- Allez viens Nick, on va faire un tour sur la plage, me propose Margot en me prenant la main.
Je secoue la tête et replonge ma tête dans mon oreiller. Je n'avais pas envie de bouger, je voulais rester dans mon lit durant tout l'après-midi sans que personne ne vienne me déranger.
- Tu ne vas pas rester couché tout l'après-midi, bouge un peu tes fesses, on sort, me lance ma soeur en tirant ma couette par terre.
- Laisse moi Margot, s'il te plaît.
Elle laisse tomber ses bras sur ses hanches et se couche à côté de moi. Elle se glisse sous la couette qu'elle avait replacé et niche sa tête dans mon cou, trempé de larmes.
- Je n'aime pas te voir comme ça Nick. Ça me brise le cœur de te voir pleurer. Je veux que tu redeviennes le Nick d'avant.
Je ne réponds pas et passe mes bras autour d'elle. Le nez dans ses cheveux, je calme le rythme de mon cœur. Elle a toujours été là pour moi, et est l'est aussi aujourd'hui.
- Je t'aime tellement Margot.
- Arrête, tu vas me faire pleurer, lance t-elle en souriant.
- On doit être vraiment pathétique en ce moment, dis-je en riant.
- C'est vrai, mais personne ne le sait, alors ce n'est pas grave.
- Je regrette de l'avoir frappé. Je t'assures que je regrette, mais j'étais tellement en colère contre elle que je n'ai réfléchis. Et quand j'y repense, je me dis qu'elle doit sûrement me détester. Et j'arrive pas à l'accepter. J'aimerais tellement revenir en arrière.
- Tu peux tout arranger Nick.
- Non. Même si je vais la voir et que je m'excuse, elle ne pardonnera jamais tout ce que je lui ai fais. Tu imagines Margot, je l'ai giflé. Elle venait de faire pareil, alors je me suis levé et je l'ai frappé. Elle me reprochait d'embrasser quelqu'un d'autre, et je lui en ai voulu à ce moment. Et après, je lui hurlé que je ne voulais plus jamais la voir. Elle est partie, mais elle s'est retournée et à sauté sur Nora pour la frapper. J'étais tellement fière d'elle à ce moment là que je l'ai laissé faire pendant un instant. J'étais si heureux qu'elle la frappe, qu'elle laisse sortir toute sa rage. Et lorsque que je l'ai fais éloigné de Nora, tout un frisson à parcourut mon corps au moment où j'ai touché ses bras.
- Tu l'aimes Nick.
- Je sais que je l'aime, je suis fou d'elle.*
- Diana, vient ici, ordonne la mère de la jeune fille.
Elle tire sa fille de son lit et l'emmène dans le salon pour qu'elle enfile ses chaussures.
- On va se promener, ça te fera du bien de prendre l'air.
Diana ne répond rien, mais elle obéit à sa mère, et bientôt, l'air extérieur emplit ses poumons.
- Alors ma chérie, tu vas me dire ce qu'il se passe ?
Comme Diana ne répondait pas, elle décida d'insister. Elle voulait savoir ce qui tracassait autant sa fille.
- C'est à propos de Nick, c'est ça ?
Diana hocha faiblement la tête, et des larmes apparurent dans ses yeux. La femme s'arrêta et prit sa fille dans les bras.
- Tout va s'arranger, ne t'inquiète pas, ce n'est qu'une petite dispute de rien du tout. Tu sais, ça arrive dans tous les couples, c'est normal.
- Il sort avec Nora, hurle Diana en éclatant en sanglot. Il m'a quitté pour Nora, pour ma meilleure amie !
Diana s'agrippa à sa mère alors que celle-ci l'entraînait vers un banc. Une fois assise, Diana essaya de calmer ses sanglots.
- Explique moi tout ma chérie, explique moi calmement.
- C'est Nora, elle a raconté à Nick que j'avais embrassé Wren alors que ce n'est pas vrai, et Nick l'a cru, alors Nora en a profité pour l'embrasser, et il s'est laissé faire. Et j'étais allée me balader quand je les ai vu en train de s'embrasser alors je suis allée les voir, et ça a complètement dégénéré. J'ai giflé Nick, alors il m'a aussi giflé, à deux reprises même, et après...
- Il t'a giflé ? hurle Cassandre en secouant sa fille comme un prunier.
- Oui, mais c'est rien, je reprends, après il m'a dit de partir, qu'il ne voulait plus jamais me voir, et avant de partir, je me suis jetée sur Nora et je l'ai frappé. Après Nick m'a séparé d'elle, et je suis partie.
- Je suis fière de toi, tu as bien fait de la frapper cette garce. Si je la vois, je lui dirai ce que je pense de sa définition du mot amitié. Et quant à Nick, je vais aller lui parler.
- Non maman, surtout pas, il doit me détester après ce que je lui ai fait.
- Il doit se dire exactement la même chose en ce moment même. Ne t'inquiète pas, je m'occupe de tout. Tu as son numéro de maison ?
- Oui.
- C'est déjà un bon signe, ça veut dire que tu ne veux pas l'oublier, et que tu espères qu'il t'appelle.
- Maman, on peut y aller ?
- Bien sûr, on continue notre petite balade.*
- Nick, un appel pour toi, me crie ma mère depuis le salon.
Je soupire avant de descendre les escaliers. Ma mère me tend le téléphone avant de retourner à son occupation.
- Bonjour Nick, c'est la mère de Diana.
Tout mon corps se fige, et mes mains deviennent moites.
- Il y a un problème ?
- Non pas du tout, je voulais juste te parler de votre dispute.
Je remonte dans ma chambre, où je m'assois sur mon lit. Diana lui avait tout raconté, et elle me demandait des explications.
- Tu sais Nick, elle regrette beaucoup, ça fait deux jours que Diana reste cloîtrée dans sa chambre, sans rien faire de sa journée. Et même si je ne suis pas enchantée de savoir que tu l'as frappé et que tu l'as quitté pour sa meilleure amie, je voudrais que tu ailles lui parler.
J'étais rouge de honte. Elle me rappelait sans gêne ce que j'avais fait de plus honteux dans tout ma vie.
- Je sais pas trop comment m'y prendre, je suis certain qu'elle me déteste, et je ne voudrais pas lui faire du mal encore une fois.
- Tu ne pourras la faire plus souffrir.
Voilà qui est encourageant, merci. Je soupirai bruyamment. Elle avait raison, il fallait absolument que j'aille lui parler, mais rien que de penser à son visage, mon ventre se noue.
VOUS LISEZ
Et pourquoi pas nous ?
RomanceIls sont si différents, mais finalement si identiques. Il ne s'intéresse pas aux filles, elle cherche le coup de foudre. Ils vont se trouver au détours d'un couloir, et l'amour va leur tomber dessus. Il ne voudra pas l'admettre, et elle voudra plus...