-5 Madame Diallo dificilement!

11.8K 1.3K 10
                                    

5- Madame Diallo difficilement!

----------------- Diamilatou

Une fois que Moussa m'a déposé, je suis montée directement chez moi, je me suis précipitée pour prendre ma fille dans mes bras que j'avais laisser avec ma sœur. Les seules moment ou je me sentais bien c'était lorsque je me retrouvais chez moi, je redescendais enfin la pression qui m'animait à cause de ce mariage à la con!

J'avais une terrible angoisse, je commençais à accepter mon sort mais je ne pouvais pas m'empêcher de culpabiliser pour ma fille. J'avais la crainte qu'elle subisse mes erreurs tout au long de sa vie, j'avais peur qu'elle ne trouve jamais sa place. Je craignais le fait de devoir l'impliquer dans mon mariage avec Moussa. Comment allait t'il se comporter avec ma fille? Allait t'il accepter ma fille comme la sienne? Toute ses questions de bousculèrent dans ma tête me donnant des sueurs froide!

En conséquence, j'ai développé un lien très protecteur autour de ma fille. Je refusais qu'on lui fasse du mal ou même entendre qu'on la traite de bâtarde car ma famille la nommait ainsi le plus naturellement qu'il soit, ça me mettais hors de moi mais qu'est ce que je pouvais dire?

Mon mariage avait lieu dans 2 jours, ma mère voulait que je passe la semaine chez elle ce que j'ai refusé, je viendrai au dernier moment et puis c'est tout! Si ça tenait qu'à moi je ne serais même pas présente pour fêtez ce speudo mariage!

Ma petite sœur et ma copine Awa étaient beaucoup présente pour moi, elles me tenait compagnie jusqu'à l'arriver de mon sale mariage!  Ce soir la, on c'est retrouvé toute les 3 pour une soirée raclette faisant descendre la pression. Awa n'a pas pu s'empêcher de me poser des questions sur Moussa. Je me rendais compte que je connaissais rien de lui, ni son âge, ni sa profession, ni son parcours, rien de chez rien enfaite je me désintéressais complètement de sa personne.

-awa    Mais tu t'es pas renseignée un minimum sur lui? Demande t'elle surprise.

-moi   Non ça m'intéresse pas! Répliquait-je.

-Awa   Il va bientôt partager ton lit et tu ne prête pas attention à tout ça. Dit t'elle outrager

-moi   Je connaissais bien Trésor et qu'est-ce que ça m'a apporté! Dit-je en colère

-Awa  Ne t'énerve pas ça m'étonne c'est tout. Dit t'elle désolée.

-moi   J'en ai complètement rien à foutre de ce mariage! Il peut venir chez moi, je vais même pas le calculer! Dit-je révolter

-awa   Tu ne pourra pas faire comme s'il n'existait pas. Insiste t'elle
Q
-moi    Va s'y parlons d'autre chose! Dit-je énervée.

Enfaite, j'étais angoissée à l'idée de partager ma vie avec lui, occuper mon appartement avec lui, devoir faire mes devoirs conjugal avec lui. Toute ses choses me préoccupait au point même de maigrir.

Le fameux jour du mariage arriva, j'étais chez ma mère depuis la veille. Ma mère était toute stresser à croire que c'est elle qu'on allait marier. Elle se mettait une telle pression, enfaite elle a toujours fait attention au quand dira t'on! En amenant ma grossesse je lui ai fais honte dans son estime et son entourage, ça l'a beaucoup blessé connaissant l'hypocrisie africaine, la famille n'hésitait pas à la critiquer par derrière. Disant d'elle qu'elle n'a pas su nous donner une bonne éducation ect!! J'ai eu vraiment mal pour ma mère, aujourd'hui c'est une des choses que je regrette le plus au monde même si à l'époque je ne comprenais pas forcément.

Finalement, le mariage a été scellé entre les hommes à la mosquée du foyer. On n'a apporté de suite le cola faisant signe d'offrande. C'est bon c'était fait j'étais devenu madame Diallo contre mon gré.

La maison était remplie de monde, de la famille, des amies de ma mère, des dames du quartier. Tous venaient pour célébrer mon mariage hypocritement car elles savaient tous de ce qu'en découlait! C'était un mariage forcé pour cacher la honte, pour couvrir mon erreur et rattraper notre honneur.

Je suis restée toute la journée dans mon ancienne chambre en attendant de disposer et retrouver mon chez moi! Il faisait déjà bien tard quand mon mari arriva chez ma mère. Je n'ai eu aucune nouvelle de lui depuis ma visite à sa femme ni même au téléphone. D'ailleurs je ne sais même pas s'il a mon numéro mais moi je n'ai jamais cherché à savoir le sien!

- Mama    Tu ne sors pas saluer ton mari! Me reprochant.

-moi  Non!

-mama   Diamy ne me fait pas honte! S'énerve t'elle

-moi    Je vais nullement part! Dit-je en tenant tête.

Ma mère est retournée fâché mais ça m'importait peu!

Quelques temps après Moussa est venu jusqu'à ma chambre pour me saluer. Je lui ai tendu la main sans même le regarder sous le regard effaroucher de ma mère et mes tantes.

-Gogo haby    Diamilatou c'est ton mari maintenant, tu lui appartiens, il faut que tu prennes soin de lui sinon on ne va pas être contente! Dit t'elle me faisant honte.

Moussa n'est pas resté longtemps puis a quitté chez nous.

Le mariage a été fait le plus simplement qu'il soit, nous avons pas fait la pratique de la chambre et de toute façon étant donner les circonstances il valait mieux!

Le lendemain c'était dans mon appartement qu'il y avait tout ce rafus car Moussa devait faire sa première nuit avec moi. (Ne vous étonnez pas, en France chaque épouse à son appartement, la loi interdisant la polygamie). Moussa avait son appartement avec Ramata et moi le mien avec ma fille.

La nuit tombé, chacun rejoignant chez eux me laissant seule avec Moussa. Ma mère avant de partir m'a demandé de ne pas lui faire honte, en gros d'honorer mon soi disant mari.

C'était bizarre comme situation, je le sentais lui même mal alaise. Il s'est installé sur le canapé et moi j'étais de mon coté seule, ma fille étant rester avec ma mère. Je ne lui ai pas adressé un mot, j'ai juste servis son repas puis je me suis enfermée à clés dans ma chambre (vraiment je cherchais les problèmes).

J'ai entendu le bruit de la poignée de porte dans la nuit puis sa a cogné ma porte mais je l'ai même pas calculer. Il a même appelé mon nom je n'ai même pas répondu.

C'est que le lendemain que je le trouvais endormis sur le canapé du salon.

Il s'est levé gardant un visage énervé, je suis allée prendre mon petit déjeuner sans même faire attention à lui!

-Moussa   Ce que tu viens de faire tu le regrettera! Me menace t'il

Il a claqué la porte pour sortir!

DiamilatouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant