26- Pour nos enfants

10.1K 1.1K 4
                                    

26- Pour nos enfants

------------------------ Diamilatou

Depuis que Moussa avait bien fixé ses règles avec Ramata, j'ai enfin connu la paix et la tranquillité dans mon foyer. Moussa et moi vivions en parfaite harmonie, on n'était pas un couple parfait mais on n'y touchait presque. Si je devais revenir un temps en arrière je ne me serais pas cru tomber amoureuse de l'homme auquel mon père a décidé de me vendre pour couvrir mes erreurs.

Ça faisait déjà plus d'un an qu'avec Ramata on ne se parlait pas, chacune menait sa vie de son coté. Tidianne marchait déjà, je n'ai même pas vu l'année passé, le temps passe vite lorsqu'on est heureux. Comme je l'avais décidé avec Moussa, c'était le moment pour moi de reprendre le travail. Après mon congé parental, j'ai fini par démissionner de la restauration parce que j'avais la flemme de charbonner la bas pour après m'occuper de mes deux enfants ça allait m'épuiser plus qu'autre chose! J'ai commencé à postuler partout pour trouver un travail dans le sécrétariat comme j'avais déjà validé ma formation dedans. J'étais très motivée, je me suis fixée cet objectif de trouver un job. Mes efforts ont payé, j'avais commencé par faire des missions d'intérim à droite à gauche et suite à ça un employeur a voulu me garder dans sa boîte. J'ai signé un cdi dans une petite boîte chargé de s'occuper des contrats de garde d'enfant auprès des particuliers. J'ai des horaires souple et le travail est très reposant. Awa avait déjà fait sa rentrée scolaire et pour Tidianne je le faisais garder par une voisine de quartier durant quelques mois puis j'ai trouvé la place en crèche, il était temps!

Moussa était derrière moi pour le travail, toujours à me motiver, lui grimpait d'échelon en échelon, il était devenu maintenant responsable. On se débrouillait très bien coté finance, j'apprenais à mieux gérer mon argent. Avec tout ces bons éléments dans ma vie, ça me permettait d'être plus mature, j'avais conscience que j'étais une femme mariée et surtout mère de famille, je me responsabilisais comme je pouvais.

Tout allait bien dans ma vie hamdoulillah, mais Moussa commençait à perdre patience sur la distance entre Ramata et moi. Il voulait qu'on fasse un effort pour les enfants.

-Moussa   J'amène avec moi Awa et Tidianne aujourd'hui. Me dit t'il naturellement.

-Moi     Tu les sors ou? Demandais-je curieuse

-Moussa    Chez Ramata, ils vont jouer avec leur sœurs. Me dit t'il simplement

-Moi    Il y a pas moyen mes enfants restent ici! Ça va pas non, jamais je l'ai laisserai seul avec Ramata! Dis-je très en colère

-Moussa    Ce n'est pas mon problème si vous vous entendez pas mais mes enfants ont des frères et sœurs c'est pour qu'il se connaissent! Jamais je laisserai mes enfants grandir les uns loin de leur frères et sœurs alors qu'ils sont à quelques kilomètre les uns des autres! Me dit t'il sur un ton determiner

-Moi   Et pourquoi c'est pas à elle de me ramener ses gosses! Dis-je révolter

-Moussa   Ça sera chacune son tour! Je vous demande même pas votre avis! C'est moi l'homme de la maison, je décide ce qu'il y a de mieux pour mes enfants! Me dit t'il fermement

-Moi    Et si les enfants pleurent quand ils se retrouveront la bas?  Dis-je inquiète

-Moussa   Tu as le numéro de Ramata c'est elle que tu dois appeler pour savoir comment ça se passe! Me dit t'il directement

J'ai tiré une sale tête toute la journée, j'étais très inquiète, j'avais peur que ça se passe mal et que Ramata s'en prenne à mes enfants! Après avoir attendu une journée entière dans le stresse, Moussa est revenu le soir avec mes enfants, ils n'avaient pas l'air traumatiser.

La semaine suivante, c'était aux enfants de Ramata de venir jouer chez moi. Sa fille Mariama était plus grande que le reste de la troupe elle s'occupait de Tidianne comme si c'était elle sa maman lol. Sa fille Binta était un peu prêt du même âge que que Awa, elles ne se sont pas lâchées de la journée.

Dans la journée j'ai reçu l'appel de Ramata, j'étais étonnée qu'elle appelle même si je savais que c'était pour ses enfants, elle a eu cette grandeur que je n'ai pas eu la semaine passé.

-Ramata    Allo ça va? J'appelle pour savoir si ça se passe bien avec mes enfants? Me dit t'elle simplement

-Moi    Oui ça va et toi? Les enfants s'amusent bien hamdoulillah. Je lui raconta les activités des enfants notre petite sortie et les repas qu'ils ont pris.

Ramata me remercia et raccrocha.

Les semaines à venir Moussa a renouvelé l'opération, j'étais forcé d'avoir des contacts avec Ramata mais au fil du temps ça se détendait un peu entre nous. Enfaite Moussa nous a permis de nous rapprocher à travers les enfants, ce n'était pas la grande entente entre Ramata et moi mais notre relation commença à changer à partir de ça.

DiamilatouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant