-9 Se connaître
--------------------- Diamilatou
Moussa m'avait rappeler dans l'après-midi pour prendre de mes nouvelles. Je lui répondais à peine à l'autre bout du fil encore très gênée. Puis le soir, il m'envoya un texto me souhaitant bonne nuit en ajoutant ma chérie. Je ne savais pas quoi penser.
Le lendemain, je me réveille mais autrement parce que je me sentais changé depuis que j'ai été intime avec Moussa. Ça me faisait bizarre car maintenant je ne pouvais plus le voir comme un inconnu, je commençais à prendre tout juste conscience qu'il pouvait être considérer comme mon mari. Même si j'étais perturbée, j'avais décidé de ne rien changé à mes habitudes quotidienne, c'est à dire m'occuper de ma fille et faire mes papiers pour reprendre ma vie active et trouver ou mettre ma fille en attendant. Je continuais à marcher sur mes projets essayant de mettre toute mes pensées sur mon mariage de coté car j'avais mieux à faire! Mais en début de soirée, Moussa à fait surface chez moi ce qui m'a perturbé car je ne savais toujours pas à quel fréquence Moussa devait passer chez moi ni comment il définissait ses jours entre sa première femme et moi. D'habitude Il venait à la maison mais ne restait que 2 nuits par semaine, c'est ce que j'avais remarqué. Normalement je ne devais pas le revoir d'ici plusieurs jours mais pourtant il était la! Il sortait directement du travail cela ce voyait par son habillement. C'est la première fois que je le voyais habiller en costume, me posant encore plus de question sur son travail me demandant s'il n'était pas vigile chez carrefour car un noir en costume c'est souvent le cas.
-moussa Comment ça va diami. En me faisant un bisou.
J'étais trop gênée parce que déjà je ne l'attendais pas mais de plus je ne savais plus comment le regarder après ce qui c'est passé entre nous. Je me suis sentie d'un coup très timide.
-moi Ça va merci. Dis-je mal alaise.
-moussa Ça été ta journée? Me demande t'il naturellement
Je ne savais pas comment il faisait pour être aussi alaise, il me parle comme si il y a jamais eu de discorde entre nous. Je lui répondu malgré tout en essayant de cacher ma gêne.
-moi J'ai passé la journée à m'occuper d'Awa. Dis-je simplement. Tu veux boire quelque chose?
-moussa Oui je veux bien. Me souriant.
Je me suis échappée en cuisine pour effacer ma gêne face à lui. Je suis revenue le servir et c'est lui qui menait la conversation, je ne faisais que répondre seulement. Il se faisait déjà nuit mais je voyais Moussa prendre ses aises chez moi comme s'il avait l'attention d'y rester cette nuit ce qui augmenta ma gêne.
-moi Tu restes manger ici? Lui demandant pour connaître en vrai ses attentions
-moussa Oui, je passe la nuit ici. Me répondit t'il d'un ton normale
Voila que j'étais encore plus mal alaise et non préparer à l'accueillir une seconde fois comme mari. J'ai pris sur moi ne voulant rien laisser paraître de mes émotions. J'étais pourtant si bousculer dans ma tête, je commence tout juste ma vie à 2, je devais m'habituer à vivre avec un autre mais aussi le partager avec une autre. Je devais apprendre a être femme mais aussi inclure la polygamie.
J'ai tout de même rempli mes fonctions cette soirée, servir à manger à mon mari car maintenant je pouvais l'appeler ainsi. Mais c'est tracassée que j'ai retrouvé mon lit. Je ne vais pas insister sur la partie intime, mais Moussa m'a prit avec la même ferveur que la dernière fois. J'étais encore mal alaise après mon rapport mais un peu moins que la fois dernière.
Les semaines suivante, je commençais peu à peu à m'habituer à Moussa dans ma vie. Il ne dormait pas tout les soirs chez moi mais il y était presque chaque jours. Il sortait toujours du travail venant directement chez moi puis dormait ou pas respectant ces jours. Ça me gênait un peu car je me demandais par moment comment sa femme le vivait.
Tout ce temps m'a permise de découvrir un peu mieux Moussa. On est sensé découvrir un minimum la personne qui va partager nos vies avant le mariage mais moi c'était en plein mariage que j'ai découvre Moussa en tout. J'ai donc appris qu'il était ici en France depuis presque 10 ans. Il avait fait un bon cursus scolaire au Senegal, je m'en doutais qu'il était cultivé dans sa manière de parler quelque fois et même il écrivait proprement, il parlait un français des plus soutenu, alors que moi je m'exprimais avec mon français de Banlieue. À son arrivé en France, il a cherché à ce construire, il a été d'abord héberger par son cousin (avec qui il était venu en salutation). Il a approfondit ses études (la raison pour laquelle, il n'avait pas pu épouser ma grande sœur à l'époque, il n'avait pas les moyens de l'assumer). Puis par la suite avec son grand niveau d'étude, il a pu intégré une grande société autant que cadre commercial. Aussi moussa me raconta son mariage avec Ramata, enfaite c'était un mariage arranger, ils ont trouvé de suite une entente pas comme nous mais il m'avait dit qu'il avait l'attention lui même de prendre une deuxième femme. Mais avant il voulait attendre d'avoir encore plus de revenu et d'évoluer encore au travail. Il m'avait avoué qu'il était très frustré quand mon père lui proposa de m'épouser surtout que je n'étais plus vierge avec un enfant à charge alors que lui aurait aimer choisir sa deuxième femme comme il en n'a pas eu l'occasion de le faire pour sa première femme. Il m'a dit dans la foulée qu'il ne le regrettait pas de m'avoir épouser aujourd'hui.
Voila les quelques renseignements que j'ai pu avoir en discutant avec mon mari, puis nous sommes passés à partager des choses ensemble, sortir, manger au restaurant, faire un cinéma plein de chose que les vrais couple font.
Ça faisait 2 mois que je menais une parfaite entente avec Moussa. Un moment je me suis trouvée dans l'embarras parce que je n'avais toujours pas de place en crèche, je ne savais pas comment j'allais faire pour reprendre le travail. Je n'osais pas demander à ma mère parce qu'elle ne me parlait plus, elle ne m'appelait plus c'était moi qui le faisait et elle me répondait par monosyllabe, il y avait un profond malaise entre nous. Depuis la fois ou mon père m'a tabassé, mes parents n'étaient plus trop au courant pour ma relation avec moussa, peut être pensaient-je que c'était toujours tendu dans notre couple. Moussa m'a poussé pour rendre visite à mes parents parce qu'à chaque fois je refusais.
-moussa Comment tu veux arranger les choses si tu ne fais pas cet effort. Me dit t'il agacé
-moi Je ne veux pas retourner chez eux, je ne veux plus voir mon père. Dis-je en colère
-moussa Diami tu as trop la tête dur, c'est tes parents tu ne pourra pas vivre comme s'ils n'existaient pas.
Moussa m'a fait une longue morale en m'en faire mal à la tête. Finalement j'ai habillé ma fille puis on n'est sorti pour rendre visite à mes parents. J'étais angoissé de les retrouver surtout mon père, je le détestais à ce moment.
Nous entrons chez mes parents, il y avait mes frères et ma sœur toute la famille, mon père était surpris de nous voir ça c'est vu à sa tête, ma mère avait l'air contente, elle se perdait comme d'habitude dans ses salutations avec Moussa. J'ai serré la main à mon père puis je me suis assise au salon restant discrète avec ma fille dans les bras. Aminata est venu s'assoir à coté de moi ce qui m'a rassuré.
Moussa menait la conversation avec mes parents, cette fois il y avait pas de tension même si je ne parlais pas. Nous sommes restés pour dîner chez eux puis nous nous sommes levés un peu tard pour les saluer et rentrer chez nous. J'ai serré la main à mon père pour lui dire aurevoir, il m'a répondu merci. Ça m'a fait quand même chaud au cœur car c'était sa première bonne parole en mon attention de plus un an déjà.
Ma mère comme à son habitude a tenu à me prendre à part avant que je ne sorte.
-mama Ça va diami? Demande t'elle
-moi Oui je vais bien. Répondis-je gênée
-mama Ça m'a fait plaisir de te voir ici avec ton mari
Comme si je m'en doutais pas franchement! Elle m'a dit qu'elle était contente de voir que ça allait mieux avec mon mari, elle m'a demandé de poursuivre mes efforts que même mon père est content ce soir et que c'était bien.
Après je suis rentrée chez moi avec ma fille et Moussa comme un couple normale mais jusqu'à quand?
VOUS LISEZ
Diamilatou
General FictionPROLOGUE " Diamilatou " C'est l'histoire d'une franco sénégalaise, inspirée de fait vécue ailleurs. Diamilatou une jeune fille d'une vingtaine d'année se trouvera dans une situation très compliquer contraire aux mœurs et aux valeurs familiale qu...