Nous quittons New York ce soir après le concert des garçons. Je rentre chez moi pour une semaine avant de repartir sur la route. Je regarde par la fenêtre de ma chambre les immeubles, aux États-Unis, tout est si immense que cela me donne le vertige. C'est grattes-ciels qui s'étendent à perte de vue me font mal aux yeux. En France, il y a aussi des grandes tours qui montent à des mètres de hauteur mais elles paraissent si petites par rapports à celles qui se trouvent devant moi. J'ai l'impression d'être une fourmi qui risque de se faire écraser à tout moment, sans même avoir découvert le monde.
Je sors de mes pensées, prends une grande bouffée d'air frais et referme la fenêtre. Je me dirige vers mon lit et commence à le faire. Jacob et Daniel rentrent dans la pièce à ce moment là, ils me regardent avec des yeux ronds. Daniel sourit de ses dents d'un blanc éclatant, je me sens rougir. Jacob émet un petit ricanement et secoue la tête.
-Pourquoi fais-tu ton lit ?Nous partons ce soir sans passer par ici et nous sommes dans un hôtel, les femmes de ménages feront ton lit à ta place !
Il tente de me tirer par le bras mais je résiste, je fait mon lit quand même, je ne suis pas aussi désordonnée qu'eux. Quand nous rentrons dans la chambre que je partage avec Brandon, on peut apercevoir que la pièce est comme coupé en deux, mon côté est parfaitement rangé tandis que celui de mon ami est très dérangé. Il y a des chaussettes sales, des tee-shirts et des sous-vêtements imbibés de transpiration qui traîne par terre. J'attrape ma valise et la pose sur ma couette, je prends mes vêtements dans le placard et les place dedans. Daniel et Jacob me donne un coup de main. Brandon arrive quelques minutes plus tard et prépare lui aussi ses bagages.
La musique résonne dans mes oreilles grâce à mes écouteurs, je suis dans le car qui nous conduit à la salle de concert et qui nous déposera à l'aéroport ce soir. Les garçons sont sur leur téléphones, ils rigolent ensemble, je tourne la tête vers Jacob. Je le scrute pendant plusieurs secondes avant qu'il ne se retourne, il me sourit et moi aussi. Mon ami se lève et vient s'assoir à côté de moi, j'ôte mes écouteurs et ne le regarde pas.
-Pourquoi restes-tu toute seule ?
Je ne bouge pas et joue avec mon téléphone entre mes mains.
-Je ne sais pas, vous restez toujours tous ensemble et je me sens à l'écart.
En d'autres circonstances, je ne me serais pas confié mais avec les garçons, je suis capable de me livrer sans aucun soucis. Je baisse la tête.
-Pourtant tu es souvent avec nous... .
-Certes, le problème c'est que je n'ai pas de sujet de conversation à partager avec vous et surtout, j'ai peur, de ne pas réussir à me faire d'autres amis à Los Angeles.
-Tu voudrais d'autres amis ?Des filles peut-être ?
Je hoche la tête. C'est vrai, mes amies de France ne m'adresse plus la parole et je ne peux joindre Alexia, ma meilleure amie, puisqu'elle n'est inscrite sur aucun réseau social et je ne connais pas son adresse. Jacob appelle Joey qui vient accompagné du reste de la troupe qui s'installe sur les sièges autour de nous.
-Joey, penses-tu que Violette pourrait s'entendre avec Jordyn et Luna ?
Notre ami hésite un moment, je le comprend, je suis très timide alors que ses amies ne le sont sûrement pas. D'ailleurs je me demande qui sont ces filles. Je décide de leur demander, ils me regardent tous avec des yeux ronds. Mark me répond.
-Jordyn Jones et Luna Blaise, une blonde et une brune !Jordyn est une danseuse et Luna est une chanteuse.
Jacob vient à mon secours, il me propose de faire un Facetime, un appel vidéo avec ces deux filles après le concert. Il demande aux garçons de nous laisser tout les deux, ils partent sans discuter et en faisant des clins d'œil à mon voisin. Je rougis, une question me brûle les lèvres.
VOUS LISEZ
Mon Colocataire (Jacob Sartorius)
FanfictionViolette, une jeune française de 14 ans complètement nulle en anglais et timide , voit sa vie chamboulée par une annonce dès plus inattendue...