18- la guerre avec mon mari

11.3K 1.1K 24
                                    

18-  La guerre avec mon mari

--------------------- Diamilatou

Je me leva le lendemain de ma dispute avec Moussa et le trouva allonger au salon entrain de dormir. Je n'avais pas décoléré depuis la veille! J'espérais qu'il dégage de chez moi! Je suis partie en cuisine faisant beaucoup de bruit pour le déranger. Il c'est vite réveillé, il me salua mais j'ai décidé de l'ignorer jusqu'à ce qu'il me divorce.

-Moussa     Aujourd'hui je vais partir voir ta mère. Me dit t'il

-Moi    C'est bien divorce moi vite! Dis-je sèchement

-Moussa   Je ne pars pas la bas pour ça! Je veux m'excuser auprès de ta mère pour Ramata et toi. Me dit t'il en espérant me convaincre.

-Moi  Ne t'excuse pas pour moi, divorce et va retrouver ta femme! Dis-je en colère

-Moussa    Arrête ça diami, tu me fatigues avec ton divorce! Me dit t'il énervé

-Moi   Tu crois que tu vas me forcer à rester avec toi! Dis-je révolter

-Moussa    Jamais de la vie je te divorcerai, je t'aime Diamilatou. Me dit t'il sérieusement

C'était sensé me toucher mais je m'en foutais, je savais très bien que Moussa m'aimait mais est ce que ça me suffisait!

-Moi     C'est pas mon problème sors de chez moi! Dis-je décider

-Moussa   C'est moi qui paye le loyer non! Dit t'il énervé

-Moi   Et tu crois je faisais comment quand tu n'étais pas la! Fou moi la paix Moussa, va t'en d'ici! Dis-je énervé

-Moussa    Je ne partirai d'ici qu'après avoir fini mon tour! Dit t'il décider

-Moi      Je vais tellement te faire la misère que tu vas t'en aller de toi même. Dis-je énervée

Je les laissé toute la matinée seul sans lui parler ou lui accorder de l'attention, j'en n'avais plus rien à foutre, Moussa n'était plus mon mari même si je l'ai décidé seule!

Il est sorti un moment, j'ai enfin pu souffler. Vous pensez que c'est ça un mariage? Avoir la paix que quand son mari n'est pas la! Ce mariage allait me rendre complètement folle même si je l'étais un peu déjà lol! Mais vrai, je regrettais d'avoir accepter sous la pression de mon père de me marier, peut être si j'avais refusé il m'aurait ignorer qu'un temps puis m'aurait pardonner par la suite. Je regrettais de n'avoir pas été assez forte pour refuser ce mariage en plus polygame! Mon père m'avait jeté dans ce mariage maintenant il en n'avait plus rien à foutre, il est en paix avec lui même alors que moi je me morfonds! Mon père n'intervenait jamais dans ma vie de couple, même l'histoire de la bagarre il en n'a pas dit un mot mais je sais que si Moussa vient me divorcer mon père va soulever des montagnes!

Depuis mes quelques mois de mariage, je ne peux pas dire que je ne me suis pas attachée à Moussa, il était parfait par moment, enfaite cet homme était un homme à une seule femme. Lui même n'était pas fait pour être polygame, je ne sais même pas pourquoi il a accepté ce mariage, il me dit par honneur pour mon père! Ces blédards et leurs principes, tout ça m'énervait parce que il y avait un grand décalage au niveau mentalité.

Moussa avait la même mentalité que ma mère, sa belle mère et Ramata qui elle même est née en France mais ce comportait comme n'importe quoi! Enfaite ça m'énervait leur manière de régler les choses quand il y avait un problème. Déjà j'aimais pas que toute la terre entière soit informer de ma vie de couple, en plus leur façon de régler le problème était trop hypocrite, il se faisait trop de promesses dans le vent mais rien de concret et c'est ça qui tuait mon mariage à petit feu.

DiamilatouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant