Je me réveille au bruit de ma porte de chambre qui s'ouvre.
Mon père rentre et s'excuse.-Oups !Désolé ma louloute je ne voulais pas te réveiller. Voici ton petit-déjeuner de Noël.
Il pose un plateau sur mes genoux.
-Merci Papa !
Il baisse les yeux
-Tiens...
Il me tend une enveloppe.
Je l'ouvre. A l'intérieur, se trouve un billet d'avion. J'interroge mon père du regard, il me répond directement:
-Comme tu le sais, j'ai été licencié et j'ai retrouvé très vite un nouveau travail. C'est grâce à mon patron, enfin mon ancien patron, il savait que j'avais été producteur de film. Or, son cousin est technicien sur un "spectacle", le Magcon, tu connais ?
Je le regarde, incrédule.
-Oui.
-Super !Il se trouve que leur producteur à démissionné récemment donc j'ai pris sa place. C'est pour ça que nous devons partir emménager à Los Angeles.
Je failli m'étrangler avec une miette de ma tartine.
-Mais...
Mon père mit son index devant sa bouche.
-Laisse moi finir s'il te plaît. Nous partons dans trois jours à quatorze heure d'ici pour notre vol de dix-sept heure. Nous arriverons le lendemain vers vingt heure. Tu auras des cours à domicile parce que l'école la plus proche est anglaise et je ne pense pas que tu voudrais te retrouver perdue dedans... Ah oui, comme tu le sais déjà nous allons va faire un Facetime avec les garçons qui participent à la tournée.
-Comment le sais-tu ?
Il rigole.
-Tu avais laissé le flash de ton appareil photo.
Je baisse les yeux et rougis.
Je finis de petit-déjeuner puis pars me laver, me maquiller et m'habiller. Mon père m'a expliqué qu'il allait traduire ce que dirait les garçons et ce que je dirais par la même occasion.
Mon père installe l'ordinateur sur la table basse du salon, il l'allume et attend que les garçons répondent. Je suis stressée et en même temps en colère de quitter tout ce que j'ai réussi à construire depuis que ma mère est partie mais mon père c'est tellement sacrifié pour moi au cour de ces neuf années qui se sont écoulées, que je ne peux protester contre ce déménagement.
Soudain un visage apparait à l'écran, c'est Cameron Dallas. Lui et mon père parlent ensemble, c'est à moi de parler.
-Salut.
Cameron me répond avec un grand sourire.
-Salut! Tu dois être Violette.
J'acquiesce d'un signe de tête.
-Tu veux que je te présente les autres?
-Avec plaisir.
Il désigne chaque personne en les montrant.
-Voici: Nash, Joey, Mark, Aaron, Jack et Jacob.
-Salut tout le monde !
Ils me saluèrent à leur tour. Aaron prit la parole.
-Alors, ça te fais quoi de bientôt vivre avec les Magcon ?
Au moment de me traduire cette phrase, mon père baisse la tête. Je lui jette un regard noir
-Étant en tournée, nous serons obliger de beaucoup être sur la route et les garçons vont vivres environ un an avec nous.
A ce moment, je vois rouge.
-Pardon ?Je vais devoir vivre avec Jacob !?
-Oui... Je suis désolé... J'aurai dût te prévenir.
-C'est pas grave, je ne t'en veut pas. Je vais trier mes affaires.
-Tu veux que je leur explique ?
-Tu peux.
-Même à Jacob ?
Je hoche la tête en signe d'approbation et pars dans ma chambre prévenir mes amies par appel vidéo. Elles décrochent toutes puis je leur explique la situation. Quelques une sont contentes pour moi mais certaines sont tristes que je partes en particulier, Alexia ma meilleure amie. Viens le moment des adieux, je leur promets que je leur parlerais le plus souvent possible tandis que mon père termine sa conversation avec les garçons.
747 mots !!!
Je ne pourrais peut- être pas poster avant samedi parce que demain c'est l'anniversaire de mon grands-père et après je rentre chez moiBisous,
Léa
VOUS LISEZ
Mon Colocataire (Jacob Sartorius)
FanfictionViolette, une jeune française de 14 ans complètement nulle en anglais et timide , voit sa vie chamboulée par une annonce dès plus inattendue...