20- Reunion avec Baba

9.8K 1K 25
                                    

20-  Réunion avec Baba

---------------------- Diamilatou

Je suis rentrée chez moi avec ma mauvaise humeur légendaire! J'étais seule contre tous c'était l'impression que ça me donnait! Tout le monde était contre moi alors que Moussa faisait du n'importe quoi!

Le lendemain dans l'après midi ma mère m'appela.

-Mama    Diamilatou ton père t'attend à la maison! Me dit t'elle sèchement

Quand j'ai raccroché, je n'étais pas bien si mon père me convoque c'est qu'il y a un problème. Je ne savais pas si c'était en rapport avec ce que je lui ai dis la veille. Je me suis vite préparée pour me rendre chez lui, peut être qu'il avait accepté mon divorce, on ne sait jamais.

J'entra chez mes parents, mon sang n'a fait qu'un tour! Mon père à fait une réunion tout ce que j'aimais pas, il y avait mon père, mon oncle, Moussa et ma mère. J'étais déjà très énervée ça n'a même pas encore commencé!

Je serre la main à chacun d'eux même Moussa, je m'assois en attendant mon sort! Mon père prend parole je tremblais déjà.

-Baba   Toi Diamilatou, tu es venu jusqu'à mon salon pour me dire que tu veux divorcer! Me parlait t'il sévèrement

-Moi     Parce que Moussa m'a abandonné. Dis-je soudainement

-Baba    Qu'est ce qu'il c'est passé Moussa? Dit t'il directement sans me regarder

-Moussa   Elle me crie qu'elle veut divorcer tout les jours, je n'ai même pas la paix chez moi.

Quand Moussa démarra mon sang n'a fait qu'un tour, il m'énervait! Je l'ai même pas laissé s'exprimer, je l'ai coupé directement la parole. Je ne voulais pas qu'il m'affiche comme la dernière fois!

-Moi   N'importe quoi! C'est lui ça fait 3 semaines il ne vient plus chez moi! Il ne veut plus dépenser pour la maison! Depuis le début de notre mariage c'est que pour Ramata et moi il me met de coté! Dis-je énervée

-Moussa   Elle me crie dessus toute la journée, elle me manque de respect, elle ne veut pas que je vienne la retrouver la nuit, elle ne veut pas de moi chez elle! Lâchait t'il

Mon cœur battait très fort, je ne faisais que regarder mon père, j'avais trop peur qu'il me saute dessus pour me mettre des coups mais il est resté assis calmement.

-Kaw Demba     Même si tu as des problèmes avec ta femme, il ne faut pas que tu quittes ton domicile Moussa! Si Diamilatou ne te respect pas il faut que tu la tape elle comprendra!

Mon oncle ne me défendait même pas il jouait au ping pong entre Moussa et moi.

-Baba    De tout mes enfants c'est Diamilatou que j'ai eu à frapper plusieurs fois, depuis qu'elle est petite elle n'écoute pas, elle a toujours fait n'importe quoi jusqu'à nous ramener la honte! Diamilatou si Moussa vient à te répudier un jour, tu n'entrera plus jamais chez moi, comme tu as décidé de rester sur un mauvais chemin.

Mon père continua à parler de moi comme Lucifer, de toute façon il m'a jamais montré un moment qu'il m'aimait, je le détestais aussi! Il continua à m'humilier et me blesser devant Moussa, ça ne faisait que augmenter la haine que j'avais pour lui!

-Baba    Dégage de ma vue! Me hurlais-je dessus pour que je disparaisse

Je me leva pour me réfugier dans mon ancienne chambre, j'allais très mal je me sentais incomprise!

Ma petite sœur me tenait compagnie pendant que je crachais toute ma haine sur mon père et Moussa!

Ma sœur se confia à moi, enfaite je venais de réaliser qu'elle subissait les problèmes que j'avais apporté à la maison. Elle me disait que mon père ne lui laissait plus de liberté, Aminata a 19 ans juste 4 ans de moins que moi. C'est ma sœur dont je suis la plus proche car les 2 grandes ne sont pas de la même génération que nous. J'ai culpabilisé parce qu'elle souffrait par ma faute, mon père ne voulait pas qu'elle reproduise les même erreurs que moi, qu'elle tombe enceinte dehors. J'avais vraiment merdé autant que grande sœur!

DiamilatouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant