Il m'amena vers l'arrière du manoir et je vis quelque chose que je ne savais pas qu'il y aurait pu y être à cette endroit. C'était une énorme serre abandonnée, ou du moins mal entretenue mais j'espérais sincèrement d'y rentrer.
- c'est là depuis toujours? Lui demandais-je.
- ouais mais jamais personne s'en ai vraiment occupé, répondit-il.
- alors pourquoi en avoir mis un?
- c'était à une ancienne creepypasta... On lui avait offert et lorsqu'elle ait fini d'emménager son jardin, elle s'est faite tuer.
- comment?
- nul ne le sait, elle est arrivée au manoir gravement blessée et elle a soupiré son dernier mot à Masky. Il ne veut pas dire ce que c'est, disons qu'ils étaient bien proche les deux et je sais que ça un lien avec ce jardin secret.
- je suppose que c'est un secret qu'elle cachait.
- je crois bien, mais les plantes ont sûrement envahit les passages et...
- allons voir, le coupais-je.
Je poussais les débris et entrais par l'entrée fracassée. J'étais ébahie par toutes les mauvaises herbes et les immenses plantes qui ont poussé. Il y avait d'énormes fleurs, je m'approchais pour en sentir une mais aussitôt elle refermait sur mon nez. Une maudite plante carnivore, alors je me frottais le nez.
- il n'y que des plantes de ce genre, elle faisait des expériences avec celles-ci et c'était ses chiens de garde.
Je regardais jusqu'au plafond de la serre et il y avait des vitres complètement fracassées qui devaient laisser passer la pluie. Je ne pouvais pas dire qu'il ne faisait pas humide. Je commençais à avoir chaud. Nous fîmes le tour du jardin, on s'avait égratigné bien souvent et fûmes menacés de nous faire manger par ces plantes. Je découvris qu'il y avait une porte condamnée. Il nous fallait une clé. Je cherchais partout sans relâche.
- qu'est-ce que tu cherches? Demandait Bloody Painter.
- la clé!
Il regardait aux alentours puis s'avançait vers une de ses plantes carnivores qui s'était refermée. Il lui grattait le menton je suppose puis une langue fourchue déroulait une clé. Je regardais Bloody Painter avec de gros yeux, confuse.
- quoi? Me regarda-t-il, ne comprenant pas mon expression.
- comment t'as su?
- je suis déjà venu, tu sais.
Il déverrouillait le vieux cadenas rouillé et enleva toutes les chaînes. Nous foncions dans la porte pour l'ouvrir. Il y avait un grand laboratoire avec quelques plantes dont leurs racines débordaient de leurs pots. Je m'avançais vers les tables poussiéreuses.
- je crois que c'est ici, cherchons, affirmais-je.
- on doit trouver quoi tu crois?
- prends ce que tu penses d'important.
Je fouillais partout, je mettais tout à l'envers. Je voulais vraiment savoir le secret caché d'une personne que je ne connaissais pas! Helen était tout aussi à fond et je vis un tiroir bloqué, j'essayais encore la clé mais ça ne marchait pas.
- il me faut encore une clé, m'exclamais-je.
- essaie la même chose que j'avais fait, se retourna-t-il.
- mais les plantes ne sont pas pareilles!
Je trouvais un trousseau de clés sous des papiers de formules incompréhensibles. J'essayais toutes les clés et comme par malchance, c'était la dernière qui marcha. Je trouva une boîte aussi scellée.
- je crois j'ai trouvé! On y va, annonçais-je à Bloody Painter.
Nous retournions au manoir et nous dirigions directement à sa chambre. Nous nous assoyions sur son lit avec tous les choses qu'on avait ramené.
- pourquoi t'as pris ça? Lui demandais-je en pointant la petite plante carnivore.
- et quoi? J'ai jamais eu le droit à un animal de compagnie, moi... Il fera l'affaire.
Je roulais les yeux et commençais par les petites choses. J'avais ramener des petites pierres qui avaient des signes plutôt étranges sur elles. Je l'ai ai mises de côté, ensuite c'était des feuilles que Bloody Painter avait ramené.
- c'est totalement du charabia, en quoi ça peut nous aider, soupirais-je déçue.
Il haussait les épaules et se préoccupait trop vers sa petite plante qui tentait de lui morde les doigts. Pour le moment, il avait ramené des choses plus ou moins intéressants.
Après quelques minutes de déchiffrage et tenter de comprendre toute seule ce que cette personne tentait faire, je finissais par laisser tomber et prendre les grandes feuilles roulées.
- là, tu vas m'aider et tu vas laisser ta plante mangeuse de moustiques, grouillais-je Bloody Painter.
Il soupira et on poussa tous les fournitures sur son bureau pour les mettre de côté. Il y avait trois gros plans, au début je ne comprenais pas le sens de ses dessins mais après j'ai compris.
- c'est une chambre secrète! M'exclamais-je en secouant les épaules de Bloody Painter.
- comment tu le sais? Demanda-T-il étourdi.
- ici c'est le jardin et là un passage qui mène à une autre pièce, qui est quand même très grand, disais-je en me fiant au mesures inscrites.
Il y avait beaucoup d'inscriptions mais son écriture était indéfrichable. Malgré, il y avait quelques mots que je pouvais identifier. Sur l'autre plan, c'était la pièce secrète. Elle avait décrit tout les aspects en pattes de mouche, il nous fallait une loupe. Sur le dernier plan, il n'avait pas encore été fini. Ça ne servait à rien de savoir ce qui était écrit.
- donc ça serait ça le secret? Se demandait Bloody Painter.
- peut-être... Mais je veux tout de même savoir ce qu'il y a dans la boîte.
Le serrure du cadenas avait une forme plutôt étrange, il ne me prit de peu pour trouver la clé qui allait avec.
- c'est là je crois... Disais-je sur un suspense.
- alors ouvre-le c'est long, répliquait-il ennuyeux.
J'ouvre doucement la boîte et de la lumière sortait, il ne manquait que des voix d'anges. Je regardais Helen excitée et ouvris complètement le couvert.
- il y avait cette lumière depuis combien de temps? J'enlevais la lampe de poche et vis une clé en métal. Tuez moi quelqu'un... J'en ai assez de ces clés!
Bloody Painter éclatait de rire en me pointant du doigt. Il prit la clé et l'identifiait en essayant de reprendre son souffle.
- eh bien, on a pas finit de chercher, annonçait-il.
VOUS LISEZ
Miss Bloody Painter
HorrorOn m'appelle la jumelle de Bloody Painter, ou bien l'artiste du sang. Je ne remercierai jamais assez Helen pour m'avoir sortit de mon enfer à l'école. J'ai suivi son chemin et je suis devenue comme lui. Il y a eu la dépression mais aussi de la joie...