23- tout va bien

9K 1K 2
                                    

23-  Tout va bien

--------------------- Diamilatou

Après plus d'un mois sans mon mari, Moussa était de retour mais sa venu tombait un mercredi soir, le jour consacré à Ramata. J'ai pris mon mal en patience pour accepter de voir mon mari encore 2 jours de plus chez ma coepouse. Moussa m'appela dès sa descente d'avion, il a voulu retourner chez lui poser bagage puis venir me voir chez moi. Je l'ai recalé parce que ça allait être difficile pour moi de le voir après plus d'un mois d'absence pour le laisser partir dormir chez ma coepouse. Ça peut être de la gaminerie mais cette polygamie rendait les choses simple compliquer! Moussa a respecté ma décision, ce mercredi et jeudi, nous avons seulement échangé au téléphone.

Le vendredi arriva, j'avais fais un grand ménage chez moi, j'ai bien préparé ma chambre pour accueillir mon mari. Ah wé, je commençais à devenir une vrai femme lol. Je me suis tuée à la tâche pour faire plaisir à Moussa. Mon ventre était bien sorti, il allait être impressionner en me voyant. J'avais déjà fais mon échographie du second trimestre pendant son absence, je m'en foutais sérieusement du sexe du bébé, je n'avais pas de préférence. Tout ce que je voulais c'était que mon enfant soit en bonne santé. J'avais appelé Moussa juste après pour lui dire que j'attendais un garçon, lui était super heureux, il m'a demandé au téléphone ne le dire à personne, de garder ça pour moi jusqu'à l'accouchement.

J'attendais Moussa avec ma fille, je m'énervais toute seule parce que Moussa prenait tout son temps pour venir alors que ça fait un mois qu'on était séparé. Quand il a ouvert la porte, je l'ai souris, il m'a sourit aussi et ma fait la bise. Il n'osait pas faire plus devant ma fille, il gardait sa pudeur.

-Moussa    Ça va Diamilatou? Me dit t'il heureux

-Moi       Ça va merci. Répondis-je simplement

Je ne voulais pas m'ouvrir à lui sur mes sentiments en disant qu'il m'a manqué, que je me sentais seule, que j'étais jalouse, je garda tout ça pour moi.

Moussa est venu avec un grand sac, il m'avait chargé de cadeaux même moi je pensais que c'était trop. Il m'apporta des basins, du tissus, des parures, du thouraye et plein d'autre truc. C'était trop beau et généreux de sa part.

-Moi    Merci, mais tu as beaucoup dépensé il ne fallait pas. Dis-je reconnaissante

-Moussa    Tout ça c'est pour me faire pardonner de mon absence. Me dit t'il naturellement

C'était trop mignon, j'ai vite arrêté de bouder son absence. J'ai cuisiné pour lui, nous avons passé notre journée ensemble avec personne pour nous déranger même ma fille resta calme avec ses jouets. Moussa me raconta son voyage, les nouvelles de sa familles mais j'avais trop envie de savoir qu'est ce qu'il faisait avec Ramata.

-Moi     Tu as fais beaucoup de sorties avec Ramata? Dis-je curieuse

-Moussa   Je te dis la vérité, on se voyait pas souvent, la bas tout le monde me demandais, je n'avais même pas de temps pour sortir. Ce justifiait t'il

-Moi     Wé mais tout les soirs elle était avec toi. Dis-je avec une pointe de jalousie

-Moussa   Tu me parles de ça maintenant, au téléphone tu ne demandais rien à propos d'elle. Me répond t'il avec une pointe de moquerie.

Je ferma ma bouche pour parler d'autre chose, la nuit arriva j'ai quand même fais mes devoirs conjugal, même mon gros ventre ne m'a pas gêné lol.

Les semaines qui ont suivi, rien n'a changé entre Moussa et moi sauf on était encore plus proche. Avec mes parents, il y n'avait plus de problème en même temps tant que ça se passait très bien dans mon foyer. Ma copine Awa tomba enceinte aussi à son tour, ils ont été très rapide ma sha Allah. Avec Ramata, j'en savais rien puisque je ne prenais plus de ses nouvelles, je ne m'intéressais plus à elle, pourtant je savais que ça n'allait pas bien avec Moussa car des fois il était tendu et tracassé par moment mais lui aussi me n'en faisait pas part.

Mise à part ça tout allait bien dans ma vie jusqu'à mon accouchement. Ça c'est très bien passé comme pour ma fille, Tidianne Diallo est venu au monde hamdoulillah. Ma vie allait changé en tout avec son arrivé.

DiamilatouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant