-6 la rebelle

11.3K 1.3K 0
                                    

6- La rebelle

--------------------- Diamilatou

Moussa a quitté chez moi très énervé, je m'en foutais sérieusement juste je craignais qu'il me créer des problèmes par la suite. Je n'ai pas changé mes habitudes, j'ai poursuivis ma journée comme si de rien était comme si je n'étais pas marier, comme si j'avais de compte à rendre à personne. J'étais entrain de faire mes tâches ménagère quand ma mère m'a appelé pour prendre des nouvelles soi-disant. Enfaite elle était curieuse de savoir si ça c'était bien passé la veille avec mon mari. J'ai coupé court à la discussion en demandant des nouvelles de ma fille puis elle m'a demandé à saluer Moussa, je lui ai dis qu'il est sorti faire une petite course. Ma mère était trop sur mon dos c'était juste abuser! Elle s'inquiétait vraiment pour mon mariage mais elle avait toute ses raisons de s'inquiéter car je comptais vraiment me rebeller dans mon mariage. J'étais encore en colère et j'avais besoin de me défouler et Moussa allait subir mon mal être.

Dans l'après-midi, j'ai eu la visite d'Awa, elle voulait s'affairer sur ma relation avec Moussa.

-Awa   Alors comment ça c'est passé avec ton mari? Demande t'elle curieuse

-moi   Il ne c'est rien passé, je l'ai envoyé balader, il a cru quoi lui! Dis-je rebeller

-Awa   Non tu es sérieuse la? Dit t'elle étonné

-moi  Oui! Hier soir, j'ai fermé ma porte à clé, le laissant dormir au salon.

-Awa   Non tu es pas bien. En pouffant de rire.

-moi   Je le connais pas ce mec, tu crois que je vais le laisser me toucher. Dis-je en colère

-Awa   Oui mais tu vas faire encore plus de problème. Dit t'elle inquiète.

-moi    Je sais et je m'en fiche, il n'avait pas qu'à décider pour moi. Dis-je révolter

Je jouais la dure devant ma copine mais au fond de moi je paniquais parce que si ça persiste, je créerai encore des problèmes chez moi et mon père m'attend au tournant.

Ça faisait une semaine depuis que Moussa est sorti de chez moi énervé, il n'est pas revenu. Entre temps je suis allée récupérer ma fille pour la reprendre chez moi. Ma mère me questionnait toujours par rapport à Moussa je répondais que tout allait bien hors que je ne savais même pas si mon mari allait revenir, j'avais aucune nouvelle de lui, il a disparu de l'horizon. Il doit sûrement être chez sa première femme.

J'étais pas experte en polygamie mais je savais que Moussa devait faire les mêmes jours chez l'une comme chez l'autre. Mais il a décidé de rester chez sa première femme, de toute façon ça m'arrangeait c'était mieux ainsi!

Après plus d'une semaine sans nouvelle, moussa débarqua chez moi un soir sans prévenir. Ma mère m'avait obliger de lui remettre un double de mes clés le soir de sa venu chez moi ce qui m'énerva parce que comme ce soir il allait se permettre de venir chez moi quand bon lui semble!

-Moussa  Ça va. Dit'il naturellement.

-Moi      Oui ça va! Répondis-je froidement.

Il s'est installé au salon regardant la télévision comme tout permis! Pendant que je m'occupais de ma fille sans même le calculer.

-Moussa   Est ce que tu peux me servir à manger? Me demande t'il

-moi    J'ai rien cuisiné tu n'avais qu'à prévenir avant de venir chez moi comme si de rien était! Lui répondis-je sèchement.

-moussa   Diamilatou écoute je suis pas ici pour me battre! Déjà je viens chez toi contre mon gré! Je regrette fortement ce mariage! Evite de me fatiguer ici! Et ton manque de respect ça commence à me mettre à bout! Me dit t'il énerver.

-moi    Je m'en fiche tu n'as qu'à descendre te prendre un grec! (Sandwich). Dis je en colère.

Il m'a regardé la mâchoire serrer semblant ce contenir. Je ne suis même pas rester à le regarder, j'ai pris ma fille pour nous enfermer dans notre chambre. Un moment j'ai entendu la porte de maison claquer, il était sorti sans doute en colère.

Les jours qui ont suivi je n'ai pas eu de nouvelle de lui et c'était temps mieux au moins il comprendra!

J'en ai profité pour faire mes démarches afin de trouver une place en crèche pour ma fille parce que je comptais reprendre le travail à ses 6 mois, il me restait encore 2 mois pour m'organiser pour reprendre une vie active. Au pire des cas je l'emmenais chez ma mère mais comme elle habite la ville voisine les allers venus m'auront fatiguer.

Depuis mon mariage, je n'allais presque plus visiter mes parents enfaite j'avais peur qu'il me pose des questions sur ma vie de couple. Moussa semblait pas ébruiter nos problèmes, à chaque dispute il disparaissait tout simplement. Depuis notre mariage nous n'avons jamais eu une discussion normale sans tension, je connaissais encore rien de lui et c'était pas prêt de s'arranger puisque il préférait passer ses journées chez sa femme.

Un jour après presque 2 semaines sans nouvelle, il est venu chez moi un soir à l'improviste. Il a sonné à la porte cette fois ci, je n'ai pas compris pourquoi. Je lui ai ouvert la porte, il m'a regardé froidement sans salutation puis il c'est avancé en entrant chez moi. Il c'est assis silencieusement dans le salon et je ne sais pas pourquoi je me suis sentie angoisser.

-moussa   Diamilatou il faut qu'on parle! Me dit t'il d'un ton très sérieux.

-moi    J'ai pas le temps! Dis-je en me rebellant.

-moussa   Viens tout de suite ici! M'ordonne t'il.

-moi   Je suis pas à tes ordres je viens nul part! Dis-je énervée.

Il s'est levé tellement vite que j'ai rien suivi en me saisissant brutalement l'avant bras pour me traîner jusqu'au salon et me balancer sur le canapé.

-moi   Je te jure si tu me touche j'appel tout de suite la police! Dis-je paniquée.

Il gardait son regard dur sur moi semblant ce contenir.

-moussa   Tu veux divorcer? Me demande t'il d'un ton sérieux.

Je le regardais sans rien dire avec beaucoup d'incompréhension.

-moussa  J'ai envie qu'on arrête ce mariage si tu es d'accord je parlerai à tes parents pour le divorce. Dit t'il sérieusement.

On était à peine marier depuis un mois et il me parle de divorce, même si je le désire plus que lui j'avais trop peur vis à vis de mes parents. Ils allaient jamais me pardonner ça!

-moussa   Diamilatou c'est à toi que je parle non! Me criais-je dessus

Je gardais ma tête baisser en entremêlant mes doigts toute paniquée, je n'arrivais même pas à lui répondre car ça me demandais mûre réflexion, je pensais au quand dira t'on. J'étais foutu si moussa me divorce.

Je restais assise un moment sans réagir moussa m'observa avant de se lever pour partir.

-moi  Non, je ne veux pas divorcer. Dis-je d'une petite voix.

Il c'est arrêté sur ses pas.

-moussa   D'accord, je rentre chez moi!  Dit t'il froidement avant de prendre la porte.

Il est parti pour la première fois j'ai voulu le retenir mais j'en ai rien fais.

Je suis restée toute la nuit à penser peut être qu'il fallait que je prenne sur moi et fasse un sérieux effort.

DiamilatouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant