4- La visite.
---------------- Diamilatou
Mon père à prononcer le nom de Moussa, j'ai levé la tête pour regarder à quoi ressemblait mon speudo mari. J'ai poussé un ouf de soulagement car je m'attendais à un vieux mais il était jeune environ dans la trentaine. Il était quand même plus âgé que moi d'une décennie. Il est bel homme également mais ça ne m'empêcher pas de stresser. Je ne voulais pas de ce mariage avec un mec que je connais même pas. Il paraissait froid en plus, on dirait que lui aussi n'était pas content d'être la. J'ai l'impression que nous sommes 2 à subir ce mariage!
Nous restons regrouper dans le salon sous les bavardages de nos convives. Encore une fois, je suis assise à poireauter écoutant leur discussion qui n'a rien n'a voir avec ma présence ici! Je continuais à les observer silencieusement, mon speudo mari ne participait pas beaucoup à leur discussion, il était resté très silencieux, je ne savais pas comment interpréter ce comportement.
À un moment ma mère me demande de les servir le ataye, je me suis levée en tirant une sale tête tout ça m'énervait! J'avais l'impression que mes parents étaient entrain de me vendre au plus vite ou se débarrasser de moi. Je les ai servis un à un y compris Moussa puis je me suis sagement assise en attendant qu'on me livre mon sort.
-kaw demba Diamilatou. En m'appelant.
Mon oncle a enfin prit parole pour lever tout ce mystère qui m'agaçait franchement.
-kaw demba Ces hommes sont venus pour demander ta main. Ton père vient de leur accorder ta main à Moussa Diallo. C'est un homme bien et respectueux, il est de notre famille, il a beaucoup de considération pour ton père c'est pourquoi il a accepté la tâche de t'épouser malgré tout les problèmes que tu nous as apporté ici! Nous allons bientôt sceller votre mariage, tu appartiendra dorénavant à ton mari, tu lui devra le respect et l'obéissance. Diamilatou je veux aucun problème à présent. Est ce que tu as compris? Me demandait t'il durement.
Je gardais la tête baisser à entremêler mes doigts jusqu'à ce que ma mère me donne un petit coup pour me faire réagir, ils étaient tous entrain de me regarder mon père me lança un regard glacial me provoquant la peur au ventre. J'ai juste hoché de la tête à mon oncle parce que aucun son ne voulait sortir de ma bouche. Je ne voulais pas de ce mariage ni qu'on me livre comme ça, j'étais prise de rage et de colère. J'étais révoltée par le sort auquel on m'a livré mais je payais de mes erreurs.
Les invités sont resté au salon pendant que ma mère et moi, nous nous sommes retiré. Ma mère m'a prise à part pour me faire la morale, elle avait peur que je refuse ce mariage ou fasse n'importe quoi dedans, elle me suppliait de me conforter à ce mariage sans créer de problème. Puis elle m'accompagna au salon pour dire au revoir à mes invités mais elle souhaitais que je me retrouve seule avec Moussa pour faire soi disant connaissance! Ma mère me laissa seule dans mon ancienne chambre et l'appela. Il entra et resta debout jusqu'à que la porte se referme. Je restais assise sans même le calculer faisant comme si il n'était pas la!
-lui C'est pas la peine de faire cette tête, tu penses que ça me fait plaisir d'être la! C'est à toi ou à moi d'être en colère? Me reprochait t'il.
-moi Tu n'avais qu'à pas accepter de m'épouser dans ce cas! Lui répondais-je sèchement
-lui J'ai accepté parce que je respect beaucoup ton père et je lui est redevable sinon jamais j'aurai accepté de ma responsabilité d'épouser une fille comme toi. Dit t'il avec mépris.
-moi J'en ai rien n'a foutre de ce mariage de toute façon. Répondit-je vexée.
-lui Moi aussi! Je mène déjà ma vie, je te demande juste de ne pas me faire des problèmes! Me dit t'il froidement.
VOUS LISEZ
Diamilatou
General FictionPROLOGUE " Diamilatou " C'est l'histoire d'une franco sénégalaise, inspirée de fait vécue ailleurs. Diamilatou une jeune fille d'une vingtaine d'année se trouvera dans une situation très compliquer contraire aux mœurs et aux valeurs familiale qu...