- Elle mange avec nous à midi ? me demande Sean, incrédule.
Je viens de raconter à mes deux meilleurs amis l'histoire avec Diana. Je ne me suis pas attardé sur son agression ni sur le fait qu'elle soit venue manger chez moi hier soir.
- Oui, et si ça ne vous va pas, tant pis.
- Il y a aura Luna par contre, ça dérange pas ? me demande Sean en plissant les yeux.
- Elle ne peut pas manger avec quelqu'un d'autre ?
- Non, elle n'est pas dans la classe de ses amies, alors elle ne peut pas manger avec elles à midi.
Je soupire discrètement. Je n'aime pas Luna, elle m'énerve au plus au point. Comme je connais un peu le caractère de Luna, je crains que les deux filles ne s'entendent pas bien.*
- Avec Nick ? s'exclame Nora en attrapant le bras de son amie.
- Oui, avec Nick et ses amis. Mais si tu n'as personne avec qui manger, ce n'est pas grave, on mange ensemble.
- Ne t'inquiète pas, je trouverai bien quelqu'un. Je ne veux surtout pas que tu loupes ce rendez-vous.
- Ce n'est pas un rendez-vous, c'est juste un repas.
- Si tu le dis, sourit Nora. Tu as pu lui rendre sa veste du coup ?
- Je lui ai donné ce matin en arrivant. Bon, je vais y aller, on se voit plus tard.
- C'est ça, amuses toi bien avec ton nouvel ami.
Diana sourit à son amie avant de pousser les portes du réfectoire. Elle balaya la pièce du regard avant de le poser sur la table de Nick et ses amis. Elle remarque alors que la sœur de Sean est aussi assise à la table.
Déçue, Diana prend un plateau et le remplis. Lorsque Nick arrive derrière elle, Diana sursaute et manque de faire tomber son assiette.
- Tu viens ? demande t-il en riant.*
Avant, je trouvais que sa maladresse la rendait idiote, mais maintenant, je trouve que ça la rend mignonne, un peu comme une petite fleur fragile qu'il faut protéger à tout prix. Elle me suit à travers les tables de la cafétéria, jusqu'à la table de mes amis. Elle s'assoit à côté de moi, et juste en face de Luna. Le frère de cette dernière la regarde un instant avant de lui sourire. Tony l'imite, et bientôt, Diana leur rend leurs sourires.
Luna quant à elle, la toise du regard et hausse un sourcil. Diana la regarde elle aussi et me lance un regard en coin. Je lui souris gentiment et commence à manger.
- Alors Diana, quoi de neuf ? lui demande Sean pour commencer la conversation.
- Pas grand chose, avoua la jeune fille en baissant la tête.
Le rouge lui monte aux joues, et je souris. Luna m'observe un instant avant de poser un regard mauvais sur Diana.
- Tu as un peu de temps avant de reprendre les cours ? demandai-je à Diana en posant ma fourchette.
- J'ai ma meilleure amie qui aura fini de manger.
- Je suis sûr qu'elle pourra patienter quelques minutes de plus, affirmai-je en souriant.
- D'accord, où est-ce qu'on va ?
- Aucune idée, on se balade juste.
Du coin de l'œil, je vois Tony me regarder, un sourire en coin. Je le foudroie du regard, mais son sourire ne disparaît pas pour autant.*
Les deux adolescents sortent du lycée, et lorsque Nick propose de marcher jusque dans le centre-ville, Diana acquiesce de la tête. Les trottoirs défilent, et bientôt, ils arrivent sur une grande place. Diana baisse la tête et regarde ses pieds alors qu'elle marche à côté de Nick.
Soudain, la main de ce dernier touche la sienne, et le cœur de Diana s'affole. Nick enserre les doigts de Diana dans les siens, et bientôt, ils se retrouvent main dans la main.*
Je baisse les yeux sur nos mains entrelacés, et un sourire apparaît sur mes lèvres. Je me sens bien, et je n'ai pas envie que ce moment s'arrête un jour. Diana me regarde une seconde, et je peux voir ses joues légèrement rosées. Je la tire doucement vers un banc, où nous nous asseyons côte à côte.
- Elle n'est pas bien sympa Luna, remarque Diana en souriant.
- Je ne trouve pas non plus. Je ne l'aime pas bien, mais comme c'est la sœur de Sean, elle mange une fois par semaine avec nous, et ça ne m'enchante pas du tout.
Diana pose soudain sa tête contre mon épaule, et mon sourire s'élargit encore un peu plus. Je passe mon bras derrière ses épaules et pose mon menton sur son crâne.Je monte sur ma moto et démarre mon moteur, mais je le coupe quand je vois Diana arriver vers moi.
- Salut, lança t-elle en souriant. Je voulais te parler de ce qui s'est passé cet après-midi.
- Il ne s'est rien passé.
- Ah oui ?
- On s'est juste tenu la main Diana, ça ne veux rien dire.
- Je vois. À demain, ajoute t-elle en me tournant le dos.
Elle s'éloigne et ne tarde pas à disparaître au coin d'une rue. La sortie du lycée est désormais vide, et ma sœur est déjà rentrée. Qu'est-ce que je suis idiot, qu'est-ce que je suis idiot !
- Merde ! hurlai-je en jetant mon sac par terre.
Je foire tout. On avait passé un super moment, on était bien ensemble, et je viens de lui dire que ça ne signifiait rien. Pourquoi est-ce que je dois réagir comme ça ? Alors que je me maudis, l'idée d'aller chez Diana monte dans mon esprit. Non, elle doit me détester.
Peut importe, je veux m'excuser, je veux qu'elle sache que je ne pensais pas ce que je disais. Je rallume mon moteur et roule en direction de l'immeuble à Diana. Je me gare et monte les escaliers en courant. Je frappe à sa porte et attend patiemment sur le paillasson noir.
Bientôt, un bruit dans la serrure se fait entendre et Diana apparaît sur le seuil. Elle semble surprise de me voir ici, et ne m'adresse aucun sourire. À peine à t-elle ouvert la porte que je m'approche d'elle pour la prendre dans mes bras. Je prends son visage entre mes mains et écrase mes lèvres sur les siennes.
VOUS LISEZ
Et pourquoi pas nous ?
RomanceIls sont si différents, mais finalement si identiques. Il ne s'intéresse pas aux filles, elle cherche le coup de foudre. Ils vont se trouver au détours d'un couloir, et l'amour va leur tomber dessus. Il ne voudra pas l'admettre, et elle voudra plus...