Je repris mon calme et j'essuyais les larmes qui me perlaient les yeux.
- bon ça va, on peut continuer, soufflais-je.
Bloody Painter tendit sa main que j'agrippais. Je fus surprise que personne ne me jugea. Je croyais bien que c'était normal pour ces gens. Je vis la petite boîte sortir de la poche de Bloody Painter. Je le pris discrètement mais il le remarqua.
- pourquoi tu gardes un squelette d'oiseau? Me demanda-t-il.
- tu as ouvert la boîte?
- euh... Ouais.
- bah j'ai jamais eu vraiment d'amis... J'étais toujours enfermée dans ma chambre à m'occuper, racontais-je en flattant le crâne de l'oiseau osseux. Ce petit moineau s'est assommé contre ma vitre un jour et je l'ai récupéré. Je l'ai caché de mes parents pendant un bon trois mois, jusqu'à ce que je l'aille tué sans faire exprès.
- comment? Me questionnait Judge Angel.
- je crois que je l'avais étouffé, je l'avais retrouvé dur et sans vie.
- wow... Pourquoi tu as gardé cette bestiole, continuait Dina.
- bah c'était comme mon premier meilleur ami, il me porte chance des fois...
Il y a eu un moment de silence, nous allions bientôt arrivé. Arrivé au manoir, c'était bien silencieux. Pour une heure pareille, je trouvais ça plutôt étrange.
- c'est bien silencieux, remarquais-je.
- les "lendemain de veille", répondit Bloody Painter.
- ça ne doit pas être tout le monde qui doit être comme ça.
- non, seul les saoulons comme toi, se moquait Judge Angel.
Je lui lançais un regard noir puis nous montions à la chambre de Bloody Painter. Il avait continué son tableau et moi je finissais un dessin que j'avais commencé il y avait un mois. C'était une maison en feu, on voyait quelqu'un brûler dans une des fenêtres. Dina avait prit un somme. J'expliquais comment appliqué la pastel d'une façon pour qu'elle soit voyant et qu'on ne voit pas trop les traces laissés par le bâton.
- il faut vraiment que tu y ailles à ton aise, mets de la couleur, fais des mélanges, prends des tons différents. C'est ici que tu appliques ta pastel, je pointais le côté sombre de la maison. Avec le doigt, ça étend la couleur, avec le mouchoir, elle devient plus transparente et tu peux plus faire les côtés pale du dessin, par exemple c'est un très bon moyen pour mélanger. Il ne faut pas peser fort.
- tu sais que je connais la majeure partie de ce que tu dis depuis le début, ria-t-il.
- ça ne m'étonne pas, mais bon, je te refais une révision alors.
- mais c'est correct! Je te monterai mes techniques de peinture.
- je mis connaît déjà bien avec l'huile et l'acrylique.
- t'inquiètes, ça sera différent.
Il appliquait une dernière couche à son tableau. C'était magnifique, il a beaucoup plus de talent que moi mais il m'apprendra. Il a passé plus d'années que moi dans l'art et il a mit plus de temps.
VOUS LISEZ
Miss Bloody Painter
HorrorOn m'appelle la jumelle de Bloody Painter, ou bien l'artiste du sang. Je ne remercierai jamais assez Helen pour m'avoir sortit de mon enfer à l'école. J'ai suivi son chemin et je suis devenue comme lui. Il y a eu la dépression mais aussi de la joie...