Chapitre 12

2.3K 120 55
                                    

Avant de rentré à la maison, nous sommes passés à la supérette pour acheter du gel pour Jacob.

Je lis tranquillement sur mon lit tandis que les garçons sont dans leurs chambres. Ils font des snaps et postent des tweets. Au bout d'un moment, je décide de me lever et d'aller voir Jacob. Il faut bien que je lui parle pour atténuer les tensions entre nous, malgré que cela demande un lourd effort. Je me dirige vers sa chambre et toque.

-Entrer !

J'ouvre doucement la porte et une odeur répugnante frappe de plein fouet mes narines.

Entre deux petits toussotements, je réussi à glisser :

-Vous ne pensez jamais à aérer ?

-Non et là tu nous dérange, répond Jacob.

Comment ça nous ?

Je regarda le reste de la pièce. En effet, le reste de la bande était assis ou allongé par terre. Ils étaient chacun scotché à leur téléphone.

-Je peux te parler, Jacob ?

-Ouououh !!!, crient les autres pour nous provoquer.

Je rougis instantanément.

-Ne vous imaginer rien s'il vous plaît, jamais je pourrais sortir avec un machin pareil !

Je ne prend pas en compte sa remarque. Ce n'est qu'un idiot. Finalement, il me suit. Nous nous apprêtions à quitté cette chambre qui empeste la transpiration d'adolescent quand Joey s'exclame :

-J'ai trouvé !

Nous l'interrogeons tous du regard.

- J'ai trouvé un surnom pour Violette !

-Je crains le pire soupirais-je

-Ne t'inquiète pas, il est mignon comme tout. C'est "Redhead girl".

Fille qui rougie...C'est vrai que c'est mignon mais ça reste quand même un surnom !

Je lui souris puis Jacob et moi partons en direction de ma chambre. Je stresse, comment lui dire ?Va t-il se moquer de moi ? On s'assoie sur mon lit et je commence mon récit.

Point de vue de Jacob

On s'assoie tout les deux sur son lit. Je suis en colère contre elle après tout ce qu'elle m'a fait, je ne devrais même pas lui adresser la parole mais je suis curieux d'entendre ce qu'elle a dire pour sa défense. Je ne dis rien et la laisse parler.

-Alors...hummm...par où commencer ?.... Ah oui !Donc, un jour je me baladait sur Instagram et je suis tombé sur un compte. Ce compte en question, comportait plusieurs vidéos et photo d'un garçon. Je le trouvait pas mal. Je me suis donc abonné à ce compte puis j'ai réaliser que ce n'était qu'un compte fan, donc j'ai commencer à regarder un peu plus attentivement les commentaires des publications. J'avais remarqué un hashtag très fréquent, "#jacobsartorius", j'ai ensuite recherché ce garçon et je suis tombé sur sa, enfin TA, page Instagram. J'ai commencée à te suivre. J'ai ensuite appris que tu faisais des "Vine", j'ai téléchargé l'application de suite et j'ai regarder toutes tes petites vidéos, je t'ai suivi sur YouTube aussi. Je t'aimais mais pas "aimer" au sens "être amoureux". Puis un jour,alors que je faisais des recherches internet sur toi, c'est là où j'ai su ta date de naissance, j'ai vu beaucoup d'articles sur toi. Principalement des rumeurs pour la plupart, je lisais toute cette haine envers toi, tellement de mensonges et de vérités à la fois, que j'ai eu peur. J'avais peur que les horreurs que j'avais pu lire soient vraies. A partir de ce jour, j'ai, je pense, transposé toute cette peur sur toi. Je te traitait de tout les noms, tu était devenu un crâneur superficiel même si je pense que c'est un peu le cas.

Violette est toute rouge et elle émet un petit rire en prononçant cette dernière phrase. C'est adorable qu'elle décide enfin de s'expliquer mais j'attends toujours des excuses.

-Je suis vraiment vraiment désolé, c'est juste que je suis nerveuse en présence de garçons et j'ai tendance à réagir excessivement. J'espère que tu me pardonne...

- Je ne sais pas, ça risque de me faire bizarre de vivre avec une fan.

-EX-fan !Alors tu me pardonne ?

-Hmmm. C'est d'accord Readhead girl !

-Ne m'appelle pas comme ça !

Elle rit et moi aussi. Je lui fait une accolade, je sens que ça la gêne donc je me décolle d'elle. Maintenant que je connais la vérité, notre relation ne peut qu'être meilleure. Je sors de sa chambre pour revenir dans la mienne.

Point de vue de Violette

Je suis libéré ! Enfin je vais pouvoir arrêté d'être désagréable avec Jacob. Je me sens légère mais quelque chose me chiffonne encore l'esprit. Je m'en suis rendu compte quand je me livrais à Jacob. Comment mon père peut-il avoir été licencié et ensuite réembaucher en a peine une journée ?Comment peut-il connaître aussi bien les Magcon ? et surtout comment a-il put acheter cette maison en à peine trois jours ? Tant de questions sans réponses que je n'avais pas penser à me poser avec tout les événements qui se sont enchaîner ces deux dernières semaines.
Je regarde l'heure sur mon réveil. 16h13. Je descends dans le salon accompagnée d'un roman.

18h30.

Les garçons sont descendu faire des musical.ly et regarder la télé. Mon père va rentrer d'une minute à l'autre. Je stresse à l'idée de devoir lui tirer les vers du nez, d'ailleurs il est très fatigué. Peut-être que je me fais des idées mais je veux en avoir le cur nette.
Cameron veut tourner une Vine, il m'a demandé si je voulais apparaître dedans mais je préfère tenir la caméra. Ces garçons sont fatigants mais ils me font rire. J'en oubli presque ma discussion avec Jacob, je suis quand même encore un peu gêné dû fait de devoir lui parler mais ça va passer avec le temps.
Jack monte dans sa chambre et redescend avec sa valise. Il m'explique qu'il doit enregistrer des chansons de dernières minutes et qu'il ne pourra pas assurer le tour cette année. Évidemment les garçons étaient déjà au courant sauf moi. Maintenant, il faut attendre que mon père rentre.

Nous entendons sa voiture dans l'allée.
L'heure des explications a sonné.

Voilà pour ce chapitre !
1001 mots !!! 4.5k de vues !!!
Merci beaucoup !!!!!
Que pensez-vous de ce chapitre et de ma fiction ?
Qu'est ce que Dimitri va dire à sa fille ?

Je tiens à dédié ce chapitre à je te l'avais promis, le voici ! Je ne me suis pas trop acharné sur Jacob cette fois-ci !Mais ça ne durera pas mouaaaahhh !!!

Voici enfin un nouveau chapitre je l'ai écrit dans le temps que tu m'as donné. J'espère qu'il te plaira.

A la prochaine pour un chapitre !

Léa

Mon Colocataire (Jacob Sartorius)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant