3- un avenir incertain

14.2K 1.6K 17
                                    

3- Un avenir incertain

----------------- Diamilatou

Je ne disais rien enfaite j'étais choqué, un homme venait de briser mon cœur et mes parents me ramene un homme que je connais ni d'Adam ni d'Eve pour me donner en mariage. Et pire ma mère m'annonce que je serai sa deuxième femme. J'en viens même à me lever pour quitter chez moi mais mon père venait déjà de rentrer avec mon oncle comme pour sceller mon avenir contre mon gré.

Mon père s'avança dans le salon sans un regard pour moi ni un bonjour, mon oncle qui le suivait de prêt s'arrêta à mon niveau pour me saluer.

-lui    Ça va Diamilatou?

-moi  Oui ça va kaw.

Ensemble, ils s'installent et entament des discussions qui ont rien à voir avec ma présence ici. Je reste assise essayant de me faire petite en fixant mon attention sur la télévision. Je stressais grave, ils me laissent poireauter sur place sans me calculer pendant que je souffre intérieurement de la situation. Je me suis jusqu'à demander si ma mère avait bien compris les attentions de mon père, peut-être qu'il a décidé de me laisser tranquille. Je me posais des tas de questions dans ma tête jusqu'à me rendre malade. Ma mère reste à mes côtés silencieuse, elle se lève quelques fois pour leur servir le repas. Ils mangeaient tous les 2 poursuivant leur discussion. Les minutes défilent, je commence à me sentir rassurer, je me décrispe un peu.

-kaw demba    Diamilatou. M'appelant.

Mon oncle vient d'interrompre toute la quiétude en moi en m'appelant. J'ai à nouveau la peur au ventre, mes membres se crispent, mes mains tremblante alors que mon père se tient devant moi sous ses airs des plus sérieux.

-lui   Ton père est vraiment fâché contre toi et moi aussi. Tu n'as pas vu tes sœurs, est-ce qu'elles ont mis la honte à ton père comme toi tu viens de faire? Pourquoi tu n'as pas suivi le même chemin qu'elles? Tu n'as pas pensé à ta mère et ce qu'on dira d'elle? Me faisant culpabilité.
Quand ton père est venu me raconter ta bêtise, je lui ai dit moi même que ça ne sert à rien qu'on te mette dehors, on ne sait pas ce que tu deviendra. Tu vas revenir habiter ici et écouter ton père. Maintenant on veut savoir il est ou le père de ton enfant? Dit t'il d'un ton sérieux

-moi    Il ne veut plus entendre parler de moi ni du bébé. Dis-je tristement.

-lui      C'est qui? Il s'appelle comment?

-moi    Trésor.

-lui       Il vient de quel pays? Ou tu l'as rencontré? Quand avais tu le temps de le voir? Me demandais t'il de manière brusque.

-moi     C'est un congolais, je l'ai rencontré au centre commercial. Mentais-je embarrasser.

-lui      Qu'est ce que tu faisais avec un congolais? Maintenant regarde ou tout ça ta mener! Quand on vous parle vous n'écoutez pas! Maintenant tu es parti nous emmener un bébé ici de n'importe qui, tu n'es même pas encore mariée! Et ce congolais jamais même s'il revient on va t'accorder sa main! Il est même pas de chez nous, il n'est pas musulman, qu'est ce qui c'est passé dans ta tête en faisant ça! Dit t'il plein de reproche.

Je gardais la tête baisser en entremêlant mes doigts ne disant plus rien.

-baba     À partir d'aujourd'hui si tu veux vivre dans ma maison tu as intérêt à te tenir droite! Me menaçait t'il. La honte est déjà la, tu ne sors plus de la maison, jusqu'à ce que tu accouches! M'ordonnait t'il. Moussa Diallo va te prendre comme épouse, si tu me poses problème tu ne me verra même pas venir! Me menaçait t'il.

Il ne me demandait même pas mon avis, il avait déjà tout décidé pour moi. J'avais vraiment peur de mon père pour vouloir contester sa décision. J'étais contrainte de faire comme il en n'a décidé, de toute façon je n'avais plus rien pour défendre mon cas. À ce moment de ma vie, j'étais déjà au plus, je ne voyais que du noire, j'étais au fond du trou, mon père venait juste d'ajouter encore à mon malheur. Quand mon père a fini de me parler mon oncle m'a demandé de récupérer mes affaires et revenir à la maison.

DiamilatouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant