22.

247 14 0
                                    

Depuis qu'elle avait parlé à Nick, hier, Diana se sentait un peu mieux. Alors après être rentrée chez elle, elle avait mangé en compagnie de sa mère et avait appelé Nora. Elles devaient se voir cet après-midi, et la jeune fille appréhendait beaucoup. Après avoir mît les choses au clair avec Nick, elle passait à sa meilleure amie. Enfin, si elle pouvait l'appeler sa meilleure amie.
Diana en avait plus que marre de vivre enfermé dans sa chambre, sans sortir de sa journée. Elle avait envie d'être heureuse, comme avant. Après tout, elle avait des amies, qu'est-ce que la privait de s'amuser. Elle savait que si elle se réconciliait avec Nora, elle se sentirait mieux. Hier soir, Nick avait proposé de la raccompagner chez elle, mais Diana avait refusé. Il fallait qu'elle réfléchisse. Est-ce qu'elle arriverait à pardonner Nick un jour ? Elle savait qu'elle était folle amoureuse de lui, mais il lui avait fait tellement de mal, qu'elle avait peur que rien ne soit comme avant.

*

- Alors hier, ça s'est passé avec Diana ? demanda ma soeur en entrant dans ma chambre.
Je venais de me réveiller, et elle me prenait déjà la tête avec des choses qui ne la regarde pas.
- Sors de ma chambre Margot.
- C'est mon amie, je veux savoir si ça s'est bien passé, c'est tout.
- Et bien tu n'as qu'à l'appeler.
- C'est ce que j'ai fais, mais elle ne me répond pas.
- Peut être parce qu'elle ne veut pas passer un interrogatoire.
- Où bien peut être qu'elle dort.
- Oui c'est possible. Sors maintenant.
- Non. Elle t'en veut beaucoup ?
- Margot !
- Ecoute Nick, tu réponds juste à quelques questions, et je m'en vais.
- Je ne sais pas si elle m'en veut.
- Tu ne lui a pas posé la question ?
- Bien sûr que si, et elle a dit non.
- Et bien voilà.
- Je ne sais pas si elle dit la vérité.
- Invite la au cinéma.
- Les choses ne sont plus comme avant Margot.
- Elles le seraient si tu ne l'avais pas quitté pour sa meilleure amie.
- Je sais que j'ai fais une énorme connerie en la quittant, mais c'est trop tard, je ne peux plus revenir en arrière, alors au lieux de m'enfoncer encore plus profond, tu ne pourrais pas me soutenir ? m'emportai-je en levant les bras. Maintenant laisse moi.
Ma soeur ne répondit rien et sortit de ma chambre sans un regard pour moi. Je soupirai et m'allongea sur mon lit.

*

Nora était assise sur le rebord de la fontaine que l'on trouvait sur la place. Elle avait accepté le rendez-vous de Diana et était même arrivée en avance.
- Diana, je suis tellement désolée pour ce que je t'ai fais, s'exclama t-elle avant même que Diana puisse s'assoir à côté d'elle.
   Diana ne répondit rien, elle se contentait d'écouter.
  - Je ne te l'ai jamais dit, mais j'étais affreusement jalouse de toi, parce que je suis aussi amoureuse de Nick. Et depuis que tu sortais avec lui, on ne passait presque plus de temps ensemble, tu étais tout le temps avec lui. On s'est éloigné, et ça ne m'a pas plus. Je ne voulais pas qu'un garçon nous sépare. Alors j'ai voulu me venger, et j'ai raconté à Nick que je t'avais vu avec Wren et que vous vous étiez embrassé. J'espérais que Nick s'énerve et qu'il m'embrasse. Et c'est ce qu'il s'est passé. Il était tellement en colère qu'il n'a pas bougé lorsque je l'ai embrassé. Et puis, il m'a demandé d'être sa copine, et je n'ai pas pensé à toi. Honnêtement, à ce moment précis, je voulais juste être avec lui. Je ne pensais pas à toi, je ne pensais pas à la douleur que tu aurais lorsque Nick t'apprendra qu'il te quitte. Mais sache Diana, que je ne le quitterais pas. Si il t'aime vraiment il le fera à ma place, mais je ne veux pas gâcher mon amour à cause de toi. Tu as été heureuse, maintenant c'est à mon tour. Je m'en fiche que tu pleures parce que Nick embrasse une autre fille. Je m'en fiche parce que je suis heureuse, et c'est tout se qui compte. Alors si tu essayes de nous séparer, je raconterai d'autres mensonges à Nick, sauf que j'irai beaucoup plus loin. Alors si il veut rester avec moi parce qu'il m'aime, tu dois l'accepter. Tu as eu ta chance Diana, mais ta chance est passée désormais.
   Diana n'en revenait pas, Nora avait subitement changé de comportement pour devenir une peste. Elle disait très clairement qu'elle serait capable de pourrir la vie de Diana seulement pour rester avec Nick. Elle avait avoué qu'elle avait mentit à Nick dans le but de le conquérir. Elle ne se souciait pas de son ancienne amie, elle voulait juste être heureuse, peut importe les actes qu'elle devait faire pour l'être. Elle aimait Nick et ne le quitterait sous aucun prétexte. Elle souriait hypocritement à Diana avant de se lever et partir en direction de la plage. Diana ne pouvait pas se retenir plus longtemps. Elle attrapa le bras de Nora et la tira vers elle d'un coup sec.
  - Comment ose tu me faire ça Nora ? Comment ose tu me trahir ? Après tout ce qu'on a vécu, tu es capable de me voler mon copain ? Je croyais que l'on était amies Nora ! Sache que Nick ne t'aime pas, je l'ai vu hier, c'est lui qui m'a proposé que l'on se voit. Il m'aime Nora, il me l'a dit. Votre amour n'est pas naturel, ça se voit. Il n'est pas heureux avec toi. Tu me dégoûtes Nora, j'avais confiance en toi, et tu me plantes un couteau dans le dos. Je te déteste à un point inimaginable. Si tu crois qu'un jour je te pardonnerai, et bien tu te mets le doigt dans l'œil. Je t'en voudrais jusqu'à la mort. Et lorsque que je ressortirais avec Nick, je ne me préoccuperais pas de toi, je te laisserais souffrir. Comment Nick a t-il put t'embrasser ? Tu me répugnes.
Nora leva la main pour la frapper, mais Diana fut plus rapide et intercepta sa main avant de la gifler. Diana se sentait plus forte désormais, elle savait de quoi elle était capable, et cela la rassurait.

Et pourquoi pas nous ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant