22- Sans Moussa

9.4K 1K 3
                                    

22-  Sans Moussa 

---------------------- Diamilatou

Après l'anniversaire de ma fille, j'ai décidé de ne pas faire de prise de tête sur l'attitude de Ramata, il était maintenant clair que on sera jamais sur le chemin de l'entente. J'ai décidé d'aller de l'avant et laisser Ramata derrière moi! Moussa après ça n'a pas trop insisté.

Des mois ont passé après cet épisode, j'étais maintenant très installé dans mon foyer polygame. Il y avait peu de tension entre Moussa et moi, j'ai toujours gardé mon petit caractère mais on ne peut pas me changer du tout au tout. Toujours pas de place en crèche pour la petite Awa mais j'ai pu intégré une formation accepté par mon employeur. C'était une période très prenante parce qu'il fallait m'adapter à mes nouveaux horaires et mon nouveau trajet sans compter le détour chez mes parents.

Je suis restée 6 mois en formation et je suis sorti avec un équivalent dans le secrétariat validant mes compétences bureautique et relationnelle. C'était un plus pour ma futur recherche d'emploi, en attendant de trouver un travail, j'ai réintégré le restaurant. C'était une période très difficile moralement à cause des nombreux refus de candidature ça me minait le morale. Moussa me soutenait dans mes démarches ce qui m'aidait à tenir.

Entre temps ma copine Awa, c'est mariée à son tour mais avec un homme qu'elle avait choisit, j'étais très heureuse pour elle même si j'exprimais de l'envie. J'avais toujours cette nostalgie de ne pas avoir eu le choix même si Moussa commençait à me combler, je me rappelle sans cesse que j'étais mariée malgré moi mais j'ai fini par m'habituer.

Moussa m'avait relancé pour le bébé, il insistait pour qu'on ai notre enfant à nous. J'étais très fatiguée par le travail, sur un coup de tête j'ai accepté sa demande. Quelques semaines plus tard, j'avais enlevé mon implant en suivi les essaies. Il m'a fallu 2 mois pour être engrosser. Moussa était très heureux de la nouvelle, j'ai accepté cette grossesse beaucoup plus facilement que la première, le contexte n'était pas le même. Les premiers mois on été difficile mais supportable, je faisais beaucoup d'arrêt pour ne pas aller au travail. Le travail de restauration avec la grossesse c'est impossible, trop fatiguant et nous arrivons en plein été en plus de ça!

Moussa avait posé ses congés depuis quelques mois pour se rendre au Senegal. C'était prévu depuis longtemps, je ne lui ai pas fais de prise de tête pour ça, lui aussi avait besoin d'être avec sa famille. Ramata a décidé au dernier moment de se joindre au voyage avec lui. Il y a eu beaucoup de tension entre Moussa et moi sur ça! Elle allait être avec Moussa plus d'un mois entier, il y avait encore les problèmes de tour qui sont revenu!

-Moi     Pourquoi elle décide de partir au dernier moment et prendre tout le monde par surprise. Dis-je énervée

J'ai commencé à faire une vrai crise de jalousie.

-Moussa   Je n'en savais rien mais elle a prit son billet je ne peux pas la refuser. Ce justifiait t'il

Ce qui m'énervait le plus c'est que Ramata a confié ses enfants à sa mère, ça faisait trop voyage en amoureux. Déjà que j'étais enceinte et avec la monter d'hormone je pétais vite les plombs. J'ai boudé Moussa pendant des jours mais j'ai du arrêté quelque jours avant son départ. Je ne voulais pas qu'il parte en gardant le sentiment que j'étais fâché contre lui. J'avais proposé à Moussa de faire un mois chez moi avant son départ pour équilibrer la balance mais j'avais crée une grosse histoire de famille pour ça. Ramata a refusé de me laisser Moussa pour un mois, on n'aurait dit qu'on se disputait un jouet, il n'y a que dans la polygamie qu'on pouvait voir ce genre de délire! Mama Bintou a mis encore sa bouche dedans en disant que Ramata n'allait pas la bas pour Moussa mais elle devait allée voir ses tantes et le reste de sa famille. Ils ont fait toute une affaire de famille pour ça! Moussa comme d'habitude n'a pas su s'affirmer! Ce qui m'énerva une fois de plus! J'ai pris sur moi et profiter de mes derniers jour avec lui.

Le jour de son départ, je l'accompagna à l'aéroport. Je voulais quitter mon mari jusqu'au dernier moment mais Ramata, ses enfants, sa sœur et Mama Bintou étaient aussi la pour dire aurevoir à Ramata.

Mama Bintou.   Diamilatou toi tu ne peux pas laisser ton mari respirer. Tu viens avec ton gros ventre jusqu'à l'aéroport, tu ne pouvais pas te reposer chez toi? Me reproche t'elle

En quoi ça la regardait que je reste avec mon mari jusqu'à son départ! Cette dame me mettait trop les nerfs! Je ne la calculais même pas et restait coller à Moussa, je sentais leur mauvais regard sur moi mais je m'en foutais je profitais quand même de mon Mari. Moussa allait embarquer, il m'a fait un bisou sur mon front.

-Moussa    Je t'appelle tout les jours. Me rassurait t'il

-Moi    D'accord prend soin de toi, je salut la famille la bas.

Je ne pouvais pas trop lui parler plus intimement parce que les autres braquaient leur yeux sur nous!

Moussa m'appela tout les jours comme il me la dit. Il me disait que je lui manquait beaucoup, qu'il était pressé de me voir.

Pendant son voyage, je restais beaucoup en famille ça me permettait de pas trop penser parce que quand ton mari est à l'étranger et en plus avec sa première femme valait mieux pas y penser ça me rendait dingue!

Ça été le mois le plus long de ma vie, Moussa me manquait, j'avais commencé a vraiment l'aimé. J'attendais son retour avec la plus grande impatience.

DiamilatouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant