- Diana, c'est Nick, euh, est-ce qu'on pourrait se voir, genre tout de suite ?
La jeune fille resta bouche bée, elle ne savait que répondre. Avait-elle envie de le voir, évidemment, mais que lui dire ? Elle n'allait pas lui dire qu'il lui avait brisé le cœur, et elle n'allait pas non plus s'excuser pour avoir frappé Nora.
- Ouais, bien sûr. On se retrouve où ? bégaya Diana en se levant de son lit.
- En bas de chez toi, j'arrive tout de suite.
- Je préférais qu'on se retrouve dans le parc près du lycée si possible.
- OK, pourquoi pas.
Il raccrocha, et le ventre de Diana se noua. Elle allait revoir Nick, elle allait lui parler en face, sans passer par des messages. Elle redoutait ce moment, parce qu'elle ne savait pas comment ça allait se passer. Est-ce qu'il va y avoir Nora ? Elle chassa toutes ses questions de sa tête et rejoignit sa mère dans le salon. Elle s'approcha d'elle et s'assit sur le canapé.
- Je sors maman, tu n'as besoin de rien ?
- Non, mais où est-ce que tu vas ?
- Me balader, mentit Diana en se levant. J'ai envie de prendre l'air.
- D'accord, rentre pour le repas de ce soir.
- Pas de problème.
Elle enfila ses chaussures et sortit de son appartement. Elle avait passé sa matinée dans son lit, à regarder sa série favorite sur son ordinateur. À midi, elle avait mangé une simple pomme, l'appétit l'avait quitté, et elle ne mangeait presque plus. Elle lisait lorsque Nick l'avait appelé. Elle avait d'abord cru qu'elle rêvait, mais en entendant la voix de Nick, elle savait que c'était bien réel. Elle se rendit au parc en moins de cinq minutes, et elle aperçut bientôt Nick, assis sur un banc, les bras croisés. Est-il en colère ? Diana s'approcha de Nick et s'assit à côté de lui, tout en prenant soin de garder une distance respectable.
- Qu'est-ce que tu voulais me dire ? commença Diana après s'être raclée la gorge.
- Je voulait que l'on parle de ce qui c'est passé il y a quelques jours.
Diana s'en doutait, mais que voulait t-il lui dire ? Qu'il était désolé de l'avoir quitté pour sortir avec Nora ? Diana avait besoin d'un peu plus que de simples excuses pour lui pardonner ce qu'il lui avait fait.
- Je suis désolé de t'avoir giflé, lança Nick en baissant la tête.
- C'est moi qui avait commencé.
- Peut être, mais je n'aurai pas dû le faire quand même.
Un silence pesant s'installa entre les deux jeunes. Diana était mal à l'aise, et elle savait que Nick l'était aussi.
- Ta mère m'a appelé hier.
- Je sais, répondit simplement Diana.*
Je ne savais toujours pas quoi lui dire. L'ambiance était tendue, et le silence inconfortable.
- Tu l'aimes ? demanda soudainement Diana en relevant la tête.
- Qui ça ?
- Nora.
Qu'est-ce que je devais répondre ? Est-ce que je l'aime, je n'en ai aucune idée. Je ne crois pas. Comme je ne répondais rien, Diana ria amèrement.
- Et moi ?
Je me figea sur place, sans oser esquiver le moindre geste. Mon cœur tambourinait dans ma poitrine, et mon cerveau ne recevait plus aucun ordre.
- Diana, commençai-je, la gorge sèche.
Je lui pris le visage et la força à me regarder. Ses yeux gris semblait vides, aucune once de joie. Elle semblait avoir maigrit, et ses cheveux n'étaient qu'une botte de paille. Elle semblait avoir perdue toute humanité. Elle avait de grosses cernes sous les yeux, et ses yeux étaient rougis, sûrement à cause de toutes les larmes qu'elle a dû verser. C'est moi qui lui ai fait tout ce mal ?
- Diana, tu sais que je t'aimerai toujours.
- Alors pourquoi m'as-tu fait ça ? Pourquoi m'a tu fais tout ce mal ? J'ai fais quelque chose de mal ? Pourquoi me quitter subitement pour ma meilleure amie ?
Mes bras retombèrent brusquement sur mes cuisses, et mon regard dériva sur le sol. Mon cerveau s'embrouilla alors que j'essayais de trouver une explication à mes actes. Elle avait raison, qu'est-ce qui m'a poussé à lui faire ça ? Je n'aurai pas dû m'énerver, j'aurai dû lui parler pour essayer de comprendre. Si j'avais fais ça, nous serions encore ensemble, elle serait encore heureuse, et je le serais moi aussi.
- Je n'en ai aucune idée. Je crois que je t'en voulais trop.
- Mais de quoi ? s'emporta Diana en haussant le ton. Qu'est-ce que j'ai fais ? Qu'est-ce que j'ai fais de si horrible pour que tu me fasses autant de mal ?
- Je sais que tu n'as rien fait ! Mais je croyais Nora au départ. Je pensais que tu avais réellement embrassé Wren, et ça m'a mît dans une rage folle. Je ne savais pas ce que je faisais Diana. Je ne contrôlais plus rien. J'aurai dû te parler pour savoir l'histoire, mais j'ai été égoïste, et j'ai voulu me venger. Mais je regrette tellement Diana. Tu sais que je ne t'aurais jamais quitté.
- Pourtant c'est ce que tu as fais.
C'est vrai, je l'ai quitté sur un coup de tête, sans réfléchir aux conséquences. Je ne savais pas que je pouvais être aussi malheureusement à cause d'une fille. Je ne savais pas que quelqu'un pouvait autant compter pour moi. Je ne savais pas que Diana était mon pilier. Notre petite routine nous rendait heureux, et j'ai tout gâché. On était bien tous les deux, on était sur notre petit nuage, et personne ne pouvait nous atteindre lorsque nous étions ensembles. Je la protégeais, et elle me donnait le sourire. Nous nous complétions malgré toutes nos différences, et je crois bien, je suis certain même, que j'ai absolument tout foutu en l'air.
- Est-ce que tu me détestes ? lui demandai-je après un long silence.
- Non, je ne peux pas te détester Nick.
- Et pourquoi ça ? Après tout le mal que je t'ai fais, pourquoi tu ne peux pas m'en vouloir ?
- Parce que je t'aime.
VOUS LISEZ
Et pourquoi pas nous ?
RomanceIls sont si différents, mais finalement si identiques. Il ne s'intéresse pas aux filles, elle cherche le coup de foudre. Ils vont se trouver au détours d'un couloir, et l'amour va leur tomber dessus. Il ne voudra pas l'admettre, et elle voudra plus...