17- bagarre avec ma coepouse

10.4K 1.1K 4
                                    

17- Bagarre avec ma coepouse

----------------------- Diamilatou

On venait tout juste de s'occuper des histoires de paternité de ma fille que Moussa me sautait dessus pour qu'on fasse un autre enfant. J'ai refusé malgré qu'il m'harcelait dessus ce qui a jeté un froid dans notre couple.

Je n'étais pas prête à porter la vie à nouveau, ma première grossesse je l'ai déjà très mal vécue et ça faisait à peine quelques mois que Moussa et moi étions mariés, tout n'était pas encore au point entre nous pour qu'on ajoute un enfant à notre situation. J'avais l'attention de continuer à porter mon implant, Moussa pouvait toujours attendre pour son bébé!

Les semaines passaient, il me mettait moins la pression sur ça, il avait compris que ça servait à rien d'insister dessus. Un autre problème a refais surface entre temps, Ramata! J'avais l'impression de ne jamais pouvoir souffler un peu dans ce foyer. Elle avait très mal pris que Moussa reconnaisse ma fille sans lui avoir parler. Même ça je ne considérais pas que c'était mon problème, ça regardait elle et Moussa mais ma mère me parla inquiète à ce propos parce que la mère de Ramata mettait sa bouche partout dans la famille pour parler de cette histoire. Enfaite la dame m'humiliait de partout en disant que j'ai obligé Moussa à reconnaître ma bâtarde comme elle l'appelait. Elle émettait beaucoup de suspicions à mon égard en disant que Moussa m'obéissait au doigt et à l'œil comme un aveugle.

Je laissais passer tout ça, je ne comprenais pas ce délire de mal former les choses, je n'étais pas comme ma mère je ne prêtais pas attention au on dit des autres. J'attendais seulement qu'on me dise en face les choses! J'en ai parlé à Moussa qui était le responsable de cette situation.

-Moi    Je suis fatiguée que les problèmes avec Ramata me tombe à chaque fois sur le dos. Dis-je énervée

Parce que c'était le cas, on aurait dit qu'être deuxième femme, c'était être bouc émissaire ou un souffre douleur, cette positon de deuxième me disais que ça!

-Moussa     J'ai déjà réglé tout ça. Me dit t'il pour me rassurer.

-Moi   Toujours c'est mon nom qui sort! On me fait passer pour la méchante dans tout ça! Ta belle mère ne lâche jamais mon nom! Dis-je énervée

-Moussa   Je me suis occupé de tout ça déjà. Dit t'il encore pour me rassurer.

C'était toujours la même chose avec Moussa à chaque fois qu'il y avait un problème il disait je m'occupe de tout, je gère déjà, ne t'inquiète pas, tout ça pour me rassurer mais ça ne servait à rien car derrière il y avait rien de concret!

C'est comme ça que j'en suis venu à me battre avec ma coepouse!

On c'était retrouvé toutes les 2 au même endroit, ma coepouse elle existait que de loin parce que je ne la voyais jamais j'ai du la voir deux ou trois fois depuis mon mariage et on ne se calculait même pas! Ce jour on c'est retrouvé toute les 2 chez la famille pour un baptême. On ne c'est pas calculé pas de bonjour ni rien! Je comptais faire acte de présence et rentrer chez moi, c'est ma mère qui aime nous dépêcher pour ce genre de rendez vous alors que  je déteste m'y rendre, il y a trop de monde, j'aime pas l'ambiance et tout mais ma mère toujours avec les gens vont dire ça, elle est venu à ton mariage, il faut venir à son baptême ect. Ma coepouse me lançait des mauvais regard durant toute la fête, on dirait qu'elle voulait me sauter dessus. On ne s'aimait pas et c'était comme ça!

Un moment on se retrouve dans une des chambres pour manger et elle vient à ma rencontre.

-Ramata   Tu ne peux pas dire bonjour. Me dit t'elle énervée

J'étais assise avec mes sœurs, je les ai regardé et elles même avaient remarqué comment la fille abusait! On dirait que c'était son seul moyen pour venir me casser la tête!

-Moi   Tu m'as dis bonjour peut être toi. Lui répondis-je sur le même ton

-Ramata   C'est comme dans mon mariage elle est venu sans dire bonjour! Dit t'elle en s'adressant à ses sœurs et cousines qu'elles trainaient avec elle.

Je l'ai même pas calculé mais elle parlait fort et de moi pour que tous attendent. En plus toute les curieuses de cousines remplissaient la chambre comme si c'était l'heure de la bataille et Ramata prenait ses ailes.

Ramata. Les filles comme ça qui on honte de rien, qui font les putes et ramène des gosses et on cherche à les caser pour cacher la honte. Disait t'elle avec mépris.

Elle ne mentionnait pas mon nom mais me visait clairement, il y avait un silence dans la chambre comme si tous attendait que je démarre. Mes sœurs ont commencé à contexter mais je leur ai fait signe de ne pas la calculer. Ramata continua sans gêne!

Ramata. Elles font tellement pitié que personne veulent les mariés et elle se rabaisse pour qu'on les prennent deuxième ou troisième femme. En plus elles veulent qu'on assume leur bâtard qu'elle font dehors.

J'essayais de me contrôler mais quand ça touchait à ma fille je ne tenais plus et elle continuait à vouloir me blesser!

Ramata. On dirait c'est de notre faute si leur enfant n'on pas de père! Comme si c'était nous que leur avait dit de faire les putes! Disait t'elle avec mépris

-Moi   Si tu as un problème avec moi dis le clairement! Dis-je menaçante

-Ramata   C'est au fille comme toi dont je parle! Dit t'elle énervée

-Moi    Insulte moi dis tout ce que tu veux je m'en tape mais parle de ma fille, je vais te défoncer tu vas voir! Dis-je décider

-Ramata   Tu vas défoncer qui toi! Tu crois que ta fille c'est de l'or! Cette congolaise là! Dit t'elle avec mépris

Ma grande sœur me retenait pour me dire qu'il faut pas que je me bagarre chez les gens en plus dans un baptême mais Ramata chauffait trop ma tête.

-Ramata   Tu fais la racaille pourquoi! Tu crois j'ai ton âge! Sale conne! M'insultais-je

Un moment je me suis levée pour la gifler mais on m'a retenu, Ramata est venu sur moi pour m'attraper les cheveux elle voulait m'attaquer et je me suis révoltée en poussant tout le monde qui me tenait. J'ai sauté sur elle, j'en n'avais plus rien à foutre, tous ce que je voulais c'était bien la corriger. Je n'ai même pas senti la bagarre je sais seulement que ma main restait coincer dans ses cheveux et c'était les dames qui sont venu nous séparer.

J'avais la rage en moi, les nerfs à flots! Les dames criaient sur nous, parce que nos comportements à dépasser les limites, on c'est battu chez la famille dans un baptême le bruit ne venait que de commencer!

DiamilatouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant