Chapitre 3

3.5K 177 13
                                    

Mon père et moi rentrons du centre commercial. Il m'a gâté aujourd'hui, je n'ai jamais eu autant de vêtements en une après-midi. Pendant cette virée shopping, j'ai demander à mon père d'où venait tout cet argent et il m'a répondu sur un ton dès plus mystérieux : "Tu le sauras bien assez tôt ma puce".

Je pose tous mes paquets et m'installe dans le canapé. J'entends une sonnerie de téléphone, ce n'est pas le mien puisqu'il est à côté de moi. Je dirige mon regard sur la table basse et aperçoit le portable de mon père. Je décroche.

-Allô ?

Quelqu'un me répond, en anglais. J'ai beaucoup de difficultés dans cette langue, je ne sais pas quoi faire.

-Allô ? Dimitri ? C'est Cameron.

Je raccroche. Mon père arrive à ce moment-là.

-Qui était-ce ?

-Je n'en ai aucune idée. Un anglais, un certain Cameron je crois. Sûrement un faux-numéro.

-Cameron tu dis ? Donne moi mon téléphone s'il te plaît.

-Tu le connais ?

- Oui, c'est un collègue du travail.

-Depuis quand travailles-tu avec des anglais ?

-On peut dire que j'ai des contacts.

Il me fais un clin d'il.

Je pars sans demander mon reste. Au bout d'une vingtaines de minutes, j'entends des voix provenant du salon. Je décide de quitter ma chambre. Je me colle contre le mur de l'entrée et tends l'oreille. Mon père discute avec ce certain Cameron, je le reconnais grâce à sa voix Ils parlent par appel vidéo.
D'où je suis, je  peux entendre seulement les paroles de mon père et quelques bribes de celles de l'anglais. Curieusement, ils parlent tout les deux en français.

-Oui demain, elle sera au courant. Vous pouvez dormir tranquillement. Nous arriverons le vingt-six décembre vers onze heure du matin à Los Angeles donc nous partirons à dix-sept heure de Paris.

-Super ! Par contre, il faut que je te laisse .

-Pas de problème... Attend Cameron !

-Oui, M.Tulipe ?

-Très drôle, M.Dallas. Donc demain, je te rappelle avec elle puis nous reparlerons de tous les détails ?

-Pas de soucis !

La conversation se termine.

Pendant que mon père et Cameron discutaient, j'ai attrapé mon téléphone, zoomé sur la tête de Cameron et pris une photo. Je repars en vitesse dans ma chambre avant que mon père ne me voit.

Cameron Dallas...
Il ne me faut pas plus de cinq secondes pour reconnaître ce nom. Je tape son nom sur Instagram et tombe sur son profil. Cameron est une star des réseaux sociaux très populaire au près des adolescentes. Je peux même dire que qu'il est une star mondiale, mais ce qui m'intrigue le plus c'est le fait que mon père travaille avec lui. Je me pince pour m'empêcher de poser la question à mon père.

Nous dînons tout les deux avant de regarder un film, puis je pars me coucher en ne pensant qu'à présent aux cadeaux que j'aurais demain.

Mon Colocataire (Jacob Sartorius)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant