21- Reconciliation échouée

9.9K 1K 6
                                    

21- Réconciliation échouée

-------------------- Diamilatou

Les semaines passa et ma relation avec Moussa évolua, le temps des disputes était révolu. Nous avions fait un effort considérable pour nous entendre. Je prenais sur moi et je me transformais peu à peu, j'arrêtais de faire les gamineries en asseyant de prendre en maturité. Enfaite mon mariage au début je ne le prenais pas au sérieux c'est pour ça je m'amusais dedans et je me responsabilisais pas. Moussa a été d'une grande patience avec moi, il m'aidait chaque jour à comprendre et faisait contribuer à l'évolution de notre relation. J'ai arrêté les prises de tête et de m'accrocher qu'à ma fille, j'ai commencé à laisser une place pour mon mari maintenant c'était eux 2 qui prenaient toute mon attention. En vrai, j'apprenais à aimer Moussa, chaque journée que je passais avec lui, il gagnait un peu dans mon cœur. Je ne pensais pas quand entrant dans ce mariage, j'allais ressentir des sentiments pour mon mari mais c'était le cas.

Pendant ce temps, avec mes parents ça c'est amélioré depuis mon remue ménage chez eux en voulant demander le divorce, je ne les ai plus embêté. Ça été très tendu avec ma mère pendant un moment mais quand elle a su qu'avec Moussa ça allait mieux elle ça l'a apaisé et elle me traitait mieux. En vrai, ma mère avait très peur que j'échoue encore une fois en divorçant, elle avait peur que mon père lui en reproche et que les gens parlent sur elle. Même si je ne comprenais pas la peur des regards des autres chez les africains, j'ai quand même fais des efforts pour ma mère parce que j'ai compris qu'elle comptait sur moi.

Au travail tout se passait bien, je travaillais toujours du matin, j'essayais de bien gérer mon budget, je faisais des efforts même si parfois j'étais limite dans mes finances. Moussa m'aidait aussi par rapport à ça de me responsabilisé parce que c'était difficile pour lui de gérer financièrement 2 foyers, ici en France la vie n'est pas facile, les loyers sont chère, les charges sont élevé. Moussa s'en sortait malgré tout ça, Il avait eu sa promotion au travail parce qu'il était un vrai bosseur, il avait la niak (l'envie) de réussir et d'évoluer mais il attendait ça aussi pour nous (Ramata et moi). Il voulait que je sorte de la restauration et que je trouve un emploi moins fatiguant avec des horaires flexible. Il me poussait à la formation et je réfléchissais dessus. J'avais l'attention de prendre un congé Fongecif pour suivre une formation dans le secrétariat. En attendant que mon projet soit concret, je continuais à casser mon dos au restaurant. Ramata avait elle un travail plus poser dans une assurance. Elle été mieux payé avec des horaires plus sûre.

En parlant d'elle, Moussa voulait que ma relation avec elle s'améliore et il n'y avait que sur ce point qu'on s'entendait pas! Il faisait tout pour que je me rapproche de Ramata! Il m'a même proposé une fois de partir la voir chez elle pour m'excuser! Moussa était tombé sur la tête, m'excuser c'était trop me demander malgré mes efforts, ma fierté m'a retenu à faire ça!

Ma fille Awa allait déjà avoir 1 ans, ça passe vite, j'avais décidé de faire son premier anniversaire. J'ai invité mes sœurs et leur enfants et fais de même plus mes copines et collègues. Je voulais faire un grand truc mais Moussa m'obligea à inviter Ramata! Il était hors de question pour moi!

-Moi Est ce qu'elle m'invite à l'anniversaire de ses enfants! Dis-je énervée

-Moussa C'est pas grave ça montre que tu fais des efforts. Me dit t'il en me poussant à accepter

-Moi Moi, si tu veux j'invite tes enfants mais elle c'est mort! Dis-je décidé

-Moussa Invite la aussi, elle va mal le prendre, Ramata est gentille même si tu crois le contraire. Insiste t'il

J'ai fini par céder, j'ai fais cet effort pour Moussa et non pour Ramata!

Le jour de l'anniversaire, j'avais tout prévu, j'ai compté le nombre d'inviter, j'ai fais des parts pour chacun d'eux, j'ai prévu un petit cadeau et un sachet de bonbon pour chaque enfant qui était présent.

Moussa m'assura que Ramata avait bien pris mon invitation, c'était tant mieux j'allais faire un effort pour l'accueillir même si ce n'est pas ma grande copine je n'avais pas l'intention d'être désagréable avec elle.

L'anniversaire d'Awa c'est très bien passé, on n'a bien mangé, les enfants se sont beaucoup amusé mais il manquait quelqu'un à l'appel Ramata et ses enfants.

Moussa est venu plus tard à ma fête mais seul.

-Moi Ou sont tes enfants et ta femme? Demandais-je

-Moussa Elle est partie à un mariage. Me dit t'il gêné

-Moi Ah wé, elle aurait pu me prévenir, j'ai laissé sa part et celle des enfants.

Moussa c'est excusé pour elle, il était très mal alaise. J'ai lâché l'affaire c'était pas grave, la réconciliation à échouer. J'ai laissé à Moussa les petit cadeaux et les sachets de bonbon pour ses 2 filles.

DiamilatouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant