Je monte sur ma moto et démarre pour rentrer chez moi. Ma sœur rentre avec son amie, alors je peux rouler à la vitesse voulue. Je passe devant une file de voiture pour m'arrêter au feu rouge. Lorsque celui-ci devient vert, je redémarre en trombe et freine brusquement devant un passage piéton. Une fille était en train de traverser, mais mon arrivée l'avait fait reculer sur le trottoir.
Elle tourne la tête, et je reconnais la fille de ce matin. J'allais m'arrêter pour la laisser passer avant de me reprendre. Depuis quand es-tu devenu galant ? me demandait ma conscience.
Je secoue la tête, puis j'accélère et passe devant la fille sans un regard.*
Diana pousse la porte de chez elle et rejoint sa mère dans le salon. Elle était en train de préparer le repas, et Diana lui demande si elle a besoin d'aide.
- Non ça ira. Ta journée s'est bien passée ?
- Pas vraiment, avoua la jeune fille. Nora était malade, alors elle n'est pas venue en cours, donc je suis restée toute seule.
- Elle sera là demain ?
- Je ne sais pas.
Diana se dirigea dans sa chambre pour faire ses devoirs, mais à peine assise sur son bureau, que son esprit se dirigea sur le garçon. Il avait faillit l'écraser, et il ne s'était même pas arrêter pour s'excuser.
Elle secoua brusquement la tête et se concentra sur ses feuilles.Lorsque Diana passa la grille du lycée le lendemain, elle aperçut Nora assise sur leur banc habituel. Elle se rua vers elle et la prit dans ses bras.
- Tu vas mieux ? lui demanda Diana en s'asseyant.
- Beaucoup mieux. S'était une sorte d'indigestion, les médecins n'ont pas pu nous donné plus de détails.
Diana hoche la tête lorsque celle-ci se dirigea vers le portail. Le garçon à la moto venait de faire son entrée dans la cour, accompagné de sa petite sœur.
Diana secoua le bras de son amie et lui montra le garçon du doigt.
- Tu sais comment il s'appelle ? lui demanda t-elle.
- Nick je crois, et sa sœur est dans notre classe, pourquoi ?
- Pour rien, je me demandais, mentit Diana en baissant la tête.*
Lorsque la cloche se fit entendre, je sortis en trombe de la salle suivit de près par Sean. Nous nous dirigeons vers le self pour retrouver les autres. Une fois tous réunis, nous prenons notre plateau et commençons à le remplir.
Alors que je cherchais une table libre, quelqu'un me rentre dedans et fait tomber mon plateau ainsi que le siens.
- C'est pas vrai ! criai-je à la personne accroupit devant moi.
Lorsque qu'elle releva la tête, je pus reconnaître la fille de hier. Mais c'est pas vrai, je vais la voir tous les jours maintenant ? Elle releva elle aussi la tête et ses joies s'empourprèrent.
- Je suis désolée, je ne voulais pas...
- C'est pas grave.
Étonné de ma réponse, je me repris rapidement.
- Enfin si, c'est grave. Comment je mange moi ?
La fille ne répondit rien, et je me surpris à regretter mes paroles. Mais enfin Nick, qu'est-ce qu'il t'arrive ?
La fille se relève et avant qu'elle ne me tourne le dos, je lui demande son prénom.
- C'est Diana.
- Nick.
- Je sais, murmura t-elle en baissant la tête.
Je sais maintenant qu'il ne faut plus que je m'approche de Diana. En plus d'être harcelé par les autres, elle est maladroite. Mais pourquoi est-ce que je lui ai dit mon prénom ? Qu'est-ce que ça peut lui faire de savoir mon nom, on ne va plus jamais se parler.*
Diana rejoignit la table de Nora le cœur palpitant. Il lui avait demandé son prénom, c'est plutôt bon signe non ? se demandait-elle intérieurement.
- Ça va ? lui demanda sa meilleure amie. Tu es toute rouge.
- Ça va très bien, affirma t-elle en souriant.
La jeune fille termina de manger tout en repensant à sa discussion avec Nick. Il n'avait pas l'air méchant, peut être que je devrais aller lui parler, pensa t-elle en débarrassant son plateau qu'elle était allée remplir une nouvelle fois, tout comme Nick.- À demain Nora, lança Diana en tournant le dos à son amie.
La jeune fille commence la route qui la relie à sa maison. Arrivée sur un passage piéton, elle ralentit en pensant à la veille avec Nick. Elle traversa en courant et repris sa marche jusqu'à un croisement.
Là bas, les mêmes garçons qui lui avaient volé sa veste la prirent par le bras et l'emmenèrent dans une petite ruelle, à distance des regards. Diana était terrifié, mais cette peur se transforma en douleur lorsqu'un des garçons la frappa au visage.
Diana commençait à paniquer, et elle ne savait pas quoi faire. Elle ne pouvait pas du tout bouger, et les coups de poing s'enchaînaient de plus en plus rapidement. Elle ne sentait plus son nez, et elle avait bien peur que celui-ci soit cassé.
Les larmes brouillaient sa vue, et elle espérait que quelqu'un viendrait à son aide.*
En passant devant un passage piéton, je ralentis instinctivement en repensant à hier. Je ne voudrait pas écraser quelqu'un, ou bien je n'aurai plus le droit de faire de la moto.
Arrivé à un croisement, j'arrive malgré le bruit du moteur à entendre des plaintes. Ces dernières viennent de la petite ruelle où je venais fumer en cachette avec mes amis autrefois.
Je gare ma moto sur le trottoir, et je parviens à apercevoir un groupe de garçons en train de frapper une jeune fille qui ne parviens pas à se défendre.
Je n'hésite pas une seconde et descend de ma moto avant de courir vers les garçons pour aider la fille.
Je ne vois pas son visage, mais je suis sûr qu'elle est terrifiée. Je m'étonne moi même en faisant ça. Moi qui d'habitude ne s'intéresse pas aux filles, oui mais en même temps, je ne peux pas la laisser comme ça alors qu'elle est en train de se faire tabasser.
VOUS LISEZ
Et pourquoi pas nous ?
RomanceIls sont si différents, mais finalement si identiques. Il ne s'intéresse pas aux filles, elle cherche le coup de foudre. Ils vont se trouver au détours d'un couloir, et l'amour va leur tomber dessus. Il ne voudra pas l'admettre, et elle voudra plus...