15- mon mari

10K 1.1K 2
                                    

15- Mon mari

-------------------- Diamilatou

J'ai harcelé Moussa pendant plusieurs jours avec de nombreux appels et messages d'excuses mais niet mon mari ne me donnait plus signe de vie. Mon tour arriva à nouveau mais Moussa ne c'est pas présenté chez moi pourtant j'avais déjà tout préparé pour me faire pardonner. Moussa avait la rancœur tenace, quand il décidait de bouder ce n'était pas qu'un peu. J'avais mal car j'avais l'impression de l'avoir perdu cette fois ci pour de bon, j'étais perdu sans savoir quoi faire. Je ne pouvais pas me déplacer chez Ramata pour réclamer mon mari ni même appeler chez elle. J'étais coincée dans ma situation.

Quand je déposais ma fille chez mes parents, je les mentais leur racontant que tout ce passait bien dans mon couple, que Moussa allait bien, qu'il leur passait le bonjour alors que je ne savais même pas ou ce trouvait mon mari ni ou en était mon mariage. Seul Awa et Aminata étaient au courant de mes problèmes actuel mais je leur faisais confiance.

Les jours passaient, je n'avais plus espoir pour mon mariage, j'étais même prête à affronter ma mère pour lui dire que mon mari m'a quitté par ma faute.

Un samedi soir, alors que je l'attendais pas, Moussa est arrivé chez moi comme s'il rentrait dans un moulin! J'ai pris sur moi pour ne pas exploser parce qu'il m'avait fatigué par son attitude à m'ignorer pendant des jours. Il rentra et s'installa avec un visage froid, il ne me salua pas et j'en ai fais de même. On c'est ignoré tout bonnement.

Il s'installa devant la télévision sans même me calculer.

-Moi     Je te sers à Manger? Lui proposais-je

-Moussa    Non! Me répondis-je sèchement

-Moi     Tu veux à boire? Insistais-je

-Moussa     Non! Me répondis-je sèchement

-Moi       Je m'excuse pour ce qui c'est passé, ça ne se reproduira plus, je te parlerai avant chaque décision maintenant. Dis-je sincèrement

Il ne m'a même pas répondu, je resté  assise à ses côtés en essayant d'ouvrir le dialogue mais il me répondait que par monosyllabe, ça se voyait qu'il n'était toujours pas d'humeur. J'ai fini par partir me réfugier en chambre.

Il m'a rejoint que tard dans la nuit, il est entré dans le lit me tournant le dos, c'était plus qu'inquiétant Moussa avait l'habitude de se montrer tendre au lit avec moi mais ce soir il était comme un glaçon. Je n'ai pas perdu de temps, je l'ai caressé et il c'est enfin tourné vers moi pour monter sur moi. Il m'a fait l'amour plusieurs fois dans la nuit.

Le lendemain, je me suis levée rassurer comme j'avais enfin retrouvé mon mari mais Moussa se leva à son tour toujours aussi froid comme si la nuit ne l'avais pas consolé. J'étais perdu par son attitude, je ne savais plus comment l'appréhender, il pouvait être trop bizarre parfois!

Il est resté distant toute la matinée. Je n'ai même pas insisté de mon coté parce qu'il commençait à me soûler!

Il fini par venir vers moi en début d'après midi.

-Moussa     Diami donne moi ton téléphone. M'ordonna t'il

-Moi     Pourquoi? Dis-je méfiante

-Moussa     Donne moi le! Je ne te pose pas de question! Me criais-je dessus

Je lui donna de toute façon je n'avais rien à cacher! Il fouille mon portable sans se gêner et me questionna sur tout les hommes de mon repertoire. Il a effacé non seulement le numéro de Trésor ça je peux le comprendre mais aussi tout les autres hommes de mon répertoires (cousins, amis, collègues), il a nettoyé mon téléphone. J'avais la rage mais je n'ai rien dis, je ne voulais pas créer encore plus de merde!

-Moussa    Je ne veux plus que le père de ta fille t'approche! Je n'accepterai plus que tu partes le voir! Me dit t'il menaçant

-Moi       Et s'il veut voir sa fille? Dis-je révolter

-Moussa    Ce n'est pas mon problème! Dit t'il agressif

-Moi     Et je fais comment pour ma fille pour les papiers? Dis-je en colère

-Moussa    C'est moi qui va la reconnaître! Dit t'il convaincu

En vrai j'étais surprise mais ça m'inquiétais quand même sa solution. Ça me faisait peur pour ma fille car je me disais que plus tard elle aimerai connaître son vrai père. J'étais embrouillé dans ma tête mais Moussa avait tout décider.

-Moussa     C'est toi ma femme et Awa c'est ma fille! Vous êtes toute les deux sous ma responsabilité. Je ne veux plus te voir avec un homme, je veux être au courant de tout. Tu dois me demander mon avis avant d'envisager quelque chose. Me dit t'il sérieusement

-Moi     Comme tu veux! Dis-je détacher

Moussa referma la discussion puis en fin de journée, il est revenu naturellement vers moi.

DiamilatouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant