13- Mon ex
-------------------- Diamilatou
Le lendemain c'était très tendu entre Moussa et moi, on c'est levé séparer personne ne s'adressait la parole. Je ne voulais pas lui parler et je pense qu'il l'avait compris. J'avais toujours au travers de la gorge le coup de fil de sa femme mais aussi sa réaction. J'attendais de lui qu'il se bouge, qu'il établisse des vrais règles, je n'allais pas non plus passer mon temps à me disputer avec Ramata!
Moussa a quitté mon appartement ce jour la, je ne lui ai pas demandé ou il partait. Pendant ce temps je me concentrais sur ma fille car ça me prenait la tête de veiller à ce mariage qui ne marchait pas droit!
Moussa est revenu chez moi quelques heures plus tard, il a fait une approche calme avec moi, j'étais toujours énervée je ne faisais que répondre à ses questions sans trop discuter puis nous sommes allés en couse pour finir la journée. Le soir, Moussa tenta toujours une approche pour me faire sortir de ma colère, il s'excusa en me promettant également que tout ça ne va plus se produire si Ramata et moi ont ne s'entendaient pas, il vallait mieux que chacune reste chez soi et qu'il est aucun contact entre nous. Il me disait qu'il avait espoir avec le temps qu'ont s'entendent mais en attendant il fallait mieux faire ainsi. J'étais complètement d'accord sur ça avec lui. Je me suis endormi avec lui rassurer.
Nous avons passés, notre dimanche à la maison sans tension, notre couple était au mieux, on n'avait mis nos soucis de coté.
Le lundi arriva, c'était déjà le départ de Moussa vers son autre femme. J'ai oublié de vous dire comme ça passe vite d'avoir mon mari pour 3 jours, j'avais l'impression qu'il passait en un coup de vent chez moi. Malgré l'incident avec Ramata, mon week end à ses côtés c'est bien passé.
Je reprenais ma routine en déposant ma fille chez ma mère puis en partant travailler. Je repassais plus tard chez ma mère dès que j'ai fini mon travail mais je ne vous raconte plus, ma mère veut toujours me parler.
-Mama Il y a Mama Bintou qui m'a appelé ce week end pour dire que tu as insulté sa fille et que tu manque de respect à Ramata. Moussa et elle se sont disputé à propos de toi.
J'arrête ma mère dans ses paroles tellement que je suis énervée, ses affaires de coepouse me prenait trop la tête! J'ai raconté tous ce qui c'est passé à ma mère et elle m'a cru.
-Mama Si elle te cherche tu ne réponds pas parce qu'elle va dire que c'est toi! Elles vont te mettre tout les problèmes sur ton dos. Dit t'elle veillante
-Moi J'en ai trop marre de ce putin de mariage. Dis-je révolter
-Mama Il faut supporter parce que Moussa il t'aime, c'est pour ça qu'elles provoquent tout ça. Dit t'elle convaincu
Comme si l'amour de Moussa me suffisait, il me fallait plus, j'avais juste envie d'une tranquillité mais je venais de me rendre compte que ce mot dans un mariage polygame n'existait pas surtout quand ta coepouse vit à quelques kilomètre de chez toi! J'ai récupéré ma fille puis je suis retourné chez moi.
Les jours qui ont suivi, j'étais entre travail et amies à chaque fois que Moussa ne dormait pas chez moi, j'en profitais pour sortir, il fallait quand même que je vive! Je ne sortais jamais en soirée par contre.
Cette après-midi la, après le travail je suis partie directement sur Paris avec 2 copines à moi. On devait ce faire quelques achats sur Châtelet, c'était le moment des soldes. Ce jour la, j'ai puissé un tiers de mon salaire en vêtement mais ça me faisait plaisir puis nous sommes allés manger au Pizza hut d'a coté avec les filles. C'est en sortant sur la place carré que je suis tombé nez à nez avec Trésor qui était avec un pote à lui!
-Trésor Oh diami tu dates toi! Me dit t'il des plus normale
J'ai lancé un long shipppp en sa direction pour continuer mon chemin, en vrai j'étais choqué de le voir, il n'a pas trop changé mais il me faisait plus d'effet avec ses attitudes de voyou. Il m'arrêta quand même pour me demander à me parler seul. Les filles m'attendent non loin pendant que je parle avec lui.
-Trésor Sinon ça va? Me demande t'il
-Moi Tu crois je vais m'arrêter à vivre pour toi. Répondis-je sèchement
-Trésor Tu es toute mignonne comme ça. Me complimentant
-Moi Tu as oublié que tu as une fille. Dis-je énervée
-Trésor Tu n'as pas changé, on dirait même pas que tu as porté un enfant. Me complimentant
-Moi Je veux simplement que tu reconnaisse ta fille. Dis-je sèchement
-Trésor J'avais essayé de te joindre pour venir la voir, tu es toujours chez tes parents? Me demande t'il
-Moi Non, j'ai mon appartement!
-Trésor C'est bien ça. Dit moi quand je pourrai passer? Dit t'il intéresser
-Moi C'est mort, je suis mariée maintenant. Dis-je strictement
Il resta un temps sans parler, je crois qu'il était tombé de haut.
-Trésor Pourquoi tu me casse les couilles pour reconnaître ta fille dans ce cas! Me dit t'il énervé
-Moi Parce qu'elle est de toi et pas d'un autre. Le criais-je dessus
-Tresor Donne moi ton numéro je te rappellerai!
On s'échange nos numéros puis je retourne vers mes copines sans le calculer.
Ça m'a fait bizarre de le revoir mais j'ai tourné la page avec lui, jamais je le reprendrai mais c'était sans prendre en compte Moussa, je ne me doutais pas que le retour de Trésor dans ma vie m'ajoutera d'autre soucis.
VOUS LISEZ
Diamilatou
General FictionPROLOGUE " Diamilatou " C'est l'histoire d'une franco sénégalaise, inspirée de fait vécue ailleurs. Diamilatou une jeune fille d'une vingtaine d'année se trouvera dans une situation très compliquer contraire aux mœurs et aux valeurs familiale qu...