10- probleme à 3

10.8K 1.2K 17
                                    

10- Problème à 3

--------------------- Diamilatou

Depuis que je suis allée rendre visite à mes parents avec Moussa, mes relations avec ma mère se sont améliorées et avec mon père c'était toujours plein de pudeur. Tout allait bien dans ma vie à ce moment, j'ai trouvé un terrain d'entente avec Moussa, depuis que je me montrais moins agressif et plus respectueuse envers lui, enfaite il était facile à vivre.

Pour le travail, j'ai pu m'arranger avec mon patron pour être du matin, ce qui fait que je commençais à 7h du matin pour finir à 15h, ça me laissais le reste de la journée pour profiter de ma fille. En parlant d'elle, ma mère a accepté de garder ma fille le temps que je trouve une place en crèche. De toute façon ça m'arrangeait car le centre commercial était à coté de chez mes parents donc ça ne changeait pas mon trajet.

Moussa était toujours aussi présent chez moi, je me sentais mal par rapport à ça me demandant si ça ne dérangeait pas sa femme. Il y a 2 sujets auquel on échangeait jamais, celui sur sa femme et sur mon histoire avec Trésor. Moussa ne me parlait jamais de son foyer avec Ramata, j'ignorais ce qui se passait chez eux ni comment elle a prit le fait de devoir accepter que Moussa prenne une seconde femme. La fois ou je suis venue la visiter j'ai eu un petit aperçu mais je ne sais pas si ça eu des répercutions entre Moussa et elle. Je n'osais pas questionner Moussa à ce propos car ça ne me regarderait pas, déjà que je faisais partie de leur mariage je ne voulais pas me montrer plus impliquer que ça. Et d'un coté j'appréhendais beaucoup que Moussa me questionne sur Trésor mais paradoxalement ça m'angoissais qu'il ne le fasse pas. Dans notre relation, il y avait de l'entente mais aussi plein de non dit qui faisait que je n'étais pas totalement rassurée.

Je confiais mes doutes à Awa parce que en vrai, j'étais perdu dans ma vie de couple à 3

-Moi    Moussa passe toute ses journées chez moi seulement je ne sais pas comment faire avec sa femme. Dis-je perdu

-Awa  Et alors c'est ton mari pourquoi tu te prends la tête comme ça, c'est pas ton problème. Me dit t'elle convaincu.

-Moi    Mais je ne sais pas si ça va poser problème avec sa femme. Dis-je craintif

-Awa  C'est entre lui et sa femme, tu as rien avoir dans ça, normalement c'est à lui de gérer. Me dit t'elle convaincu.

Après ma discussion avec ma copine à ce propos, je me sentais plus rassurer. J'arrêtais de me prendre la tête dessus. D'ailleurs les jours qui ont suivi, tout se passa bien, je n'avais plus toute ses craintes, je vivais ma vie de couple à la normale. Moussa ne changea pas ses habitudes, tous 2 on apprenait toujours à ce connaître, il y avait pas de dispute entre nous. J'avais repris le travail entre temps, je gérais parfaitement ma vie.

Un jour, je me rendis chez ma mère après le travail pour récupérer ma fille mais chez elle se trouvait Mama Bintou la mère de Ramata. Je la salua.

-Mama   Diamilatou assis toi avec nous, on doit parler. Me dit t'elle inquiéter.

-Mama Bintou   Diamilatou tu sais que entre Moussa et Ramata ça va mal? Me dit t'elle en m'accusant

-Moi   Non. Dis-je perdu

-Mama Bintou  Je t'avais dis que Ramata c'est ton aînée et la première femme que tu dois la respecter. Moussa ne passe même plus chez eux, est ce que ça c'est normale? Me demande t'elle en m'accusant.

Je ne disais rien et ma mère aussi.

-Mama Bintou   Moussa ce n'est pas seulement ton mari, tu dois le laisser voir Ramata! Me dit t'elle en colère

-Moi  je ne lui ai jamais dis de ne pas aller chez Ramata. Dis-je en me défendant.

-Mama Bintou  Si c'est pas toi c'est qui! Tout le monde sait ici que tu aime écarter tes cuisses mais tu dois laisser de la place pour les autres! Me dit t'elle en me méprisant

Je suis restée silencieuse tellement qu'elle m'avait choqué par ses propos même ma mère a affiché une sale tête.

-Moi   Je suis au courant de rien pour eux deux! Je ne parle même pas d'elle avec Moussa! J'ai rien demandé à Moussa! Me défendant vexée

Mais elle continua à poursuivre sa morale comme si elle ne m'avait pas entendu en m'expliquant les règles de la polygamie et m'accusant des problèmes qu'a Moussa avec sa fille. Elle finit par quitter chez mes parents, je ne lui ai même pas dis aurevoir! J'aimais pas cette dame, j'ai sentie déjà son animosité pour moi au moment ou je devais épouser Moussa.

Ma mère semblait en colère.

-moi   Elle est folle cette dame! Elle raconte n'importe quoi! Dis-je énervée

-Mama   Toi comme Moussa, vous êtes responsable! Me dit t'elle en colère.

-Moi    C'est lui qui passe tout son temps chez moi! Dis-je énervée

-Mama   Parce que tu lui donne ce qu'il vient chercher! Si tu ne le raisonne pas qui va le faire! Maintenant les gens viennent jusqu'à chez moi pour me manquer de respect! Dit t'elle fâchée

Pour la première fois, j'avais honte à propos de tout ça. Je quitta chez ma mère très en colère contre moi, contre Mama Bintou et contre Moussa.

Il arriva chez moi comme d'habitude après son travail. J'étais sur les nerfs de le voir et je lui ai demandé de partir!

-moi   Ta belle mère débarque chez moi et me traite de pute en plus de ça! Si tu as des problèmes avec ta femme va les régler, ne passe pas ta vie chez moi. Dis-je en lui criant dessus.

-Moussa   C'est n'importe quoi, pourquoi elle n'est pas venu me dire ça à moi! Dit t'il en cherchant à ce justifier

-Moi  C'est pas mon problème ne reste pas chez moi! Dis-je sèchement

Je me suis réfugiée dans ma chambre avec ma fille sans plus le calculer. En revenant au salon, il n'était plus ici et tant mieux parce que je n'en pouvais plus supporter.

DiamilatouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant