tête vers elle, et celle-ci baissa la sienne. Je souris et sortis du réfectoire.
   En rejoignant la sortie, je sortis une cigarette de ma poche ainsi que mon briquet. Je m'assis sur un banc de la cour, et un surveillant me dit que je dois sortir de la structure si je veux fumer. Je soupire et sors du lycée.

*

    Diana ouvre son sac et jette des affaires dedans. Elle prend tout ce dont elle a besoin, puis va dans la cuisine et laisse un mot pour sa mère sur la table. Elle prend son sac de cours et sort de chez elle
   Elle suit les indications que Margot lui avait donné, et atterrit devant une belle maison. Elle ouvre le portail et sonne à la porte d'entrée. Elle attend quelques instants, puis Nick lui ouvre.
  - Entre, je t'en prie.
   Il la laisse passer et ferme la porte derrière elle.
  - La chambre de Margot est à l'étage, je t'y emmène.
   Il passe devant Diana et commence à monter les escaliers. La jeune fille prit alors son courage à deux mains.
  - Nick, je voulais te remercier pour hier.
   Je jeune homme s'arrête et se tourne vers elle.
  - C'était rien.
   Il reprend son ascension des escaliers et il s'arrête devant une porte.
  - Voilà.
  - Euh Nick, une dernière chose.
  - Oui ?
  - Luna, c'est ta copine ?
   Il regarde Diana un instant avant de lui sourire.
  - Non, et je crois qu'elle ne le sera jamais.
   Diana sourit et entre dans la chambre de Margot après avoir frappé à la porte.

*

    Je pousse la porte de ma chambre avant de sauter sur mon lit et d'ouvrir mon ordinateur portable. Pourquoi est-ce que Diana m'avait posé cette question ? Comment connaissait-elle Luna ? Qu'est-ce que ça peut bien lui faire de savoir si je sors avec Luna. On ne se connaît même pas. Ce n'est pas parce que je l'ai aidé à deux reprises que nous sommes amis.
   Je secoue la tête pour chasser toutes ces questions de ma tête, et termina mon épisode de série.

Et pourquoi pas nous ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant