FIN

14.3K 1.5K 86
                                    

FIN

--------------------- Diamilatou

Depuis que Moussa nous força à avoir des contacts, avec Ramata il y avait moins de tension. On s'appelait régulièrement quand nos enfants étaient chez l'autre. Petit à petit on en venait à échanger des services, je prenais par exemple ses enfants un week end entier pour lui permettre de se reposer un peu et elle en faisait de même. Nos contacts restait qu'à distance, chacune restait chez soi. Moussa était content de nos progrès, il ne l'exprimait pas mais ça se voyait sur lui. En vrai ça faisait du bien pour nous tous cette nouvelle entente.

Mes parents ne trouvaient plus rien à redire sur mon mariage, ma mère me montrait qu'elle était contente de moi par ses paroles ect mais mon père resta le même toujours froid et distant mais je savais qu'il était fier de ce qu'il a fait avec moi. Ma mère me dit que je n'arrive pas à m'entendre avec mon père parce qu'on était les 2 mêmes trop têtu lol. Par contre mon père montrait beaucoup d'affection pour mes enfants la petite Awa était devenu sa femme et Tidianne son copain, ça me faisait du bien de les voir ensemble.

Ma petite sœur préfèré Aminata c'est mariée tôt à ses 22 ans, elle a eu la chance de choisir son mari hamdoulillah même si mon père a été dur avec elle après mes erreurs il lui a laissé sa chance au moins elle a fait honneur à la famille. Mes grandes sœurs ça ne change pas, elles sont toujours dans leur foyer à pondre lol, je plaisante mais la vie continue pour elles. Mes frères j'en n'ai pas trop parlé dans la chronique car ils n'avaient pas une grande influence sur ma vie mais hamdoulillah chacun d'eux avancent dans leur vie.

Mama Bintou je ne la supporte pas même aujourd'hui, elle a toujours son mot à dire et elle influence malheureusement Ramata dans son délire. Je ne peux rien dire de bon sur cette dame parce que je l'apprécie pas simplement.

Je vais revenir à ma relation avec Ramata maintenant. Nous avons décidé de passer une journée ensemble, c'était avec nos enfants, c'était l'été il faisait chaud, on s'est fait une sortie à la base de loisir avec notre troupe d'enfant. Pour la première fois on n'a pu échangé correctement mais les coups de fils à distance nous ont facilité. Nous avons au début parlé de presque rien pour en venir à notre sujet plus sensible.

-Ramata        Moi j'ai mal pris le fait que Moussa prenne une deuxième femme ici. Je savais qu'il avait l'intention de prendre une deuxième femme, il me la dit depuis le départ quand on c'est marié mais normalement il devait la chercher au Senegal mais lui il a pris une femme ici et une cousine éloigné, tu vois ça ma fait mal. Me confessa t'elle

-Moi    D'abord moi je ne voulais pas de ce mariage tu as vu comment je faisais la misère à Moussa au début, on m'a forcé pour ce que tu sais, j'ai fais un enfant dehors. En tout cas c'était pas mon attention de boussiller ton mariage je comprends que ça t'a fait mal de me voir débarquer comme ça. Lui expliquais-je

-Ramata    J'ai l'impression que Moussa t'aime plus. Me dit t'elle sur une pointe de tristesse.

-Moi    Je ne pense pas parce qu'il te défend beaucoup, il t'aime beaucoup je suis sur. Dis-je convaincu

Notre conversation c'est poursuivi sur nos divergences, nous avons réglé tout ça au calme.

Depuis cette fois avec Ramata notre relation c'est très nettement amélioré. À l'heure d'aujourd'hui, on n'a toujours le même feeling, j'ai appris à connaître ma coepouse et elle aussi à appris à me connaître. Nos deux foyer se porte bien grâce à notre entente, Moussa nous a poussé à la communication et je pense que c'est avec ça qu'on s'en sort dans cette polygamie. Je ne dis pas que tout est parfait chez nous mais au moins on n'a réussit à vivre avec. C'est bizarre de dire au gens qu'on est heureux dans notre foyer polygame mais en vrai je le vis normalement, on n'est comme les autres couple mais dans un contexte très particulier. Enfaite le foyer polygame dépend de l'effort de chacun des membres mais encore plus sur le comportement du mari. Moussa ne c'est pas détaché d'une de nous pour autant, nous vivons tout les 3 normalement dans notre foyer polygame.

Aujourd'hui, j'ai 30 et 3 enfants, j'ai eu un garçon encore une fois, Ramata elle a eu une 3 filles, heureusement je suis la pour équilibrer.

J'ai écris la chronique en restant le plus authentique possible.

Merci.

FIN

DiamilatouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant