Point de vue de Cameron
-Violette... Violette...
-Qu'est ce que tu veux dire Mark ?
-Vous en pensez quoi d'elle ?
Joey passe sa main dans se cheveux avant de répondre.
-Je sais pas... On l'a connait depuis peu...
Jack enchaîne.
-Je trouve qu'elle est un peu trop timide...
-Vous voyez, par rapport à nous, elle est discrète...
Aaron s'allonge sur le sol.
-Nash a raison...
Je me tourne vers Jacob, qui ne se remet toujours pas de la claque de Violette.
-Jacob ?
-Hmmm ?
-Tu as quelque chose à rajouter ?
Il baisse la tête.
A ce moment-là, on n'entend un bruit sourd et une porte claquée. Je me tourne vers la porte de la chambre.
-Je ne pense pas qu'on ai besoin de lui avouer de ce qu'on pense d'elle à présent.
Je me lève et ouvre la porte et aperçoit des pistolets à eau au sol, visiblement pleins. Violette avait prévu de nous attaquer. Je me dirige vers sa chambre et entre. Je la vois entrain d'écouter de la musique assise à son bureau, elle écrit quelque chose dans un cahier. J'attrape mon téléphone dans le poche avant de mon jean et me dirige vers Violette.
-Qu'est ce que tu fais ?
Elle se tourne vers moi, enlève ses écouteurs et me dévisage. Elle ne rougis pas, elle n'a pas cette air gêner dans les yeux qu'elle a d'habitude. Elle est en colère, ça se voit.
-Tu es venu t'excuser ou m'espionner ?
-Un peu des deux.
-Tu n'as pas à t'excuser. Tu as juste écouté, tu n'as rien dit, contrairement aux autres.
Elle baisse la tête.
-Je m'excuse à leur place.
-Désolé ça ne compte pas.
-Je peux regarder ?
Je pointe du doigt son cahier, elle me le tend. Je parcoure la page noircie d'encre des yeux. Une chanson... Elle écrit une chanson ! En anglais, en plus ! Je reprend mon téléphone qui est sur le bureau de Violette et pianote frénétiquement sur mon clavier.
-Je pensais que tu ne parlais pas anglais !
-C'est le cas mais quand j'écris les mots viennent tous seuls.
VOUS LISEZ
Mon Colocataire (Jacob Sartorius)
FanfictionViolette, une jeune française de 14 ans complètement nulle en anglais et timide , voit sa vie chamboulée par une annonce dès plus inattendue...