18.

202 14 0
                                    

  - Qu'est-ce qu'il t'arrives ma chérie, depuis hier matin tu passes tout ton temps enfermée dans ta chambre. Si tu as un problème, tu peux m'en parler.
  - Rien.
  - Ecoute, il est dimanche, c'est les vacances, il fait grand beau, les oiseaux chantent et le soleil brille, alors tu vas me faire le plaisir de sortir et d'aller prendre l'air.
   Diana soupire et après avoir enfilé ses chaussures, sort de chez elle pour se balader vers la plage. Elle marchait tranquillement jusqu'à ce que deux personnes attirent son attention. Sur un banc, Nick et Nora était en train de s'embrasser. Diana tituba jusqu'à un lampadaire où elle reprit l'équilibre.
   Elle n'en revenait pas, il l'avait quitté pour Nora, sa meilleure amie ? Diana avait envie d'aller les voir pour les surprendre, mais elle mourrait de peur. Elle prit son courage à deux mains avant de s'avancer vers le banc.
  - Je vous dérange peut être ?
   Elle avait parlé sans s'en rendre compte. Nick et Nora relevèrent la tête et affichèrent une mine surprise.
  - Diana, qu'est-ce que tu fais là ? dit Nora en souriant.
  - Je peux te poser la même question.
   Elle se tourna vers Nick et se retient de le frapper, mais elle finit par le faire. Il avait la trace de sa main sur la joue et une lueur de rage brillait dans ses yeux. Diana avait peut être fait une petite erreur en faisant ça. Nick se releva et saisit les poignets de Diana avant de les serrer. Il la gifla à son tour, et la tête de Diana partit à toute vitesse sur le côté. C'était la première fois que Nick la frappait. Elle avala les larmes qui manquaient de s'échapper de ses yeux et regarda Nick avec dégoût. Il ne semblait pas regretter son acte. Diana retrouva l'usage de la parole après quelques secondes.
  - Comment est-ce que tu peux me faire ça, lança t-elle, la voix tremblante.
   Nora semblait regarder la scène avec joie. Comment avait-elle pu croire que Nora lui avait pardonné. Ou bien peut être qu'elle s'était faite tromper par Nick. Il voulait peut être juste la faire souffrir.
  - Tu me quittes sans raison valable, et après, tu sors avec ma meilleure amie.
   Nick ria amèrement et resserra l'emprise qu'il avait sur les poignets de Diana. Celle-ci grimaçait de douleur, mais Nick, lui ne semblait pas s'en apercevoir.
  - C'est toi qui parles ? Dois-je te rappeler que tu m'as mentis pour que tu puisses aller retrouver Wren et l'embrasser ? Et oui, tu pensais que je ne serais jamais au courant, mais ton plan avait une faille. Nora m'a tout raconté, elle t'a surprise avec Wren hier, alors que tu m'avais dis que tu passais ta journée avec elle. Tu t'es bien foutue de ma gueule Diana. Depuis combien de temps vous vous voyez ?
   Diana était abasourdie, de quoi pouvait-il bien parler ? Elle aurait embrassé Wren ? Mais pourquoi est-ce que Nora avait raconté ça à Nick ?
  - Tu t'es faite avoir Diana, alors ne viens pas te plaindre, parce que c'est toi qui est venue foutre le bordel. Tu t'ennuyais, alors tu as voulu mettre un peu de piment dans ta vie en sortant avec deux garçons en même temps ? J'étais pas assez bien pour toi, c'est quoi le problème ?
   Nick était désormais rouge de colère, et Diana avait peur de se prendre une deuxième gifle. Elle lisait dans ses yeux une lueur de haine, si forte qu'elle en avait peur. Elle savait de quoi Nick était capable lorsqu'il était en colère.
  - Je ne sais de quoi tu parles Nick.
   Elle se reprit une seconde gifle, encore plus douloureuse. Nick avait lâché ses poignets, et Diana avait reculé de plusieurs pas.
  - Ne me mens pas Diana. Tu sais quoi, je ne veux plus jamais te voir. Dégage de là.
   Comme Diana n'esquissait pas le moindre geste, encore sonné par la gifle qu'elle venait de se prendre, Nick la poussa encore plus loin du banc. Des larmes roulaient sur ses joues, sans qu'elle puisse les retenir.
  - Dégage de ma vue ! hurla Nick.
   Nora se leva et lui attrapa les mains, sûrement pour le calmer. Diana avait envie de l'étrangler. Elle se prenait pour sa copine, mais la copine de Nick, c'était elle, et ça le serait toujours. Sans plus réfléchir, elle se jeta sur Nora et la frappa de toutes ses forces. C'était la première fois qu'elle frappait quelqu'un, et elle ne pensait pas que ça faisait aussi mal. Nora était à terre et Diana s'était assise sur ses côtes.
  - Je te déteste ! lui hurlait Diana en la frappant. Tu n'es qu'une garce, tu m'as mentis, tu m'as volé tout ce que j'avais, et je ne te le pardonnerais jamais ! Va mourir en enfer !
   Diana était épuisée de la frapper, mais la rage l'emportait. Nick, n'avait pas encore bougé, ne comprenant pas ce qu'il se passait. Il réagit et attrapa Diana par les bras. Avec une douceur étonnante, il la tira loin de Nora et s'assura qu'elle ne bouge pas avant d'aller voir Nora, encore étendue par terre.
  - Elle m'a défiguré cette conne, pesta Nora en s'accrochant à Nick.
   Il tourna la tête vers Diana, qui était désormais assise sur le sol, la tête dans les mains. Cette journée était un enfer, un véritable enfer. Elle avait tout perdu, son copain, sa meilleure amie, sa fierté. Elle n'en revenait pas, tout avait dégénéré si rapidement. Elle avait écouté son cœur, et elle était contente d'avoir osé frappé Nora. Elle le méritait, et si Nick n'était pas intervenu, Diana aurait continué à la frapper. Elle avait trop de colère en elle, il fallait qu'elle la libère.
   Diana restait assise par terre alors que Nora, dans les bras de Nick, s'éloignent d'elle. Elle était seule désormais, seule, assise par terre, les yeux pleins d'eau, et le cœur brisé en de milliards petits morceaux, si petits, que Diana se demandait si ils arriveraient à se recoller un jour.

*

    Je portais Nora dans mes bras, et je la ramenais chez elle.
  - Tes parents ne sont pas chez toi ? demandai-je à Nora alors qu'elle appuyait sa tête contre mon épaule.
  - Non, ils reviennent ce soir, je vais me débrouiller, ne t'inquiètes pas.
  - Je peux rester avec toi si tu veux.
  - Non, ce n'est pas la peine, je sais me soigner, assura Nora en souriant.
   Je hausse les épaules et continue la route jusqu'à chez Nora. Pourquoi est-ce que je me sentais si mal d'avoir frappé Diana, elle m'avait bien brisé le cœur après tout.

Et pourquoi pas nous ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant