12- Toujours elle

10.9K 1.2K 4
                                    

12- Toujours elle

--------------------- Diamilatou

Le lendemain, Moussa passa chez moi, il entra et me salua avec un grand calme puis il s'installa au salon. J'ai fais mine comme si de rien était, comme si hier ce n'était pas moi qu'il lui criait dessus, j'avais un peu honte en vrai.

-Moussa    Je t'ai juste demandé de me laisser un peu de temps. Dit t'il interrompant le silence

-Moi     C'est quoi un peu de temps pour toi, ça fait déjà 10 jours! Dis-je agacée

-Moussa     C'est compliqué. Dit t'il préoccuper

-Moi     Il y a quoi de compliquer tu partage tes jours équitablement et voila l'affaire est réglé! Dis-je agacée

-Moussa   Ramata veut que tu sortes de notre mariage. Dit t'il dépité

-Moi    Fait ce que tu veux! Comme si c'était à elle de décider! Dis-je énervée

-Moussa   J'ai déjà décidé et je leur fait entendre! Ramata a refusé que je prenne une deuxième quand ton père m'a proposé de t'épouser, j'ai accepté malgré ça. Depuis elle et sa mère sont contre moi, dernièrement elle a pris les enfants pour rentrer chez elle parce qu'elle était fâchée. Nous avons tenu une réunion pour la faire entendre raison mais elle ne veut toujours pas t'accepter. Dit t'il en m'expliquant.

-Moi   Tu n'as qu'à me divorcer dans ce cas! Comme ça tout le monde est satisfait on n'en parle plus! Dis-je énervée

-Moussa    Jamais je n'accepterai de te divorcer! Tu es ma femme! Dit t'il avec fermeté

Je me suis sentie rassurer mais je redoute toujours l'attitude de sa femme, je ne voulais pas entrer dans une guerre sans fin, pour un homme en plus.

-Moi   Et tu reviens quand à la maison? Demandais-je

-Moussa   Bientôt je fini mes jours chez elle puis je reviens ici. Je ferais 4 jours chez elle et 3 jours chez toi à compter du vendredi. Avec mon travail c'est compliqué de me déplacer depuis chez toi. Se justifie t'il

Enfaite Moussa et Ramata ne vivaient pas dans la même banlieue que moi. Il avait défini ces jours du lundi soir au jeudi soir chez Ramata et du vendredi soir au lundi matin chez moi. Ça ne me dérangeait pas plus que ça! Même si Ramata avait un jour de plus, je n'allais pas la manger non plus et elles avait ses 2 enfants, c'était plus facile pour elle d'avoir Moussa prêt d'elle plus de temps.

J'acceptais la situation sans poser de problème à me demander comment j'ai pu intégrer cette vie? Moussa était facile comme homme, je pense que c'est pour cela que j'ai fini par accepter tout cette situation.

Les jours passa, Moussa a repris ses nuits chez moi comme convenu, je ne savais pas ou il en était avec Ramata? Il ne m'en parlait pas et je ne lui posais pas de question dessus, enfaite j'estimais que ça ne me regardais pas tant que ça ne posait pas de problème. Avec Moussa nous avons repris notre vie de couple normalement, il restait toujours agréable à vivre et surtout il acceptait ma fille. Il prenait souvent Awa dans ses bras ou m'aidait à m'en occuper, il ne semblait pas déranger par cette tâche. Je pense que c'est ça qui m'a permise d'accepter Moussa plus vite.  Ce que Trésor refusa, Moussa l'accepta!

En parlant de Trésor, je n'avais aucune nouvelle, il semblait être mort. Il m'arrivait parfois de penser à lui, me demandant qu'aurait été mon avenir à ses côtés? Mais surtout pour ma fille car malgré que Moussa soit la, elle n'avait toujours pas de père sur ses papiers officiel. Je n'attendais de Trésor que ça à l'époque. Qu'il reconnaisse au moins sa fille!

Pendant que je vivais tranquillement avec Moussa, mes relations avec mes parents se sont nettement améliorées. Ma mère me prenait toujours à part comme à son habitude pour me demander de prendre sur moi et de supporter car elle savait que la situation n'allait pas toujours être facile. Mama Bintou cassait toujours du sucre sur mon dos, en grande commère qu'elle était, elle faisait ma réputation partout dans la famille. Reprochant à Moussa de m'avoir pris pour femme car je suis une moins que rien selon elle! Ma mère restait silencieuse par rapport à elle car Mama Bintou est de sa famille et elle est son aînée, elle estimait devoir lui rendre du respect qu'importe les situations! C'est du bluff car moi même je ne l'aurais pas supporter d'ailleurs je l'attendais toujours au tournant! J'entendais beaucoup les on dit à mon propos mais les personnes ne venaient pas concrètement à moi!

Mon père lui restait en dehors de nos problèmes alors que c'est lui même qui m'avait jeté dedans! Mais avec le temps, j'apprenais à moins le détester. Une fois en rentrant chez ma mère récupérer ma fille, j'étais trop surprise de la voir dans les bras de mon père, lui qui ne l'a jamais demandé ni fait attention à elle, à peine si elle existait à ses yeux. Ça m'a fait chaud au cœur quand même de les voir ensemble.

J'ai passé plusieurs semaines à vivre ma vie tranquillement. Mais un jour alors que Moussa était de tour chez moi, je reçois un coup de fil.

-Ramata    C'est la femme de Moussa tu me le passe! M'ordonna t'elle

Déjà, il n'y a même pas de salutation, ensuite elle me donna carrément un ordre, elle précisa bien la femme de Moussa et en même temps d'où et comment elle a eu mon numéro? Et pourquoi passe t'elle par moi pour parler à son mari? Mon sang n'a fait qu'un tour!

-Moi    Si tu cherches Moussa, appelle directement sur son numéro! Lui répondis-je par le même ton

-Ramata    Et tu penses que je n'ai pas réfléchis à ça sale conne! Me dit t'elle énervée

-Moi      C'est la dernière fois que tu m'appelles sur mon téléphone, elle est malade celle la! Dis-je franchement énervée à l'autre bout du fil

-Ramata   Je t'ai dis de me raconter ta vie! Je demande juste à parler à Moussa! Dit t'elle en me criant dessus

-Moi    Si tu veux lui parler appel son 06! Rappelle pour m'insulter tu verra! Dis-je en raccrochant

Elle m'a rappelé et je ne l'ai même pas calculé! Je suis allée toute suite retrouver Moussa.

-Moi   Il est ou ton téléphone? Dis-je énervée

-Moussa   J'ai plus de batterie, j'ai oublié mon chargeur chez moi. Dit t'il calmement 

-Moi    C'est pour ça que ta femme m'insulte pour me demander à te parler! Lâchais-je en colère

-Moussa   Elle t'a appelé? Dit t'il surpris

-Moi   Oui et qu'elle ne me rappelle plus! Crias-je

Moussa a prit son porte-feuille puis est descendu au Taxiphone pour la joindre.

Il remonta à l'appartement une heure après, il était énervé et sa ce voyait dans son attitude.

-Moi      Quoi encore? Dis-je en ne comprenant pas son attitude.

-Moussa     Tu aurais dû me passer le téléphone, tu vas créer que des problèmes en l'insultant puis raccrochant. 

Mes oreilles ont fait Boom Boom, mon sang n'a fait qu'un tour!

-Moi     C'est elle qui m'appelle pour m'insulter pas même un bonjour et tu mets la faute sur moi! Hurlais-je dessus

J'ai vu dans ses yeux qu'il doutait de ma parole! Enfaite Moussa préférait croire la version de sa femme plutôt que la mienne! On aurait dit qu'il avait confiance en tout ce qu'elle disait, on m'en dira il est mariée avec elle depuis 5 ans déjà et de moi seulement quelques mois.

J'étais tellement énervée que je suis partie me réfugier en chambre, Moussa m'a rejoint un peu plus tard mais j'ai refusé qu'il me touche! On n'a dormi dos à dos cette nuit!

DiamilatouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant