9.

391 21 1
                                    

   C'est le ventre noué, que Diana pénétra dans l'enceinte de son lycée. Elle aperçut au loin son amie, et décida de la rejoindre. Elle l'avait appelé hier soir, pour tout lui raconter. Nora avait hurlé de joie, et même derrière le combiné, Diana s'était bouchée les oreilles. Sa meilleure amie sauta dans les bras de Diana en criant.
  - Je suis tellement contente pour toi, tu imagines, ton premier copain ! C'est très important, le premier copain. C'est le premier garçon qui t'ai embrassé, ça devrait être un honneur pour lui.
  - Je suis sûre que ça l'ai, affirma Diana en souriant.
   Qu'est-ce qu'elle ferait sans Nora, sa meilleure amie depuis la maternelle ?
  - Tient, mais qui voilà ?
   Diana se retourna et aperçu Nick, en train de garer sa moto. Il n'avait pas pu venir la chercher chez elle, car il avait eu une panne de réveil. Il lui avait envoyé un message pour s'excuser, mais Diana ne lui en voulait pas. Ils avaient toute l'année pour passer du temps ensembles.
  - On mange ensemble à midi ? proposa Nora à Diana.
  - Je suis désolée, mais je mange déjà avec Nick.
  - Je trouverai bien quelqu'un, affirma Nora en souriant amèrement.
   L'humeur de Nora se dégrada presque aussitôt, elle en voulait beaucoup à Diana de la délaisser. Certes, c'était un nouveau couple, mais voilà plusieurs jours que les deux amies ne mangeaient plus ensemble. Diana passait tout son temps avec Nick, ce qui obligeait Nora à se faire de nouvelles amies. Diana s'éloigna de son amie pour se rapprocher de Nick. Il l'aperçu et se dirigea vers elle, le sourire aux lèvres.

*

    Quel idiot j'étais, à cause de moi, Diana avait dû aller au lycée toute seule. Mon portable n'a pas sonné, et je me suis levé lorsque ma sœur à frappé à ma porte pour me dire que j'étais en retard. J'espère que Diana n'est pas trop déçue, je me rattraperai demain matin. En garant ma moto, je vois Diana arriver vers moi, et après m'être rapproché d'elle, je la prends dans mes bras.
  - Je suis désolé, j'espère que tu ne m'en veut pas.
  - Ce n'est rien, ce n'est pas le temps qui nous manque.
   Je lui prends la main, et nous entrons dans la cour du lycée. L'amie de Diana me sourit poliment, mais je vois au fond de ses yeux qu'il ne faut pas que je fasse de mal à Diana. C'est fou, Diana n'est pas connu de beaucoup de gens, mais ceux qui la connaissent vraiment, la soutiennent à fond, et la protègent. Diana me tire vers le banc où Nora est assise, et je lance un regard à mon groupe d'amis. Ça peut attendre, je les verrai en cours de toute façon.

  - Alors tu es officiellement en couple ?
  - T'as tout compris.
  - Et qui l'heureuse élue ? me demande Sean en souriant. Elle doit être vraiment canon pour que tu t'intéresses à elle.
  - Alors ça oui, elle est magnifique.
  - Mais c'est que Nick Corman est amoureux, c'est rare, remarque Tony en riant.  
   Je souris et baisse les yeux sur ma feuille blanche. Le professeur s'est absenté pour quelques minutes, mais voilà que notre classe est devenue infernale.
  - Bon, tu nous le dis le prénom de ta miss ? s'impatiente Sean.
  - Diana.
  - Diana ! La Diana ? Celle qui a mangé avec nous ?
  - C'est elle.
  - J'en étais sûr et certain qu'il se passait quelque chose entre vous. Ça se voyait dans la manière dont tu la regardais. Il y avait dans ton regard, une lueur d'amour, je t'assure, me lance Tony en riant.
   Je crois que je suis tombé amoureux d'elle au premier regard, mais que je ne voulais pas l'admettre. J'avais peut être trop de fierté, ou bien je ne m'étais pas encore rendus compte à quel point j'ai besoin d'elle.

*

  - Tu montes ?
  - J'arrive, réplique Diana en posant un pied sur le pot d'échappement.
  - Je n'ai pas de casques, ça ne te dérange pas ?
  - Non, on ne va pas avoir d'accident de toute façon.
  - C'est vrai, admet le garçon.
   Le jeune homme regarde Diana monter sur le bolide en souriant. La jeune fille n'était pas très rassurée de monter sur cette moto, mais après tout, elle était avec Nick. Celui-ci démarra le moteur et prit les bras de Diana avant de les nouer autour de sa taille.
  - Tu es prêtes ?
  - Oui.
   Nick fit vrombir sa moto et Diana se sentit pousser des ailes. Alors qu'ils roulaient à toute allure, Diana ne sentait plus que les battements de cœur de Nick. Elle avait posé sa tête sur le dos du garçon et fermait les yeux. Elle se sentait libre, intouchable.
  - Ne résiste pas, lui crie Nick par dessus le bruit du moteur.
   Diana relâcha tous ses muscles lorsque Nick prit un virage serré. Ils passaient entre les rangées de voitures et grillaient certains feux rouges, mais Diana trouvait cela amusant. Elle n'avait pas peur, au contraire, elle se sentait à l'aise et sereine. Si le conducteur n'était pas Nick, elle aurait déjà sauté de la moto, mais elle avait une entière confiance en lui. Ils ne connaissent depuis quelques jours seulement, mais Diana sentait comme un lien qui les reliaient. Elle s'était rendu compte qu'elle n'arrêtait pas de penser à lui, et elle avait rougit.

*

   J'avais décidé de prendre un petit raccourci à travers une ruelle pour arriver plus vite chez Diana. Alors que je maîtrisait la situation, je fut pris de cours lorsqu'une voiture s'arrêta à la sortie de la ruelle. Je n'avais pas le choix, il fallait que je freine le plus rapidement si je ne voulais pas la percuter de plein fouet. La voiture ne semblait pas nous avoir vu, et alors que j'écrasais le klaxonne, je cria à Diana de s'accrocher.
   Au dernier moment, alors que la voiture venait de nous remarquait, elle avança d'un mètre, et je pus passer tranquillement à côté d'elle. Si elle n'avait pas bougé, nous l'aurions percuté, car il n'y avait pas assez d'espace pour que je puisse arrêter la moto.
  - Qu'est-ce qu'il s'est passé ? me demanda Diana.
  - Rien, ne t'inquiète pas.
   J'espère qu'elle fermait les yeux, et qu'elle n'a pas pu voir la scène.
  - Alors pourquoi ton cœur s'est accéléré ? insista t-elle d'une voix tendue.
   Je ne répondis pas et me gara devant son immeuble. Je descendis et l'aida à faire de même.
  - Tu veux venir boire un coup ? me proposa Diana. Ma mère ne doit pas encore être rentrée.
  - Pourquoi pas.
   Nous montons les escaliers et Diana ouvrit son appartement. Nous entrons dans son salon, et elle sortit une boisson de son réfrigérateur. Je m'approche d'elle et lui embrasse la nuque. Elle se retourne doucement, et voilà que nos lèvres se retrouvent soudées ensembles. Elle se recule et s'assoit sur un meuble de sa cuisine. Nos baisers se prolongent, et alors que je la portais pour l'emmener sur le canapé, la porte d'entrée s'ouvre, et la mère de Diana entre dans la pièce.
  - Il ne fallait pas que je rentre plus tard, lança t-elle en riant.

Et pourquoi pas nous ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant